C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 271 réponses
- 184 participants
- 237 639 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Krapod
AF a annoncé le mois Vert, je crois que c'est ok là.
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
enthalpi
A voir. L'intérêt du SH-01a c'est peut être aussi son séquenceur et la sortie cv/gate ?
Je ne les utilise pas donc ils ne me manqueraient pas vraiment
L'intérêt pour moi du system-1m serait l'apport de points de modulation CV et d'un VA d'une grande qualité en plus du plug out SH101 (avec une taille un peu plus importante que le boutique).
Sympa le system 100 en plug out. Juste dommage d'avoir à recourir à l'ordi pour accéder au patchage, enfin pour moi. Il faudrait voir à l'usage.
AF a annoncé le mois Vert, je crois que c'est ok là.
On ne peut plus raccord
[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 22:52:59 ]
sample-and-hold
manuel du SH-100, tu as un accès direct à quelques points de patch à partir du System-1m, sympa.

enthalpi
petit professeur

petit professeur

J'en profite pour demander aux vrais pros, comment ça se répare de manière académique ? Parce que j'ai eu du mal à souder correctement mon petit brin de fil sur la piste, la soudure ne s'étalait pas comme quand on soude des composants.
[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 17:12:47 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
alex.d.
J'en profite pour demander aux vrais pros, comment ça se répare de manière académique ? Parce que j'ai eu du mal à souder correctement mon petit brin de fil sur la piste, la soudure ne s'étalait pas comme quand on soude des composants.
Je ne suis pas un pro, juste un amateur, mais juste pour être sûr : tu as bien décapé le vernis de la piste avant d'essayer de souder dessus ?
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
comment ça se répare de manière académique ?
Alors perso je ne me casse pas la tête, c'est un petit fil de wrap que je prépare à la bonne longueur et que je soude directement aux pattes à relier.
Maintenant ça dépend des cas, si c'est juste une piste ou une dizaine car le board est fendu etc.
IPM

Avec sa poignée et sa hanse d’origine Roland
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 19:36:54 ]
*Seed*
Sysex and sun
_Cobi_
Un sh101
Pffff trop bien!!!
j attends toujours le MKII de Behringer car SH101 original vraiment trop cher.
Raf Rbsn
Un sh101
Un classique !
petit professeur
Citation de IPM :Un sh101
Pffff trop bien!!!
Arrête d’attendre et prends un mk1 il est très bien
_Cobi_
IPM
Push-Pull
Cobi: entre ce que Behri annonce et ce qui sort vraiment... Autant prendre ce qui existe et qui est dispo !
_Cobi_
IPM: bonne pioche !
Cobi: entre ce que Behri annonce et ce qui sort vraiment... Autant prendre ce qui existe et qui est dispo !
vi je sais mais j ai pas envie de me prendre la MKI et que la MKII sorte dans la foulée...
petit professeur
En même temps le mk1 il sortait à 189 euros neuf, moins cher que d'occase… le mk2 ça m’étonnerait qu’il reste au même prix il risque de repasser à 300 euros 🤔
Coramel
https://www.pluginboutique.com/product/4-Synth/1158-VirtualCZ
Tu peux aussi regarder sur cette page à propos du CZ-1000 :
https://coffeeshopped.com/synth/casio/cz-1000
Il doit y en avoir plein d’autres.
Je dois encore avoir des patches.
Présentez vous sur AudioFanzine
petit professeur
Super, merci je vais voir çaj’ai déjà installé Patch Base ça marche bien avec le CZ mais il bugge avec le SY77 va comprendre
Beatless
Pffff trop bien!!!
Et lorsque sortira le Mk2, tu attendras alors le Mk3?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VE
Citation de Push-Pull :Cobi: entre ce que Behri annonce et ce qui sort vraiment... Autant prendre ce qui existe et qui est dispo !
vi je sais mais j ai pas envie de me prendre la MKI et que la MKII sorte dans la foulée...
Mais dans ce cas tu peux attendre toute ta vie (une pensée pour le Quantum mkII dans mon cas… et si j’avais dû l’attendre - en sachant qu’il y aura peut-être une version mkIII un jour - j’aurai été deg du mariage de couleurs que Waldorf à choisi par exemple, et le prix qui a grave augmenté entre les deux versions… content de mon « mkI » du coup ❤️).
- < Liste des sujets
- Charte