Les synthés cultes de demain.
- 91 réponses
- 36 participants
- 2 946 vues
- 4 followers
LeChatMechant
Un peu de prospective...
Selon moi :
Elektron, Sid et Machinedrum
MBF, Synth II
Alesis, Andromeda
Modular Jedi
M'enfin il estvrai que les synthé que tu énonces ont eus une "réelle" histoire, reste dans les esprits et comme beacoup de légendes, elles sont souvents immités mais restes imprennable...
mrmagoo
Push-Pull
mrmagoo
Hors sujet : Tu en as un DX7?
Push-Pull
Hors sujet : Oeuf corse !!
T'as qu'à jeter un ti noenoeil sur mon site, man ! You're welcome !
Biboulon
Ce fut alors la traversée du désert pour les fabriquants de potars. Certains dans le déserpoir participèrent même à l'élaboration du PG1000 fidèle compagnon de son successeur Gengis Khan, je nomme le D50.
Hors sujet : désolé Modular Jedi, je suis parisien
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Modular Jedi
Hors sujet : Au fait ça va? le papa arrive à gérer son petit ?
_Cobi_
Et dans la meme marque, je dirais le wavestation et plus récemment le prophecy
stiiiiiiive
Cela étant, les synthés cultes d'aujourd'hui le seront encore demain, mais bon...
LeChatMechant
Donc evidemment que tout le monde sait que le solina c'est unique et que le DX7 est un tournant mais ce sont des antiquités.
C'est une interrogation de mode en fait. La TB303 c'était tout naze et tout pourri à l'époque, le DX7 ça puait grave dans son set et pourtant maintenant on ressort ces machins avec intéret.
Du coup dans les trucs rares avec un son particulier pas trop cher je vois guère que Waldorf et Elektron qui se cassent un peu pour nous faire des machines sympas qui vaudront un bon paquet de brouzoufs dans quelques années.
fruitcake
L-Ancien
Moi je rajoute : Kurzweil K2600 !!!! (Quoi que le K2000 en a fait baver plus d'un !!!)
voicetrack
Hors sujet : TR909 porte parole de l'Acid house ? premiere nouvelle !
- Pour moi, Waldorf a effectivemen ses chances designe + personalitée importante et ergonomie correcte (une machine comme le Pulse est une vraie tuerie dans sa categorie et quand on voi la cote actuel... Le Microwave 1 a un grain allucinant et quasi inimitable (à part les vrais PPG mais faut avoire un pote qui bosse dans la mécanique analo-numerique...), le MicroQ a des possibilitées de fou et enormémen de caractere pour un numerique)
- Le Micromodular car c'est le seule a tenir de tel capacitées et un aussi bon concept dans un aussi genial hors Clavia n'a pas refait d'equivalent avec le G2 (et le modular classique est quasimen remplacé en mieux par le G2 donc il ne presentera pas un grand interet).
- Le CZ 101 pour le rapport format/possibilitées (mais comme tout le monde croi que c'est compliqué à programmé... Pourtant quand on sais le travailler, il est pile entre crad, cheap et gros...)
- le M5X Macbeth car c'est du pure analogique avec la fiabilitée et quelques ameliorations en plus sans compromis sur la qualitée du son.
- Peut etre certains produits Analog-Lab mais il ne font pas encor de synthé complets (quoi qu'un X-Pass et le VCO du X-32, il ne manque plus que le generateur d'envlop). Par contre, ils ont le son sans compromis et la qualitée du design.
- Pourquoi pas le MC-09 qui est assez efficace et rigolot et ludique dans son genre
- Jomox pourrai effectivemen marqué son temps par le designe et la personalitée (surtout les synthétiseur de drums qui colorent de plus en plus de prodes electro et techno)
-Peut etre des machines comme le Micron ou le Microkorg qui ont un look original, un format hyper pratique et un son loin d'etre nazz.
zill
mais il a déja 20 ans le petit
il sera donc culte pour ses 40 ans
Klark D
1 - Elektron MachineDrum [et Userwave ds kelkes années!]
