Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 771 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
721
Citation de Push-Pull :
chninkel: j'ai connu ça aussi ! Un module Proteus2 qui est allé se promener quelques années en Suisse-allemande, et que j'ai soudain reconnu (grâce à un petit autocollant sur la façade) dans une petite annonce.
Je l'ai même racheté moins cher que ce que je l'avais vendu auparavant ! :mdr: Et surprise en arrivant chez moi: il y avait encore mes presets perso à l'intérieur !

Tout pareil ! Les cartes mémoires portaient encore le nom de mes vieux projets et certains de mes sons (étiquetés CHK en fin de nom) étaient encore dans la machine (ça fait plaisir aussi)

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

722
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Citation de Push-Pull :
Cobi: j'ai déjà la pluie, les mouettes et le chien. :mrg:
Je continue ?

Bon ben alors j'ai continué, mais la pluie m'a emmené vers d'autres territoires:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kodamo/essencefm-mkii/forums/t.721734,commentaires-sur-la-news-debut-des-pre-commandes-pour-l-essencefm-mkii-de-kodamo,post.11600264.html

Mais quel talent!!:8O::8O::8O:
Vraiment superbe ta reprise meme si ça manque de mouettes :mrg:

723
Citation de Raff Robinson :
Citation de ToonSpirit :
Je crois que j'ai chopé le Gasvid :8O:
Je viens à peine d'acheter un SE-02 et j'ai failli commander juste derrière un JX-08 pour au final depuis 2 jours faire une fixation sur le System-8 :facepalm:
C'est la fin pour moi ?

Attention avec les boutique de Roland, cela donne la collectionite :mrg:

C'est bon la crise est retombée, j'ai un peu réfléchi au fait que j'en avais pas vraiment besoin et que c'était juste pour accompagner mon premier boutique :mrg:

Bon ça ne m'a pas empêché d'acheter ça entre temps : https://www.roland.com/fr/products/rsp-8a/ et forcément je suis bon pour prendre ce qui va au milieu :facepalm:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 23:53:38 ]

724
Chérie j'ai fait une erreur d'achat : des flancs de synthé. Faut que j'achète le synthé maintenant, pour pas gâcher :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

725
Bonjour,
Ça parle beaucoup ici, mais ça n'achète plus trop 😉
Je me suis fait un beau cadeau de Noël.
Après avoir trimballé mes sy77 et fp8 pendant 30 ans, ils sont arrivés en fin de vie l'année dernière.
Je leur voulais un successeur digne et capable de survivre plus longtemps que moi, et j'ai opté pour un nord stage 3 88.
Un régal... Mais pas multitimbral.

Je pensais pouvoir combler ce manque avec le PC et un DAW mais le sons ne sont pas au rendez-vous.
L'investissement de plugins VST et sons peut vite coûter cher aussi et je n'ai pas de PC portable.

Dernièrement, après un mois de recherches et de dilemmes, j'ai fini par faire le choix des compromis entre montage et fantom.

Le Fantom 8 est depuis une semaine à la maison 🤩

L'idéal aurait été de conserver mon Nord 88 et d'ajouter un fantom 6.
Mais j'ai passé l'âge et l'envie de trimballer 2 claviers en répète et sur scène.
Le budget d'un achat supplémentaire aussi m'a freiné.

Je vais me séparer du Nord à grosses larmes tant je ne retrouve pas la qualité et le jeu des pianos ac et ep.

Je vais pleurer aussi chaque fois que je devrais charger le fantom dans l'auto, le Nord pesant 17kg contre 28kg.
Je vais dépasser les 40 kg avec la coque de transport.
Moi qui me vantais d'avoir un piano léger pour mes vieux jours....

Bon... Bien heureux quand même de posséder ce Fantom, même si cet idiot est incapable de m'insérer 4 mesures de 5/4 dans un morceau en 4/4. (5 mesures de 4/4 feront l'affaire)
726
Le Kurzweil K2700 te plaisait pas ?
https://www.thomann.de/fr/kurzweil_k2700.htm
727
Alors ce n'est pas un achat, mais un (très beau) cadeau de Mme Synthwalker. Ce monstre qu'on ne présente plus (je parle du synthé :mrg: ) était jusqu'à présent en prêt au studio où il avait fait l'objet d'une restauration en profondeur (https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/ob-xa/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-oberheim-ob-xa.html)...

5537009.jpg
728
Félicitations!
Madame a l’air de connaître tes goûts. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

729
Pour avoir possédé du korg, roland, yamaha et nord, j'avoue ne pas avoir étendu mes recherches à d'autres marques.
Historiquement, kurzweil n'était pas une marque qui m'attirait, et je n'ai pas suivi son évolution.
730
Citation de synthwalker :
Alors ce n'est pas un achat, mais un (très beau) cadeau de Mme Synthwalker. Ce monstre qu'on ne présente plus (je parle du synthé :mrg: ) était jusqu'à présent en prêt au studio où il avait fait l'objet d'une restauration en profondeur (https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/ob-xa/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-oberheim-ob-xa.html)...

5537009.jpg

Whaou ce Bolduc de compétition :aime::aime::aime::aime:

Excellent Noël a tout le monde :P::P::P:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....