Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 919 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
111    fusion
Citation de coyote14 :
Et pourquoi ?

Non ce n'est pas d'la merde comme le sous entends A.K.
Le Crave pas du tout accroché, le cat & le K1 simplement revendu pour financer d'autre chose.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

112

Message de modération :

89 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ? ».

Voir les posts
113
x
Hors sujet :
Oh la fusion a fonctionné! Montjoie Saint Denis! :bravo:
114
On voit ça !

Bon alors du coup, pour moi les derniers revendus sont:

- Yamaha Reface DX. "Petit" synthé FM puissant, qui sonne bien, super ergonomie, mais l'aberration qui gâche le plaisir: seulement 32 emplacements pour les patches. Ok, il y a possibilité d'en délester/recharger via leur site Soundmondo, mais comme ce truc n'est pas au point... :roll: Bref, ça m'a saoulé et comme j'avais l'EssenceFM qui débarquait, j'ai refait mes patches préférés du Reface dessus, et hop il s'en est allé faire plaisir à un autre musicien du côté de Lucerne.

- Clavia Nord G2. Le truc longtemps rêvé, longtemps fantasmé... Mais voilà, j'ai tellement l'habitude des anciens Nord Modular que là je ne m'y retrouvais que moyennement, l'éditeur est certes plus joli mais il lui manque des trucs que l'ancien avait, la gestion des patches est un peu plus lourde aussi. Et le toucher décevant du clavier ne donne pas envie de poser ses doigts dessus... Du coup hop: un gentil zurichois est venu l'embarquer il y a quelques jours. :8)

Pis comme j'ai des machines qui font doublon, et qu'il faut aussi que je fasse de la place, je risque bien de reposter ici assez rapidement. :clin:
115
Kawai R-100 et Waldorf Streichfett revendu et remplacé par le Solina de chez Behri.

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 11:18:44 ]

116
Salut, je fais remonter le sujet.

C'est bientôt la rentrée, plein de bonnes résolutions, du coup je songe à alléger mon setup.
C'est quoi vos trucs et astuces pour vous décider à vous séparer de votre matos ?

Je l'aime plus ?
Je m'en sers pas assez ?
Je m'en suis trop servi ?
Il fait doublon ?
Ma femme commence à me regarder méchamment ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

117
PP ! :bravo:
Démarche pareille même chose ici: la liste des machines sur le quai d'embarquement commence à s'allonger.

Car alors oui mon truc c'est ça: je tiens simplement un fichier Excel sur lequel je note les bécanes plus trop utilisées, les achats compulsifs qui se sont montrés décevants, les erreurs de casting, les synthés dont j'ai fait vraiment le tour, ceux qui dorment dans une housse depuis trop longtemps, etc.
118
Moi c’est : « de quoi je me sers plus spécialement »
119
@Coyote je garde que mon piano alors… le truc le plus immédiat, pas de temps de chargement, toujours branché :facepalm:
@ Push moi j’en suis pas encore à la liste Excel mais j’ai fait une liste… après il y a des erreurs de casting, mais qu’on aime brancher de temps en temps, ou qu’on a eu du mal à trouver, etc… des synthés trop bien mais pas pour nous…
Je me demande si je vais pas finir par garder que mes vieux coucous cheesy des 80’s à pas cher :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

120
Oui parfois c'est compliqué, il y a de l'affect pour certaines bécanes.
Sur ma liste certains sont classés dans "va partir", d'autres dans "mais pas sûr" et j'ai même une colonne "pas sûr du tout" ! instruments-electroniques-6184762.gif

Avec le temps certains changent de colonne, mais pour ceux qui sont dans "va partir" depuis le début tu sais que tu peux déjà préparer les photos et l'annonce !