Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 131 réponses
  • 38 participants
  • 2 918 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
81    fusion
Motif-XF6 pour Montage-6 et je ne regrette rien. Il est le clavier maître de mon home et va le rester de longues années.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/23 ]

82    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/23 ]

83    fusion
Ah ah ce doublon. Je fusionne.

84

Message de modération :

9 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi) ».

Voir les posts
85
Heureusement que je suis là pour ranimer ce sujet qui était en PLS.:facepalm:
86
Ma contribution. J'ai revendu mon Kronos 2. J'ai adoré de synthé, mais avec le temps, l'intérêt principal que je lui trouvais était le sampling, pour lequel il est pas évident à éditer. Le moteur FM aussi est super cool, mais j'ai plus trop le temps de mettre les mains dans le camboui. Je l'avais acheté pour jouer en groupe, et pour ça, c'est imparable. Mais comme j'ai arrêté de jouer en groupe, ma foi...Et je pense que le temps des workstation est révolu. Elles n'ont pas assez progressé, en particulier en termes d'ergonomie.

J'espère ne pas le regretter, mais ces derniers temps, c'est l'analogique pur et dur qui rafle la mise (semi modulaire comme Matriarch, ARP2600FS...), et les effets en VST. C'est ce qui me convient niveau son.

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 21:54:56 ]

87
Un Matrixbrute, que j’ai attendu comme le messie, qui cochait toutes les cases du synthé parfait sur le papier…
Et pouf, une fois devant rien, perdu, trop de choses, trop de tout, le mariage n’a jamais vraiment pris.
Le Grandmother l’a remplacé dans la foulée, rien à voir :bave:
88
Citation de coyote14 :
Ah ah ce doublon. Je fusionne.

T'as oublié le fil de 2022...
89
Au fil des ans, j'ai revendu

un Korg R3, qui n'avait pas assez de boutons pour le programmer, pour prendre un Radias avec le même moteur sonore mais plus ergonomique.
un Arturia minibrute, instrument assez sympa mais je suis trop amateur de polyphonie pour le garder.

Christian

90
Jamais regretté d'avoir revendu quoi que ce soit.. pas forcément dans l'ordre ou exhaustif ni juste "le dernier"

si je revendais c'était soit :
- que le son me lassait (ex :V-synthGT, nord G2, SE CODE )
- que j'avais pas envie de mettre les mains dans le cambouis (Octatrack, certains modules eurorack )
- que je me trompais de cible par rapport à l'objectif visé ( encore octatrack en pensant naïvement que ça allait me remplacer Ableton live, analog rytm en pensant avoir un son clean).

Un synthé que je m'explique pas d'avoir revendu par contre est le prophet 6 rack (c'est peut être lui le dernier) car c'est avec ce synthé que j'ai été le plus inspiré, eurorack mis à part.
De la à dire que j'en achèterais un autre non (car il y a prophet 5 maintenant ça s'est pour la blague)

Be the synth!