Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
- 131 réponses
- 38 participants
- 2 918 vues
- 50 followers
christian_r
Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs
Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous !
Christian
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/23 ]
Push-Pull
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.724625,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-revendu.html
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.779043,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-revendu.html
Ah mais c'est un topic par année, en fait !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/06/23 ]
coyote14
coyote14
Message de modération :
9 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « C'est quoi le dernier synthé que tu as vendu? (et pourquoi) ».
Voir les posts
coyote14
coyote14
J'espère ne pas le regretter, mais ces derniers temps, c'est l'analogique pur et dur qui rafle la mise (semi modulaire comme Matriarch, ARP2600FS...), et les effets en VST. C'est ce qui me convient niveau son.
[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 21:54:56 ]
gouji
Et pouf, une fois devant rien, perdu, trop de choses, trop de tout, le mariage n’a jamais vraiment pris.
Le Grandmother l’a remplacé dans la foulée, rien à voir
Push-Pull
Ah ah ce doublon. Je fusionne.
T'as oublié le fil de 2022...
christian_r
un Korg R3, qui n'avait pas assez de boutons pour le programmer, pour prendre un Radias avec le même moteur sonore mais plus ergonomique.
un Arturia minibrute, instrument assez sympa mais je suis trop amateur de polyphonie pour le garder.
Christian
Fix 77
si je revendais c'était soit :
- que le son me lassait (ex :V-synthGT, nord G2, SE CODE )
- que j'avais pas envie de mettre les mains dans le cambouis (Octatrack, certains modules eurorack )
- que je me trompais de cible par rapport à l'objectif visé ( encore octatrack en pensant naïvement que ça allait me remplacer Ableton live, analog rytm en pensant avoir un son clean).
Un synthé que je m'explique pas d'avoir revendu par contre est le prophet 6 rack (c'est peut être lui le dernier) car c'est avec ce synthé que j'ai été le plus inspiré, eurorack mis à part.
De la à dire que j'en achèterais un autre non (car il y a prophet 5 maintenant ça s'est pour la blague)
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte