Les synthés cultes de demain.
- 91 réponses
- 36 participants
- 2 820 vues
- 4 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2004 à 18:24:03Les synthés cultes de demain.
A votre avis quels seront les synthés d'aujourd'hui qui seront cultes, recherchés, etc. demain ?
Un peu de prospective...
Selon moi :
Elektron, Sid et Machinedrum
MBF, Synth II
Alesis, Andromeda
Un peu de prospective...
Selon moi :
Elektron, Sid et Machinedrum
MBF, Synth II
Alesis, Andromeda
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 13/06/2005 à 20:28:42
Trés vrai biboulon, c'est comme un tiffi du velodrome concernant les parisiens "avant d'etre une legende, ayez avant tout une histoire"..
M'enfin il estvrai que les synthé que tu énonces ont eus une "réelle" histoire, reste dans les esprits et comme beacoup de légendes, elles sont souvents immités mais restes imprennable...
M'enfin il estvrai que les synthé que tu énonces ont eus une "réelle" histoire, reste dans les esprits et comme beacoup de légendes, elles sont souvents immités mais restes imprennable...
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 13/06/2005 à 20:29:07
Oups, je suis arrivé trop tard.
Push-Pull
20240
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 13/06/2005 à 20:29:40
Magoo, on a du taper ça en même temps !!!
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 13/06/2005 à 20:31:28
Push-Pull
20240
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 13/06/2005 à 20:35:26
Hors sujet : Oeuf corse !!
T'as qu'à jeter un ti noenoeil sur mon site, man ! You're welcome !
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 13/06/2005 à 20:50:44
DX7 : dit Attila, né en 1983, il fut la première usine à gaz permettant aux marchands de cartouches de sons de connaitre un essort commercial sans précédent.
Ce fut alors la traversée du désert pour les fabriquants de potars. Certains dans le déserpoir participèrent même à l'élaboration du PG1000 fidèle compagnon de son successeur Gengis Khan, je nomme le D50.
Ce fut alors la traversée du désert pour les fabriquants de potars. Certains dans le déserpoir participèrent même à l'élaboration du PG1000 fidèle compagnon de son successeur Gengis Khan, je nomme le D50.
Hors sujet : désolé Modular Jedi, je suis parisien
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/06/2005 à 20:56:10
Je sais bib' je t'observe toi et tes sbires depuis un bail sur le thread punk skin rasta....
Hors sujet : Au fait ça va? le papa arrive à gérer son petit ?
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 13/06/2005 à 22:48:29
Et vous oubliez la toute premiere workstation numerique (jespere que je dis pas de connerie sur ce coup la) LE KORG M1!!
Et dans la meme marque, je dirais le wavestation et plus récemment le prophecy
Et dans la meme marque, je dirais le wavestation et plus récemment le prophecy
stiiiiiiive
3569
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 13/06/2005 à 23:04:45
D'accord, Biboulon, mais "les synthés cultes de demain" signifie bien qu'ils ne sont pas encore cultes comme ceux que tu cites.
Cela étant, les synthés cultes d'aujourd'hui le seront encore demain, mais bon...
Cela étant, les synthés cultes d'aujourd'hui le seront encore demain, mais bon...
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 13/06/2005 à 23:05:32
Je voudrais pas jouer les rabat-joie mais la question c'était "les synthés d'aujourd'hui" et puis mon intérêt c'est de savoir quel synthé sera surcoté dans dix ans parce qu'il sera rare ou qu'il aura un son ou des spécificités particulières.
Donc evidemment que tout le monde sait que le solina c'est unique et que le DX7 est un tournant mais ce sont des antiquités.
C'est une interrogation de mode en fait. La TB303 c'était tout naze et tout pourri à l'époque, le DX7 ça puait grave dans son set et pourtant maintenant on ressort ces machins avec intéret.
Du coup dans les trucs rares avec un son particulier pas trop cher je vois guère que Waldorf et Elektron qui se cassent un peu pour nous faire des machines sympas qui vaudront un bon paquet de brouzoufs dans quelques années.
Donc evidemment que tout le monde sait que le solina c'est unique et que le DX7 est un tournant mais ce sont des antiquités.
C'est une interrogation de mode en fait. La TB303 c'était tout naze et tout pourri à l'époque, le DX7 ça puait grave dans son set et pourtant maintenant on ressort ces machins avec intéret.
Du coup dans les trucs rares avec un son particulier pas trop cher je vois guère que Waldorf et Elektron qui se cassent un peu pour nous faire des machines sympas qui vaudront un bon paquet de brouzoufs dans quelques années.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
- < Liste des sujets
- Charte