Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 917 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
121
Oui, c'est vrai que l'affect complique les choses dans la décision de se séparer d'un instrument.
J'ai remarque par contre qu'une fois vendus, c'est rare que je regrette de m'être séparé d'un instrument, meme ceux dont je garde un bon souvenir.

Après il y a certaines machines que j'ai revendu puis racheté, du coup celles-la je m'interdis de les vendre une deuxième fois.
Par exemple j'en suis à mon deuxième DX7, pour le coup je l'utilise souvent, que ce soit pour le plaisir de jouer sur son clavier dont j'adore le touché, pour les sons de FM typiques mais aussi l'infinité de nappes étranges qu'il peut produire.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

122
Moi c'est compliqué : si je devais revendre tout ce dont je ne me sers quasiment pas voire jamais, ben euh... c'est tout mon home-studio que je devrais liquider :mrg: :facepalm:
Et évidement le jour où j'aurais envie de bidouiller et d'enregistrer un truc (ce qui arrive quand-même 2 ou 3 fois par an), je le regretterais forcément :??:

Citation de petit professeur :
Après il y a certaines machines que j'ai revendu puis racheté, du coup celles-la je m'interdis de les vendre une deuxième fois.

Ça m'est arrivé. Revendu, puis racheté, puis revendu quand-même* ! Et comme je suis faible des fois je me dis que j'ai peut-être fait une connerie :mrg: :facepalm:

* Roland XP-10, Waldorf Streichfett, HardWire Supernatural (Ambient Verb)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

123
juno 106 : plus vraiment l'utilité ni l'envie, et pour financer d'autres projets.
remis à neuf avant la vente, garanti reparti pour 20 ans de service par le réparateur.
124
De mon coté, je suis plus du genre "L'amour dure 3 ans", j’achète beaucoup et vu que j'ai pas de place, je revend autant que j’achète tout en conservant le maximum vital :facepalm: :mrg: (comprendre le gros coup de cœur du moment jusqu'à épuisement de la flamme) :aime2:
125
Tiens, je tombe par hasard sur cette annonce et je rigole, je rigole :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/opsix/petites-annonces/i.3318865.html

Visiblement sans la dernière mise à jour ce synthé ne vaut pas le coup. Ou il marche mal, je ne sais pas en tous cas le gars n'est pas satisfait :mrg:

126
J'ai revendu plusieurs synthés au fil des ans mais il y en a un qui n'est vraiment pas resté longtemps chez moi, c'est le Roland D50. Et pourtant, c'était un vieux rêve d'ado, clavier ultime qui m'a époustouflé lorsque j'avais 13 ans, quand j'ai entendu un musicien faire une super démo (+ Jean-Michel Jarre et "Mister Swing" de Jonasz). Mais ça a été une grosse déception au final, surtout au moment où j'ai commencé à vouloir faire mes propres sons, j'ai senti l'instrument s'orienter vers un univers sonore bien marqué dont il serait plutôt difficile de sortir. Au bout de trois mois, un nouvel acquéreur est venu le chercher, marqué comme moi par un vieux rêve d'ado. Et puis un soir, un sms de ce dernier me disant que malgré la nostalgie, il était également déçu par le rendu sonore de l'instrument.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 08:56:11 ]

127
Je plussoie. Déception aussi de mon côté. Je garde un souvenir particulièrement désagréable de sa section effets, même si on se doit d'être indulgent vu l'époque.

Mon Peak est parti. J'aime ce synthé, mais ne m'en servais plus, j'avais besoin de place et surtout de sous. Il est possible que je rachète un Summit le moment venu.
128
La seule machine que j'ai vendue puis rachetée c'est la digitakt. La première fois m'avait laissé un bon souvenir de machine très souple et très ludique, la deuxième fois je l'ai gardée un mois, rebuté par le nouveau workflow induit par l'apparition des machines et tous ces points négatifs mm e sont revenus en mémoire dés la deuxième utilisation... Aucun regret.
129
Le D-50 moi c'est plutôt l'interface de programmation qui me rebute, mais c'est vrai qu'au niveau du son il a une telle personnalité, si on aime pas c'est pas la peine. De plus je trouve que c'est un synthé qui prend beaucoup de place dans un mix, qui s'impose toujours et qui est donc très difficile à mixer. Mais pour rien au monde je le revendrais.

130
Du coup, il manque un troisième sujet : C'est quoi le synthé que t'arrive pas à vendre
:bave: