Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 275 réponses
  • 184 participants
  • 238 010 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1876
Citation de christian_r :
Citation de petit professeur :
je le mets vertical il s’allume, horizontal il s’éteint,

C'est pour jouer du piano debout :facepalm:

C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça m’embête beaucoup :mrg:
@beatless, sans rire, est-ce qu’il existe des composants sensibles à la position ? Une soudure sèche quelque part ? Ou comme dirait Alain Bashung, un fil qui fait masse ? 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1877
J'ai déjà eu ce genre de problème avec un transformateur (donc composant un peu lourd, sensible à la position) qui commençait à décoller la piste du circuit imprimé (la soudure était bonne, c'est la piste qui se barrait).
1878
x
Hors sujet :
Ah merci, à creuser 👍

1879
Il y a un composant sensible à la position (gyroscope/accéléromètre) sur les tablettes et téléphones modernes pour orienter automatiquement l'affichage (modes portrait / paysage) mais pas sur un vieux CASIO.
Regarde si tu n'as pas une micro fissure sur le circuit imprimé en bakélite, ça induit une piste imprimée coupée qui refait contact par intermittence.

Christian

1880
Où alors c’est autre chose…:mrg:

instruments-electroniques-6012351.gif
1881
Ils avaient installés une mise en veille automatique sur les Casio. Le tien est peut-être réglé sur 10 secondes :facepalm::mrg:

Plus sérieusement, j'espère que tu trouveras la cause du problème. J'aime bien les CZ, j'en ai eu un, ce sont des synthés très attachants.
Le tien est dans un état cosmétique incroyable !

Présentez vous sur AudioFanzine

1882
x
Hors sujet :
PP: il faut que tu checkes (ou fasses checker) la partie alimentation. Effectivement ça sent la fissure ou la soudure sèche qui a cassé.
Comme pour mon JX3P qui rebootait aléatoirement. Forcément, les trois soudures du régulateur 5V avaient sauté, et donc le contact se perdait parfois un court instant au gré des vibrations du jeu.
Sur la photo j'en ai déjà ressoudé deux, mais quand j'ai découvert la panne elles étaient toutes les trois comme celle de droite:

6013634.jpg

1883
x
Hors sujet :
la solidarité des PP...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1884
x
Hors sujet :
Ho’dog :mrg: @PushPull, merci je vais regarder ça ce WE !

1885
Il y avait un magnifique CZ sur Reverb, j'espère qu'il fera quand même le bonheur du nouveau proprio... :mrg:

6015304.jpeg

1886
:8O:
1887
Aie ca pique les yeux :lol: Soit il livre son manuel avec, soit il y en a pour 4h de nettoyage à l'alcool 90° :mrg:
1888
S&H: bel effort pour reconnaitre un CZ là-dessous ! :8O:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1889
Moi j'ai pas trouvé Charlie. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1890
Bien vu Push pour l'EPS-16 !

J'ai toujours voulu un CZ, mais pas dans cet état :mrg: Je ne suis même pas sûr que tu puisses le récupérer sans laisser de traces...

petit prof, j'espère que tu vas trouver facilement la panne. Essai de vérifier les soudures à la loupe, ça aide.

1891
« Vends énorme collection d’autocollants, avec une prime, si vous le trouvez, un CZ »

Présentez vous sur AudioFanzine

1892
Citation de sample-and-hold :
Bien vu Push pour l'EPS-16

Avec les boutons oranges, c'est un EPS mk1.

6015779.jpg
1893
Ah oui, tu as raison.
Pas facile de différencier un bouton d'une licorne ou d'un poney ! :8O:

Sinon, pour en revenir au dernier synthé acheté... Un petit Roland System-1 ! Et bien, je ne m'attendais pas à ça, il sonne le bougre.

Intuitif et facile à programmer (il me donnerait presque envie d'un System-8). Il va aussi servir de controleur midi pour tout les vst (merci pour les cc) et de clavier midi / carte son en mode ultra nomade (mais bloqué à 96Khz).

Le clavier dépanne, dommage qu'il ne réagisse pas à la vélocité. Par contre le niveau de sortie est abusé sur la sortie casque !! Franchement dangereux, je suis au cinquième du volume avec un casque à 55ohm... Et la luminosité hulkienne est un peu forte à mon goût.

Promis Push, je ne parlerai pas des plug-in / plug-out !! :mdr:

6015877.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 14:05:25 ]

1894
Couleur menthe à l'eau.:bave:

1895
Oui, il est très beau, mais ces belles lumières (inutiles entre parenthèse, oui je sais vous aviez remarqué les parenthèses) sont une source supplémentaire de panne dans les proches années à venir qui sera presque à coup sûr irréparable.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 18:52:44 ]

1896
Une LED qui ne fonctionne plus n'est pas une panne extrêmement grave. Et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas réparable. Tu es bien péremptoire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1897
Ce choix de design me dépasse quelque peu :oops2: mais ce system-1 a des qualités indéniables. Quand on considère son prix en seconde main, c'est une aubaine ! Je me demande des fois si la version module ne viendrait pas remplacer avantageusement mon sh-01a...
1898
Accord'Eure Pianos tu as déjà fait un coup de calcaire de ce type dans un autre sujet.

Détends-toi, respire un bon coup et ça ira mieux. :oops2:

1899
Exact.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

1900
Citation de enthalpi :
Je me demande des fois si la version module ne viendrait pas remplacer avantageusement mon sh-01a...

A voir. L'intérêt du SH-01a c'est peut être aussi son séquenceur et la sortie cv/gate ?

J'ai installé le System-100 en 2ème synthé monophonique. J'aime beaucoup le côté semi-modulaire (14 sources / 15 destinations). Il a aussi un 2ème Lfo, un Phaser (à la place du Crusher) et un S&H un peu plus complet. Il faut juste passer par le daw pour la matrice de modulation.

AF a annoncé le mois Vert, je crois que c'est ok là.