C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 249 réponses
- 182 participants
- 237 131 vues
- 177 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
mic80
C'est d'ailleurs un synthé fort utilisé par Autechre.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
Je viens d’acheter un Moog DFAM pour ma part. A approfondir (j’ai pas encore trop patché) mais il est plus proche du synthé que de la BAR niveau son. Mais c’est une machine très cool. Par contre, que c’est cher pour ce que ça fait.
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 06:58:57 ]
gouji
Bon...il y a pas mal de trucs qui me titillent en ce moment, c'est vrai
Je pense que c'est typiquement des synthés qu'il faut patcher pour en sortir toutes les capacités. De ce que j'en ai compris c'est vraiment à partir de ce moment que les gens commencent à l'adorer.
Encore un truc qu'il faut que j'essaie.
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 09:03:06 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Push-Pull
El Migo:
enthalpi
Par contre, que c’est cher pour ce que ça fait.
Je ne suis pas de ton avis
Évidemment tu paies un peu le Moog inscrit dessus ...
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 12:32:01 ]
El Migo
Push-Pull
Coyote14
Déjà, comme toujours, aucune bécane mise à jour, on a toujours affaire dans les magasins à des OS "de base" de la machine telle qu'elle est sortie de l'oeuf. Ensuite, rien de branché, souvent aucun câble d'alim, on a dû en prendre ailleurs et aller chercher un casque dans la bagnole. A part ça, les temps sont durs pour nos pauvres magasins.
Donc, après une installation, j'ai pu tester:
- ModWave: très bon, son qui bouge dans tous les sens, très bonne gestion de la stéréo, de bons effets...un clavier tout pourri, quel tue-l'amour. il y avait un Cobalt à côté et son superbe clavier touché léger mais tellement qualitatif. Seul bémol à cette très bonne bécane, qui bénéficie d'un panneau bien plus complet que l'OPSix.
- J'ai ENFIN pu tester l'hydrasynth. Super machine! Vraiment très numérique dans la couleur, mais du très bon numérique, des filtres radicaux/efficaces, et nombreux en plus. Le clavier est pas du tout mauvais, et l'AT polyphonique est cool, comme prévu. Honnêtement, je ne le prendrais pas, car ce n'est pas le type de sons que j'aime le plus, mais vraiment je comprends tellement ceux qui l'adorent. Succès mérité. Même les effets sont meilleurs que ce qu'on dit. Je trouve par contre que le hardware (la qualité des matériaux) est à l'image du prix, bon marché. Rien de scandaleux, ça tiendra, mais on sent que c'est pas là qu'ils ont mis le paquet, c'est juste pas hyper agréable. L'Hydrasynth Explorer est nettement plus petit, mais bien moins confortable, le plaisir y sera moins, fatalement.
- J'ai ENFIN pu tester le Polybrute. Superbe synthé très beau! Le son couvre beaucoup de domaines, les modulations sont abyssales. Il est très, très simple d'utilisation, tout m'a semblé super logique! Les boutons de la matrices sont un peu petits et mou, c'est pas très franc comme contact. Les touches du clavier sont fines, mais je trouve que SynthWalker a eu la dent dure sur l'extrémité qui plie. En fait, c'est vrai que les touches sont fines et fléchissent, mais quand on joue, honnêtement, on ne le perçoit pas. Le Pad tactile et le ruban sensitifs sont parfaitement réussis, sensibilité au rendez vous. Une super machine d'expérimentation. Cependant, j'avoue que le son est un peu fin, de belles subtilités dans les aigus, mais on a du mal à lui trouver du coffre. Attention, je me suis arrêté aux sons d'usine, il mérite d'être trituré. Je soupçonne les sons d'usine de ne pas être à la hauteur de la machine.
- Je finis pas mon chouchou, le Moog Matriarch. Je l'avais essayé au superbooth quand il venait tout juste d'être présenté, et j'avais trouvé la construction un peu limite. Soit j'ai été trop méchant à l'époque, soit ils ont changé quelques choses, car là, j'ai trouvé ça très bien. Comme quoi, il ne faut pas rester sur ses premières impressions. Le panneau en particulier, est très réussi. Et alors, le son...vraiment formidable. Moogesque, mais avec de la modernité, de la rondeur et de la précision à la fois, un pannel tout à fait logique, une belle stéréo renforcée par un delay vraiment trop. Un joli labo, avec ses minijack qui ne demandent qu'à être expérimentés, sur lui même ou d'autres (j'aimerais bien le tester avec mon ARP2600, tiens). Je pense que celui là me fait de l'oeil, surtout en Dark qui est beaucoup plus classe, meme si plus austère. Il m'en faut un. vite. là. Maintenant.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
surtout en Dark qui est beaucoup plus classe, meme si plus austère. Il m'en faut un. vite. là. Maintenant.
D'autant plu vite que Moog arrête la production des noirs:
Moog Discontinues Dark Series Grandmother and Matriarch
"All good things must come to an end…
Production of Dark Series for Grandmother and Matriarch will be winding down soon here at the Moog factory.
To order yours, find a Moog dealer near you."
See the dealers on the right for availability.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
- la qualité de construction de l'Hydrasynth : c'est tout en métal, des flancs en alu, des écrans Oled, des contrôleurs bien ancrés, des touches solides, des assemblages soignés... je ne vois pas où c'est cheap.
- le PolyBrute : avec le MatrixBrute, ce sont les seuls synthés de ce niveau de gamme que je connaisse dont les touches plient quand on en remonte l'extrémité, c'est factuel, ce qui ne veut pas dire que ça va péter. Quant aux presets, il y en a d'excellents, en particulier ceux faits par Olivier Grall ou Michel Geyre, qui pourrait en remontrer à bien des sound designers.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
VE
enthalpi
Oui, ce Matriarch est très séduisant, quelque soit sa livrée
Pour ma part, c'est un Grandmother qui est en approche
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 12:38:12 ]
Coyote14
Push-Pull
Il a craquééééé.....

Et en plus ça remet ce fil dans le sujet initial !
[vilak] j'étais à deux doigts de faire appel à un modo [/vilak]
enthalpi
VE
Bon ben je viens d'en trouver un sur AF que je viens de commander par Looper. En black. Rhalala.
Bonne faiblesse Coyote.
petit professeur
Et le Matriarch c’est clair qu’il fait envie, faut que je fasse de la place
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Eric Music Strasbourg
Eric
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 20:16:22 ]
MrBlue
Bienvenu au club...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
gouji
Coyote14
Juljaaz
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 18:58:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte