Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 299 réponses
  • 58 participants
  • 18 258 vues
  • 71 followers
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
Le JP-08 gère les CC (le dernier firmware, enfin s'il ne fait pas bugguer ton JP comme le mien...) tu peux donc lui adjoindre un contrôleur, c'est une solution. Les 4 voix sont frustrantes, de même que l'absence de split, mais sinon il sonne ce petit JP !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation :

Ca fait un bail que je n'ai rien vendu. Je garde. :mrg:
Un Korg microSTATION, mais comme ça ne compte peut-être pas pour un synthé, on va dire un Yamaha SY-22
Question à @Push-Pull

Apparemment, tu t'es séparé de l'EscenceFM Mk Ii (listé sur ancien matos), mais tu as toujours le TG77 (que j'ai également)...

Je me titille pour acquérir un EssenceFM, auquel cas je me séparerai peut-être de mon TG77...

Mais comme je vois que tu as toujours le TG77 et que tu t'es séparé de ton EssenceFM...

D'où ma question : pourquoi tu t'es séparé de l'Essence FM MkII et pas le TG77 ?
Hello, oui j'ai revendu l'EscenceFM Mk2 car je le trouvais trop "chiptune" dans son approche.
Alors oui ok, polyphonie confortable, des mises à jour régulières, une interface exemplaire, mais pour moi une expression difficile à gérer (malgré différentes courbes de vélocité) des effets d'un niveau bien en dessous du reste de la bécane, ou encore un routing un peu figé en mode Patch (impossible de mettre des effets sur une moitié de split mais pas sur l'autre).
En plus il a encore une bonne valeur vénale, alors hop il est parti faire le bonheur d'un autre musicien. :clin:

Pour le TG77 c'est un peu l'inverse: j'ai pas mal de patches maison que j'adore, et en plus en occase il ne vaut plus grand chose. Alors perdre de jolis sons juste pour récupérer 200 balles, je trouve ça dommage et préfère donc le garder.
  • J’aime
2 réactions
  • titipol
  • VE
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Hello, oui j'ai revendu l'EscenceFM Mk2 car je le trouvais trop "chiptune" dans son approche.
Alors oui ok, polyphonie confortable, des mises à jour régulières, une interface exemplaire, mais pour moi une expression difficile à gérer (malgré différentes courbes de vélocité) des effets d'un niveau bien en dessous du reste de la bécane, ou encore un routing un peu figé en mode Patch (impossible de mettre des effets sur une moitié de split mais pas sur l'autre).
En plus il a encore une bonne valeur vénale, alors hop il est parti faire le bonheur d'un autre musicien. :clin:

Pour le TG77 c'est un peu l'inverse: j'ai pas mal de patches maison que j'adore, et en plus en occase il ne vaut plus grand chose. Alors perdre de jolis sons juste pour récupérer 200 balles, je trouve ça dommage et préfère donc le garder.

Hello Push-Pull, merci pour ce retour très instructif.

Je vais prolonger ma réflexion.

D'autant que j'ai passé pas mal de temps avant d'être à l'aise sur le TG77, et que je ne ressens pas tant que ça la limite de polyphonie par rapport à ce que pourrait être un EssenceFM (Mk I ou II) dès lors que je ne l'utilise pas comme workstation, mais pour certains sons dédiés typiquement FM...
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Autre point de vue: ça serait un peu con de perdre toutes ces compos juste pour récupérer 100 balles de ce synthé. :clin:

Oui, c'est bien vrai ! 👍
Bon voilà mon Prologue est parti aujourd'hui...

Si j'avais pu je l'aurais gardé celui-là. Mais bon, besoin de sous et de place donc...

Bon et puis son "remplaçant" est plutôt pas mal donc :D:
  • J’adore
1 réaction
  • petit professeur
Citation de Juljaaz (voir le message) :
Bon voilà mon Prologue est parti aujourd'hui...

Si j'avais pu je l'aurais gardé celui-là. Mais bon, besoin de sous et de place donc...

Bon et puis son "remplaçant" est plutôt pas mal donc :D:

Ouch...

J'ai un ami qui a un prologue... C'est une vraie tuerie...

Tristesse...

Quel est le remplaçant, sans indiscrétion ?
  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
5 réactions
  • Mr Funk
  • Beatless
  • Asheel
  • Push-Pull
  • Coyote14
- Un Roland Aira J6 remplacé par un Beringher Deepmind 12 D
- Un Yamaha reface CS remplacé par un Poly D et un ARP Odyssey

Ça m'a coûté plus cher, mais aucun regret 😅😅😅
  • J’aime
2 réactions
  • Juljaaz
  • Coyote14
Citation de Juljaaz (voir le message) :
Moog Muse 🥰

Po po po pooooo...

Congrats :bravo:

Bonne musique
  • J’adore
1 réaction
  • Juljaaz
Dernier synthé à quitter le homestudio, KARP Odyssey FS.
Super son, mais sous-exploité par moi. Je préfère définitivement les polyphoniques pour mon usage, et en monophonique purs, j’ai un MS20 kit et un Teisco 60f (mon premier synthé soustractif 🥰) qui me comblent…
Du coup, il est allé rejoindre une bonne maison à Marseille, avec plein de copains 🙏
Sur les starting-blocks pour partir , un Digitone Keys, un DX27 et un Seqtrak qui s’ennuient…

6963544.jpeg

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
@juljazz ah oui, le Prologue je le kiffe le mien… il est simple si on utilise pas les OSC mais il sonne merveilleusement 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

• J’aime
2 réactions
  • Juljaaz
  • Coyote14
Dommage pour l'Odyssey. j'ai exactement le même et ça sonne vraiment hyper bien. Très polyvalent en plus.
Je viens de vendre mon Roland D-550 dont je n'avais plus l'utilité depuis l'achat du VSTi D-50 Roland qui a un son vraiment très proche et qui est plus pratique pour l'édition
J'avoue, l'ARP Odyssey, j'adore aussi. Je ne varie pas forcément bcp les sons dans mon usage, mais juste pour les sons un peu acides, un peu saturé et pour jouer un peu avec le LFO... J'aurais du mal à le vendre celui-là.
Et pas pour les basses comme Moot Booxlé ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Sur les basses, je suis encore à l'ancienne : avec une basse 😅😅
Magnifique Moot Booxlé, mais j'ai comme l'impression qu'il a plus de talent que moi.... il faudrait que je me fasse un patch sur le MS20 pour utiliser le Sample & Hold comme sur le Odyssey, pour faire des petites variations de filtre aléatoire...

Citation de petit professeur (voir le message) :
Dernier synthé à quitter le homestudio, KARP Odyssey FS.
Super son, mais sous-exploité par moi. Je préfère définitivement les polyphoniques pour mon usage, et en monophonique purs, j’ai un MS20 kit et un Teisco 60f (mon premier synthé soustractif 🥰) qui me comblent…
Du coup, il est allé rejoindre une bonne maison à Marseille, avec plein de copains 🙏
Sur les starting-blocks pour partir , un Digitone Keys, un DX27 et un Seqtrak qui s’ennuient…

6963544.jpeg

@juljazz ah oui, le Prologue je le kiffe le mien… il est simple si on utilise pas les OSC mais il sonne merveilleusement 🥰

C’est marrant les derniers revendus avant le Prologue ça a été un Odyssey Desktop et un Digitone keys aussi.

Un peu comme pour toi, je ne les utilisais pas assez…
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation :
un Teisco 60f (mon premier synthé soustractif 🥰) qui me comble…

Idem il à été mon premier synthé de recherche ou plus exactement mon second synthé( le 1er était un synthé à preset )
Un synthé que je recherche aujourd'hui par nostalgie :clin:

Sinon dernier vendu également un Korg oddy mk3 slimkey, mais je conserve le module.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Citation de 3LEK (voir le message) :
Citation :

Idem il à été mon premier synthé de recherche ou plus exactement mon second synthé( le 1er était un synthé à preset )

Sinon dernier vendu également un Korg oddy mk3 slimkey, mais je conserve le module.

Ah ben j’allais t’envoyer un MP j’ai vu que tu le cherchais dans les PA 😂
Moi il faut que je rénove le mien, il crachouille des potards… j’ai passé à peu près tout ce que je pouvais dans son entrée audio à l’époque, le filtre résonnant avec le LFO a forme d’onde à variation continue est bien chouette pour un petit mono sans prétention 🥰
Je me le ferai cet hiver. Par contre galère pour trouver les plans de cette machine en particulier 😅

Juljaaz, ben on peut pas tout garder du coup les trucs qui font doublon sonore ou qui sont trop alambiqués pour mon usage maintenant je dégage…à part grosse madeleine de Proust comme mon SY77 🥰 et mon Wavestation qui peut être utilisé pour faire des nappes très simples et très belles, loin des clichés wavesequence 90’s.
Par exemple le Digitone Keys sonne superbement bien, la qualité de fabrication est excellente, mais trop compliqué pour mon usage, je suis autant heureux avec un reface DX pour des sons FM 4 OP 8 voies de poly… si j’utilisais son séquenceur, sa multitimbralité et ses parameter locks il serait génial pour moi mais pour jouer à la main c’est donner de la confiture à un cochon 😂

• J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Juljaaz
Citation de 3LEK (voir le message) :
Citation :

J'aurais pu en avoir un (il y a des années) pour une bouchée de pain. Mais honnêtement le son ne m'avait pas paru assez "gras".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

+1 , j'avais bien apprécié le 110F
Et je suis assez surpris que l'Odyssey soit parti à la place.
Les goûts et les couleurs...

http://soundcloud.com/xavier07

Pour l’Odyssey FS MK1, le rapport faible utilisation/ valeur de revente élevée n’a pas joué en sa faveur malheureusement 😅