Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 016 réponses
  • 149 participants
  • 130 211 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
101
Le pire c'est que je n'ai même pas honte... :mrg::facepalm:

instruments-electroniques-3217561.jpg


102
Ah, mon futur Ju-60 est arrivé ? :bave:

x
Hors sujet :
Je blague :clin: mais si jamais tu n'en gardes qu'un des deux...
103
2 juno 60 c'est pour prévoir du spare ? Ou pour doubler les voix? Ou les 2?
En tout cas il n'y a pas de honte à se faire plaisir!

http://soundcloud.com/mooos

104
Le deuxième était tout près de chez moi, en vente à peine un mois après que j'ai choppé le premier à 1.000 km, avec la logistique et les copains que cela implique. Il était dans un état quasi aussi beau et à un tarif sans commune mesure, une première main achetée dans la région. Du coup je l'ai pris et fait midifier en Miverva, il fonctionne nickel. Depuis je suis évidemment très sollicité pour un rachat, mais je lui ai trouvé un petit coin dans la stage room où il semble heureux...

instruments-electroniques-3217637.jpg

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 11:19:48 ]

105
Alala... J'avais imaginé vendre mon 6 pour un 60 mais la côte du 60 m'avait effondré. Tant mieux si t'as pu en trouver un (2ème :furieux:) à un "tarif sans commune mesure". :((
106
Juno 60 Minerva ???

C'est un kit midi ou ça le transforme???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

107
C'est un kit de Midipolis, ça apporte le Midi, 80 mémoires au lieu de 56, une enveloppe séparée (mais globale) sur le VCF, un LFO2 avec synchro, la réponse/transmission de CC Midi et le dump des programmes en Sysex : https://midipolis.blogspot.com/p/minerva-manual.html
Je vais faire un rétro-test dans les semaines qui viennent, le temps d'installer le second kit Minerva sur mon second Juno-60...
108
Merci pour ces précisions.
Je me réjouis de lire ce test, j'ai trouvé à l'époque que les juno6/60 malgré leurs limites pouvaient être profonds et "émouvants", mais je garde une préférence pour le JP4 et le Korg Polysix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 00:09:30 ]

109
Le Polysix ça viendra après, c'est l'avant-dernier que j'ai acheté (entre les deux Juno-60)... :facepalm:

instruments-electroniques-3218654.jpg
110
Ya une logique, ça reste dans les "6"...:mrg:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud