C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 275 réponses
- 184 participants
- 237 818 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Push-Pull
C’est juste difficile psychologiquement t de racheter le mêmemais une fois qu’on a goûter au truc mamamia
J'ai fait pareil avec les Minilogue XD, du coup avec 8 voix ça devient vraiment un monstre à nappes !
kosmix
faut toujours qu'ils ratent un truc dans leurs machines et c'est souvent assez rédhibitoire
Malheureusement je suis entièrement d'accord avec ça.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur
Citation de Raf Rbsn :C’est juste difficile psychologiquement t de racheter le mêmemais une fois qu’on a goûter au truc mamamia
J'ai fait pareil avec les Minilogue XD, du coup avec 8 voix ça devient vraiment un monstre à nappes !
Du coup je me posais la question si c’était possible de chaîner mon Prologue 8, après j’ai réalisé qu’il avait déjà 8 voix
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Raf Rbsn
De ce que je remarque des quelques Groland que j'ai eu /que j'ai encore (JX-03, MC 101/707, JX-08, et maintenant FA-06) Groland c'est souvent un mélange de gros son, ergonomie géniale sur certains points (notemment la compo) et trucs complètement débiles (gestion des patchs vs song/studio set). On dirait qu'ils sont un peu schyso, faut toujours qu'ils ratent un truc dans leurs machines et c'est souvent assez rédhibitoire (souvent , heureusement pas toujours) Ex: sur le JX-08 qui est une super bécane à presque tout point de vue, le pan des 2 timbres n'est pas accessible via midi, c'est quand même très con pour un expandeur. Le JX-03, son au top mais 4 voies de poly et seulement 32 patchs dont 16 non réinscriptibles!!! Sur le Fa, à moins que je me trompe, les réglages basiques du mixeur sont enregistrés sur le studio set, pas sur la song, du coup t'es obligé d'utiliser un studio set par song.C'est débile. On pourrait imaginer utiliser un même studio set pour plusieurs tracks, ben non pas possible à moins de tout mixer exactement pareil
J'adore le son Roland et souvent l'ergonomie est au top mais y'a des trucs rageants.
Question philosophique mais je ne sais pas si créer un instrument parfait est le but ultime de Roland et je pense sincèrement qu’ils cultivent ça avec tout le sérieux du monde.
Il y a toujours ce brin de folie qu’on ne retrouve nul part, pour le pire et le meilleur.
Par exemple cacher un chorus dans les CC du JP-08, pour moi c’est de la poésie
Ou encore sortir un System 8 qui est peut être leur synthé le plus important des 15 dernière années en noir et vert
Sortir un SH-01A à 4 voix de polyphonie
Une Tr8s sans song mode
Un Jupiter XM avec des sortie XLR et qui peut fonctionner sur pile et avec des haut-parleurs

Bref, moi ça me fait marrer, je trouve que malgré eux ils ont beaucoup d’humour et d’autodérision et en même temps les ingénieurs sont en blouse blanches avec des lunettes à geeker toute la journée le spectre de leur oscilo on dirait qu’ils bossent dans une centrale nucléaire

kosmix
Coyote14
ar exemple cacher un chorus dans les CC du JP-08, pour moi c’est de la poésie
Ou encore sortir un System 8 qui est peut être leur synthé le plus important des 15 dernière années en noir et vert
Sortir un SH-01A à 4 voix de polyphonie
Une Tr8s sans song modeet te balancer des update de l’espace en même temps avec des nouveau kit en ACB
Un Jupiter XM avec des sortie XLR et qui peut fonctionner sur pile et avec des haut-parleurs rofl.gif
Vu comme ça, effectivement, c'est WTF
titipol
Ils sont surtout très forts pour compartimenter leur offre notamment avec leur technologie ZenCore qui "motorise" une grande partie de leur gamme.
Pourvu qu'ils continuent avec un expandeur de type integra qui regroupe tous les "Moteurs" ou un SH8/16 Pro !
Push-Pull
kosmix
Push-Pull
Non: tu préfères participer à chaque thread où tu es limite hors-sujet à chaque fois que l'occasion se présente.
kosmix
Emmanuel C.
xHors sujet :Non: tu préfères participer à chaque thread où tu es limite hors-sujet à chaque fois que l'occasion se présente.
Tout en essayant de convaincre la horde de se rallier à lui afin d'essayer de prouver que ce sont les autres qui le sont .
[humour kosmix Off] (j'ai mis un smiley rigolo, je suis donc protégé de toute réplique)
_Cobi_
*Seed*
Sysex and sun
Emmanuel C.
N'aie crainte Seed, tu n'est pas concerné par ces deux derniers messages, ils sont destinés à Kosmix![]()
Revenons au sujet
[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 22:11:08 ]
sample-and-hold
Push-Pull
puisqu'on parle des derniers synthés achetés, ce qui est le cas ici.
Oui, assurément.
Mais je connais les forums sur AF: ça commence par les défauts du modèle, puis les généralités sur le fabricant, puis une bonne comparaison hardware/vst (d'ailleurs elle arrive doucement !
Comme dit Emmanuel: revenons au sujet.
Coyote14
on va recentrer alors. Le sujet concerne les derniers synthés achetés, et on est pas HS quand on parle du dernier Roland acheté et de ce qu’on en pense. Moi aussi j’ai réagi aux défauts mentionnés parce que le retour des utilisateurs m’intéresse. J’ai appris des choses que je ne savais pas. Maintenant qu’on ne parle plus des derniers synthés achetés, on s’enfonce dans le HS et restons-en là
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 11:50:49 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 07:49:32 ]
petit professeur
Le vendeur pensait que c’était le switch, j’ai essayé vite fait de le bypasser, ça marchait pas, et j’ai pensé a ce qu’il m’avait dit, un mec lui avait acheté et le truc démarrait pas, du coup retour chez lui, et là le synthé remarche…
Du coup je me suis dit qu’il y a peut-être un truc qui balade et qui fait court circuit… je le mets sur la tranche, il démarre… Je le remets à plat, tout content, il marche nickel 5 minutes, puis black-out… je le rallume et rebelote il s’éteint au bout d’un moment. Je vais le démonter pour le nettoyer car il est tout poussiéreux, on verra bien si je vois une vis baladeuse ou un composant à moitié cramé ou un truc évident… si vous avez des idées ?
En tout cas j’aimerais vraiment le réparer car il a l’air de bien fonctionner, quand il reste allumé, et quel look 🥰

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:26:18 ]
Coyote14
Push-Pull
petit professeur

Oui il est en très bel état, un seul propriétaire je pense, par contre poussiéreux à fond à l’intérieur de ce que j’ai vu en démontant le bord pour bypasser le switch.
Je vais le nettoyer et je ferai des photos de l’alimentation.
ÉDIT : J’ai testé à nouveau, je le mets vertical il s’allume, horizontal il s’éteint, et il y a un petit clic du côté de l’alim/ du switch. 🤔
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:55:50 ]
christian_r
je le mets vertical il s’allume, horizontal il s’éteint,
C'est pour jouer du piano debout
Christian
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte