Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

  • 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 889 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

2
Un juno 6 en parfait état retapé par un passionné humblement cédé à 400 boules, revendu le même prix par l’idiot que je suis... idiot non pour le prix car je respecte le travail d’autrui mais surtout parce que depuis je l’ai entendu plusieurs fois et c’est un très bel objet... à l’époque je le comparais a un virus C et je lui en voulais d’avoir moins de possibilités. C’était mon premier Analo et je le regrette vraiment beaucoup avec des oreilles et un cerveau plus avisés, d’autant qu’il avait été ramené à la vie par un chic type et que donc il possédait une âme...

:facepalm: de moi!

Par la suite un matrix 1000 noir a subi le même sort! Pourtant dieu que ça sonne...

Désormais je ne revends plus rien, c’est une règle, pas toujours facile à tenir mais combien de fois me suis-je mordu les couilles de ne pas me l’être fixée plus tôt.

3
Pareil, je ne revends rien. Mes choix sont murement reflechis.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 13:19:10 ]

4
D'avoir revendu un Alesis Andromeda :facepalm:, monstre analo qui était très complet :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Alors, ce n'est pas le dernier que j'ai revendu mais je regrette beaucoup le Armon Armonconcert, un vieux analo polyphonique, excellent en string machine. Revendu sur AF il y a environ 10 ans une bouchée de pain. :facepalm:
6
Excellent topic à tendance anti-consumériste qui fait donc écho au mien ! :bravo:

Le dernier synthé que... ? En fait, deux synthés à quelques jours d'intervalle:
- Korg Prologue-8, le son est über-kool mais il est pas aussi souple que le Minilogue XD et j'avais besoin de place.
- Korg ARP Odyssey mk3, aussi dans une moindre mesure pour la place, mais surtout car trop amoureux du look du mk1 pour le garder.

x
Hors sujet :
D'ailleurs un mk1 est en vue. :bave:

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 15:47:06 ]

7
Je regrette la vente d'un korg dw6000. Poly sympa.
Dernier revendu timbre Wolf. .. Sous estimé un vrai plaisir dans clouds. Mais ce n'est pas le synthe qui me faisait démarrer un morceau....

Mes 2 restants à vendre D50 et dx7.
Les 2 autres après réfections des écrans ws et sy77.

2021 sera allégé. ..

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 15:43:24 ]

8    fusion
C'est bien gentil de toujours acheter, mais des fois on revend les synthés, quand même.

Et toi, c'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ? Pour faire de la place, pour te renflouer, pour renouveler, pour incompatibilité d'humeur ?

Pour moi, c'est le Blofeld. C'était un synthé vraiment super sur le papier, mais en pratique, je n'ai jamais vraiment accroché : difficile à faire bien sonner, et ergonomie qui demande beaucoup de manipulations. J'en avais toujours eu une approche plus "utilitaire", sans grande passion. Il est parti vers de nouvelles aventures.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

9    fusion
Bon... :mrg:
J'ai acheté The river trop tôt. Je ne comprenais pas l'engin en fait... mais j'adorais le son du jouet.
Je progresse mais ne regrette pas sa vente. Trop gros pour moi, l'ergonomie n'était facile pour le béotien de la synthèse.
Le Novation summit n'a peut être pas la même présence sonore, mais je l'ai tout de suite compris et apprivoisé. Mon synthé préféré à ce jour.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 19:50:52 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]

10    fusion
Mon dernier synthé revendu, un SY99 que j’ai gardé quelques années, récupéré à son propriétaire qui s’en débarrassait.
C’était un synthé qui me faisait rêver ado, entièrement démonté, changement d’écran, 70 nouveaux switches, clavier démonté, nettoyé et graissé, du temps et de l’amour, mais finalement il ne s’intégrait pas à mon setup.
Trop compliqué à éditer pour moi, pas d’éditeur pour OSX, immense…. Du coup, mis de côté un temps, et finalement vendu à un mec qui en rêvait, il est mieux chez lui que dans une housse chez moi :(

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 19:58:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/12/23 ]