Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 920 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
751
Cool, je le trouve magnifique ce synthé si j’avais la place:facepalm::clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 23:50:03 ]

752
x
Hors sujet :
_Cobi_ et minimalteck, je peux vous débarrasser gratuitement de votre Zoom MS-70CDR gratuitement. Je viens la chercher. A tout à l'heure.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

753
754
Un MiniFreak, commandé lundi après-midi, arrivé ce matin et depuis je suis dessus... test des presets, enregistrement et mise à jour, nickel pour remplacer mon KeyStep !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

755
Citation de guillaume.robinet :
Un petit JX-8P :)

Ah c'est cool ! J'en ai justement loupé un il y a quelques mois. Enfin, pas vraiment loupé, mais lors de l'essais je me suis rendu compte que le DCO2 déconnait sur une partie des voix. J'ai préféré ne pas prendre trop de risques en dépannage lourd et j'ai passé mon tour.

Et le tien ? Photos ?
Racontes-nous un peu... :clin:
756
Citation de MrBlue :
Un MiniFreak... nickel pour remplacer mon KeyStep !

Rhooooo !!!! J'adore :langue: Tu as servi ça à qui pour te prendre un MiniFreak ?
"Chérie, mes chaussures sont un poil usées... je crois que je vais prendre une nouvelle moto" :mdr:

En tous cas, félicitations, il a l'air top le MiniFreak :aime:

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:30:54 ]

757
x
Hors sujet :
il travaille à place constante, je fais ça aussi dans mon homestudio :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

758
Il y en a qui seront peut-être outrés que je considère ça comme un synthé, mais tant pis. Mon dernier achat, c'est un Pa-5X 76. C'est le pied absolu.

Ce n'est pas un secret que je ne m'entendais pas trop avec mon MoDX. Pas assez immédiat à l'usage, possibilités d'accompagnement quasi-nulles (les patterns de drum sont une blague, l'arpégiateur demande de la préméditation dans l'usage, etc.). Du coup, je me suis laissé tenter par un retour aux sources : l'arrangeur. Oui mais voilà : sur le Genos, tout est trop rigide, pas assez modifiable ; sur le Pa-4X, les sons ne semblaient pas vraiment à la hauteur, ce que je voulais n'existait pas.

Quand le Pa-5X a été annoncé, j'ai sauté sur l'occasion. Commandé en août, mais avec les pénuries, livré fin décembre. Je suis in love, l'ergonomie est impeccable, les sons sont bluffants, les accompagnements nombreux, variés, et de qualité. Les possibilités d'édition des sons sont poussées. En 3 semaines, j'ai fait plus de sons perso sur le Pa-5X que sur le MoDX en 3 ans.

759
Citation de alex.d. :
Il y en a qui seront peut-être outrés que je considère ça comme un synthé

Oooooooouuuuuuh un arrangeur ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

760
ça donne envie d'essayer, tout à fait le genre de truc vers lequel j'irais pas spontanément, et j'ai sans doute bien tort.