C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 432 réponses
- 155 participants
- 162 815 vues
- 154 followers
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 15/01/2021 à 00:08:22
synthwalker est notre grand (corps) malade.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 15/01/2021 à 00:47:38
mon traitement est inefficace...
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
113 Posté le 15/01/2021 à 12:33:22
Synthwalker, tu as essayé la méthode de Push Pull (premier post) ?
Genre quand tu as un synthé qui te plait tu en prend un que tu as déjà et tu essaie de faire des patches "à la manière de" ?
Je suis sûr que pour le Juno 60 ça aurait bien fonctionné
Ok je
Genre quand tu as un synthé qui te plait tu en prend un que tu as déjà et tu essaie de faire des patches "à la manière de" ?
Je suis sûr que pour le Juno 60 ça aurait bien fonctionné
Ok je
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 12:33:53 ]
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 15/01/2021 à 14:17:20
@ Synthwalker: Tu comptes installer le "Kiwisix" ou d'autres extensions (si il en existe en dehors de juste y ajouter du MIDI).
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
115 Posté le 15/01/2021 à 15:33:24
Extensions je ne sais pas, mais il y avait des options
en blanc
en rouge
et même un fort commun "Tripal R" à refroidissement optimisé
et bien sur toujours plus gourmand
Avec tout ça, il ne faut plus s'étonner pour les argus stratosputnik
en blanc
en rouge
et même un fort commun "Tripal R" à refroidissement optimisé
et bien sur toujours plus gourmand
Avec tout ça, il ne faut plus s'étonner pour les argus stratosputnik
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 15/01/2021 à 15:45:36
Citation de erewhon :
@ Synthwalker: Tu comptes installer le "Kiwisix" ou d'autres extensions (si il en existe en dehors de juste y ajouter du MIDI).
@Pafinix : erewhon parle du kit Kiwisix pour le Polysix. Pour les Juno-60, j'ai équipé le premier du kit Minerva et je dois encore faire le second avec le même kit.
Le Polysix était déjà équipé du kit Kiwisix, c'est ce que je recherchais en priorité (car sinon il faut l'importer depuis la NZ et l'installer bien évidemment). C'est la meilleure extension à mon avis pour ceux qui veulent des automations Midi et plein de mémoires. Cela permet aussi de régler son compte à la carte numérique KLM-367 d'origine et son horrible batterie qui coule et détruit tout dans la plupart des Polysix inutilisés et ressortis pour le marché aux pigeons. Je l'ai aussi préférée à la carte Tubbutec, qui apporte d'autres trucs qui m'intéressent moins. Il y a un petit laïus sur les deux kits sur le site analogia.pl que je copie ici :
Q: Tubbutec or Kiwisix? Which upgrade should I go for?
A: If you are a ‘studio animal’ and can program your DAW with eyes closed, go for the Kiwi. With so many memory location you can program sounds and store them without fearing of ever running out of space plus all of the functions can be controlled over MIDI. However, if you are more of a performance-oriented musician and like to play with chords, harmonies and sequences that are quick to program and do not use computer all the time, go for Tubbutec as you might simply not make use of the extensive CC specification and 1024 memory locations.
Petit laïus que j'amende un peu car dans la dernière mise à jour du kit Kiwisix (rélisée par Sysex), on tombe à 512 programmes au lieu de 1024 (ce qui est bien suffisant) mais on gagne un séquenceur polyphonique (8 séquences de 124 pas), un mode chords et un mode unisson...
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 15:54:31 ]
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 10/04/2021 à 20:17:17
Je viens de commander un MicroMonsta 2, je n'en avais certes pas besoin mais ses caractéristiques me titillent et la proximité ainsi que la réactivité du concepteur sont un plus précieux de nos jours.
Ce MM2 me complétera la collection...
Ce MM2 me complétera la collection...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 10/04/2021 à 23:16:30
Ah bah tiens, vu que tu parles de commande, j'attends la version 'desktop' de l'OB-6 pour la polychainer à mon OB-6 (clavier) et disposer de 12 magnifiques voix oberheimesques.
Ca sera sûrement mon poly analo au plus grand nombre de voix sauf si je craque un jour - mais alors pas du tout à court ou moyen terme - pour un Moog One à 16 voix. Pour le même prix je préfère (d'abord ?) envisager un super modulaire avec des effets (Rainmaker et Panharmonium), sampleur et effets (Assimil8or) et percussions (Basimilus Iteritas Alter, Dinky's Taiko, Akemie's Taiko, Quad Operator, Black Code Source et Crucible), sans oublier un gros séquenceur de CVs et gates (Metron + 4 Volteras) + des modules plus utilitaires (disting EX, µMIDI & Performance Mixer). Si les modules ne bougent pas d'ici à ce que j'ai l'argent pour les payer.
Ca sera sûrement mon poly analo au plus grand nombre de voix sauf si je craque un jour - mais alors pas du tout à court ou moyen terme - pour un Moog One à 16 voix. Pour le même prix je préfère (d'abord ?) envisager un super modulaire avec des effets (Rainmaker et Panharmonium), sampleur et effets (Assimil8or) et percussions (Basimilus Iteritas Alter, Dinky's Taiko, Akemie's Taiko, Quad Operator, Black Code Source et Crucible), sans oublier un gros séquenceur de CVs et gates (Metron + 4 Volteras) + des modules plus utilitaires (disting EX, µMIDI & Performance Mixer). Si les modules ne bougent pas d'ici à ce que j'ai l'argent pour les payer.
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 18:37:25 ]
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 16/04/2021 à 18:01:43
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 16/04/2021 à 18:24:11
Citation :
Et boum:
Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que tu l'avais déjà....
- < Liste des sujets
- Charte