Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 434 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
641
moi aussi je veux faire parti de la secte Gouji😁
C est un vrai Arp Ou KArp ou bien encore un BArp?
642
Oh Gouji, t’as acheté un ARP2600m? Petit cachotier, va.
643
Belle acquisition Gouji :aime: On s’en doutait pas du tout que tu allais prendre celui là, mais non, pas du tout :mdr:

Hâte de le voir en action dans ton studio :bave:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

644
Premier et - pour l'instant ? - seul synthé acheté : un Studiologic Sledge 2 en 2018.
Avant, fin 2017, j'avais acheté un beau piano numérique Dexibell S7 puis S9.
Malgré les soucis que j'ai eu avec, j'en suis très content. Pour moi, ça sonne. Les deux joujoux s'accordent très bien.
Je suis régulièrement tenté par l'achat d'un synthé multitimbral type Fantom 0 ou MODX, pour enrichir la palette sonore (même si celle du Sledge est large, c'est vraiment surprenant ce que j'arrive à sortir avec...), et comme processeur d'effets pour mon Sledge et/ou ma voix (avec les entrées disponibles sur ces deux claviers).
Ça me permettrait de composer rapidement (hop, j'envoie un petit pattern rythmique, etc...), sans utiliser l'ordinateur, plein à craquer.

Bon plan ?
:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 21:39:28 ]

645
646
Zoom Aero AR-96 acheté cet été, neuf en magasin. Probablement le dernier exemplaire disponible en France neuf. Je l'ai un peu testé et ça peut faire des sons de synthé corrects, et de jolis effets lumineux. Par contre l'ergonomie....c'est presque inimaginable d'avoir créé un truc pareil. Pas déçu pour autant, je saurais bien lui trouver un usage.
647
_Cobi_: c’est un Karp 2600m
648
Cola verde tu vas être surpris par le potentiel du Zoom ArQ 96, quelques samples supplémentaires et ....:clin:
:bravo:
649
Citation de titipol :
Cola verde tu vas être surpris par le potentiel du Zoom ArQ 96, quelques samples supplémentaires et ....:clin:
:bravo:
oui, l'aspect sampleur, j'y ai pensé en l'achetant. Il y a beaucoup d'usages possible mais l'interface a vraiment ses limites. Pourtant, je suis content de l'avoir acheté, on verra ce que ça donne quand j'aurais du temps à lui consacrer.:clin:
650
Citation de Zuma Otto Rivers :
Je suis régulièrement tenté par l'achat d'un synthé multitimbral type Fantom 0 ou MODX, pour enrichir la palette sonore (même si celle du Sledge est large, c'est vraiment surprenant ce que j'arrive à sortir avec...), et comme processeur d'effets pour mon Sledge et/ou ma voix (avec les entrées disponibles sur ces deux claviers).
Ça me permettrait de composer rapidement (hop, j'envoie un petit pattern rythmique, etc...), sans utiliser l'ordinateur, plein à craquer.

En effet, il y a des patterns rythmiques dans le MODX, et les sons de drums sont vraiment très bons. Mais l'ergonomie pour utiliser les rythmiques n'est ni une boîte à rythme, ni une groovebox, ni un arrangeur : c'est juste un paquet de patterns dans l'arpégiateur. C'est vraiment une grosse déception à l'usage.