2 - Elektron Monomachine
3 - Jomox XBase 09 [sons des TR]
4 - Qasimidi Revolution 309
4 - Warldorf Micro Q [dja mithyque]
5 - Access Virus C
6 - Roland MC909
7 - Roland MC09
8 - Les pitites Electribes [Modeles basées sur les news versions ! -> c 1 piti coup de coeur aussi!]
9 - Les synthé de la marque Vermona -> i sont plutot chelou et ont l'air d'avoir
un certain ... comment dire ... charisme!
10 - le bon petit dernier, c'est la MPC1000 d'Akaï, ki malgrés sont côté Rap / Hip hop, a su
se faire des clients chez les gens kom moi, pour la VRAI musique ELectro (tout ce ki touche à la techno...)
Voila @+!
silvertouch06
- Wavestation de Korg
- FS1r Yamaha
- MC303 Roland (son grain cheap)
- SIDSTATION et consort (voir http://www.ucapps.de)
- Nord modular Clavia
- Virus INDIGO Access
- Quasimidi SIRIUS/POLYMORPH et surtout le RAVEN
- Q/µQ Waldorf et Microwave
- Evolver
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
voicetrack
- Les Viruss ont aussi des versions plus rescentes qui ecrasent les anciennes versions.
- La MPC-1000 aura suremen des successeurs ameliorés donc ça m'etonnerai aussi (puis dans le genre culte, il y a deja la superbe, l'unique et la vraie MPC-60
- MC-909 ? ça manque un peut de caractere pour un culte... (encor la MC-303 pour le coté cheap, peut etre)
- Vermona, hum je suis mitigé mais pourquoi pas bien que je trouve que niveau son, ça manque un peut de caractere
- Les Elektron par contre ont effectivemen le look, l'ergonomie et surtout le son (bien exploité dans les prodes actueles ! ! !
Hors sujet : je ne trouve pas que les Jomox ressemblent aux TR et c'est justemen ça qui est interessant. Je verrai bien les Xbase09 AIrbase99 comme machines cultes surtout vue les prodes actueles
Lo-nath
L'Andromeda de chez Alesis , sûrement le dernier analo .... snif
Et la Monomachine pour ses innovations en tout point .....
voicetrack
Par contre, Pulse de chez Waldorf pourait bien devenir culte car beaucoup de prodes electro en contienent.
voicetrack
Lo-nath
Attend mon gars prend pas tout au pied de la lettre, quand je dis dernier analo je voulais simplement dire que des analos il n'y en avait pas tant que ça même si comme toi je trouve que depuis quelque temps pas mal de marques ressortaient des pure analogique je ne les citeraient pas car tu as l'air de les connaître mieux que moi !!!!!!
_Cobi_
Citation : Et le Korg Prophecy alors ?
j'étais en preums voicetrack, deja dit quelques poste avant, tu parle du pulse, certes, je dirais aussi les novation bass station jusqu'au superbass, j'en entends aussi pas mal
voicetrack
Hors sujet :
Oui, excuse moi mais c'est par ce que je trouve que les marques qui ont les couilles de faire de l'analo actuellemen le font vraimen bien avec des caracteres biens specifiques et j'ai beaucoup de respect pour ces marques. En plus, les machines actueles sont generalemen (encor que...) plus abouties que les machines d'epoques (normal, l'histoire fait resortir certaines ereures).
On ne parle pas assez de marques comme MFB, Macbeth, Jomox, Chipman, Curetronic etc... Ce sont des marques qui font beaucoup d'effort pour rester integres à leur propre phylosophie de l'instrumen de musique en tiran des leçons sur les machines d'epoque mais sans les imitées à 100 % en apportan plein d'ameliorations sur le rapport prix/format/ergonomie/possibilitée/son/etc... MFB par exemple, ça sonne franchemen bien et c'est pas aussi fragile que ça en a l'aire... T'a vue le prix ? C'est du full analogique midi et tout ! Bein moi, j'en ai heu un paquet de becannes entre les mains et ça, j'avoue que c'est une tuerie et que pour le prix, ya vraimen rien à redire ! ! !
_Cobi_
voicetrack
- < Liste des sujets
- Charte