Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 262 réponses
  • 52 participants
  • 15 862 vues
  • 65 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
Le MS20m kit est super dur à trouver. C'était tout l'avantage du MS20 Kit, bien plus facile à trouver et doté de la même électronique, je crois.
Ensoniq ESQ1

Un synthé que j'adore, mais plus assez utilisé chez moi. Et là une connaissance en cherchait un depuis longtemps, donc je le lui ai cédé.
Du coup il va reprendre un peu de vie, et ça c'est tout de suite plus positif. instruments-electroniques-6940840.gif
J'ai pas aimé mon ESQ-M, que j'ai trouvé assez quelconque. L'architecture est super, les possibilités d'interaction entre oscillateurs est extrêmement avant-gardiste pour l'époque, mais malgré les ingrédients, la cuisine est assez fade. J'ai laissé un avis sur l'ESQ-m en ce sens, il m'en a cuit dans les +1/-1 :mrg:
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Je vois ça ! :mdr::roll: Je t'ai laissé un +1 pour la peine.

Et je ne comprends pas cette vague de -1 sur un avis précis, factuel, et bien rédigé.
Ca sent les neuneus jaloux...
  • J’aime
1 réaction
  • Dr.Riton
Un Korg Poly-800. Je trouvais qu'entre mon Juno-6 et mon DW-8000, il n'apportait rien de plus et il était moins bien.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

Un Yamaha CS2X, acheté plus ou moins à sa sortie. J’avais été bluffé au début par les sons qu’il pouvait sortir, puis je m’en suis très rapidement lassé. Je l’ai gardé pendant longtemps, mais il est finalement resté en sommeil prolongé. Il y a à peu près 10 ans, j’ai décidé de m’en séparer.

Une TR-505, achetée d’occasion à l’époque dans un Troc de l’Île. Là aussi, je me suis assez rapidement lassé de la « bête ». Il faut dire que, comparée à la TR-808 qui était juste à côté, la 505 ne faisait pas vraiment le poids. 😄

Et enfin, il y a un synthé dont je n’ai toujours pas réussi à me défaire : le D-20. Acheté d’occasion en 1989, j’ai pourtant été assez vite déçu par les sons qui en sortaient.

Et pourtant, 37 ans plus tard, il est toujours là.

En fait, si je n’arrive pas à m’en séparer, c’est surtout parce qu’à l’époque c’était mon seul synthé et que j’ai créé énormément de compos dessus. Je n’ai pas envie de les perdre.

Bon… c’est quand même un peu con de garder un D-20 pendant 37 ans juste pour ça. 😄
Autre point de vue: ça serait un peu con de perdre toutes ces compos juste pour récupérer 100 balles de ce synthé. :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • VE
  • Trez909
Alors avant tout je suis pas nostalgique du vintage car je ne possédais rien à l’époque, mais mon studio aujourd’hui ne peut encaisser que 3 claviers (le reste de l’espace c’est pour mes modulaires et c’est pas vraiment négociable :)
Le coin daw (qui sert à rien à pars essayer les nouveaux plug ins mais ça me saoule vite) par contre dans ce coin il y a l’osmose relié au mac et ça c’est nice.
Apres y ‘a le coin modulaire celui là on y touche pas parce que j’ai passé du temps à tout faire et c’est autant sentimentale que méditatif, un peu comme certain qui s’aménage un coin yoga :)
Il reste donc un stand 3 étages occupés par 2 d-50 avec pg-1000 que j’utilise absolument jamais mais que j’ai mis un temps fou à dénicher, et j’ai fait 2 aller retours (1 lille strasbourg et l’autre lille jsais pu où dans les cévennes) pour les trouver en mk1 et mk2 en état pristine à se décoller la rétine (le prix aussi décolle la rétine, mon slip et mon portefeuille !)
Et sur le 3eme étage un deluge et une rc-505 pour rigoler en boucle.
Et sur le côté, jonchant le sol un hydrasynth que j’adore, et va arriver l’année prochaine le tout nouveau c25 de non linear labs.
DONC je vais devoir soit vendre mes 2 d-50 et leur pg-1000 pour faire un setup qui soit vraiment utile.
Je sais que ça va m’arracher le coeur, que le clavier du d-50 est mon préféré de tout ce que j’ai pu essayer, et qu’une certaine magie se dégage de l’ensemble alors j’ai essayé 2 d-05 relié à l’osmose et que ça fait pareil mais pas tout à fait :)

Et vous pourquoi vous avez vendu vos d-50 ? Et ça vous manque ? J’ai peur de faire une méga bêtise.

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Tu ne pourrais pas remplacer ton Hydrasynth par une version desktop pour avoir la place pour garder un D-50 ?
Citation de Kaameleon (voir le message) :
Et vous pourquoi vous avez vendu vos d-50 ? Et ça vous manque ? J’ai peur de faire une méga bêtise.

Ben non justement je ne l'ai pas revendu :mrg: il fait partie des synthés (avec le Juno-6 et le JV-1080) dont j'ai rêvé quand j'ai débuté la musique dans les années 90. Les posséder fait juste partie de ma propre histoire. Ces machines sont très typées et de grande qualité, avec une bonne boite à rythmes elles se suffisent à elles-mêmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Accord'Eure Pianos
Kaameleon: si tu es si fan du D-50, gardes-en au moins un des deux. :clin:

Citation :
pourquoi vous avez vendu vos d-50 ?

Si j'avais adoré ce synthé à sa sortie et même si j'ai longtemps gardé un D-550 dans mon studio, j'ai finalement tout revendu car le son ne me correspondait plus. J'ai quand même repris un D-50 au début des années 2000, mais non, ce souffle je n'en pouvais plus et il est reparti la même semaine !
Et même plus récemment, craqué pour un D-50 à Berne, oui il y a quelques sons cool (à mes oreilles hein, c'est vraiment personnel) mais non: reparti en petites annonces le mois suivant.
J’ai jamais trop aimé le son du D50, car contrairement à d’autres synthés de cette période, il est difficile d’en faire autre chose que des sons des années 80, il est vraiment très typé. Et meme: pas tous les sons des années 80.
Citation de Coyote14 (voir le message) :
J’ai jamais trop aimé le son du D50, car contrairement à d’autres synthés de cette période, il est difficile d’en faire autre chose que des sons des années 80, il est vraiment très typé. Et meme: pas tous les sons des années 80.

Si seulement on pouvait importer les samples du layer d’attaque de la synthese L.A.ça permettrait de sortir de sentier battus, mais non …

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…