Tous les avis sur Xvive U2

eddypitch19/05/2019

L'avis de eddypitch"TREMBLEMENTS ET PERTE DE SON"

Xvive U2
J'ai utilisé ce produit sur mon ampli Fender blues deluxe 30 watt.
Joué en extérieur en son clair... j'ai eu l'impression que mon ampli avait les lampes en fin de vie. . à chaque note l'ampli tremblait à tel point que je me suis dit "je vais l'amener en révision".
Sauf que quand j'ai débranché le système et reconnecté un jack, les tremblements ont disparu et j'ai eu l'impression que quelqu'un avait tourné le potard de volume.
Je ne suis pas un maniaque ou sensible du son..; je suis très plug and play.... mais la, la différence était flagrante.
J'ai discuté avec un ami qui a ce système, il m'a confié avoir la même sensation...
Pour moi il s'agit d'un défaut constructeur.
DOmmage car le prix et l'idée était séduisants...
crowysterik08/02/2019

L'avis de crowysterik"Je revis en répétition"

Xvive U2
Super outil, franchement c'est carrément agréable de pouvoir se déplacer en contexte de groupe. ça permet d'entendre ce que l'on joue différemment et il y a une sensation de liberté qui est appréciable.

Je n'ai pas noté de différence flagrante au niveau du son et je n'ai pas essayé non plus la concurrence (line 6 g30 par exemple).

Il s'adapte très bien à toutes les guitares que j'utilise.
La batterie n'est pas folle, en gros, je dois le recharger au bout de 4h, ça fait un peu léger mais ça me suffit et je l'ai acheté d'occasion, c'est possible qu'en achat neuf, la durée de vie de la batterie soit plus longue.

Un super achat que je recommande, ça me permet vraiment de "vivre" la musique, sans être bloqué à côté de mon pédalier.
brutus0123/01/2019

L'avis de brutus01"Il est libre Max..."

Xvive U2
Voilà un investissement que je ne regrette pas !!! Dans mon studio de 11 m2, le problème des câbles qui trainent de partout étant bien connu, je voulais m'affranchir de ce soucis. Là je dois dire que c'est le pied. Ils sont en plastiques certes mais, il n'y a aucune latence perceptible, la portée, pour ce que j'ai pu en juger est bien d'au moins 20/25 m en champ libre. Pas de buzz, ils se rechargent en 1 heure et l'autonomie est de 4h30/5h. Plusieurs canaux affectables pour avoir un son sans parasites. Le seul reproche que je ferais est qu'ils ne préviennent pas quand la batterie est à plat, çà coupe et puis c'est tout ??? Donc bien les charger avant ou prévoir un deuxième set mais à 129€, cela fait un peu mal au c.l ;-) )
millezotla22/10/2018

L'avis de millezotla"La liberté"

Xvive U2
Comme tout le monde, j'utilisais des cables. Pour chez moi, ça s'enroule partout. je ne l'utilise que chez moi. C'est tout simplement génial. Si il y a des interférences, on peut changer de canal. On peut pas mal s'éloigner de l'ampli, aller dans une autre pièce etc... Mais j'ai souvent pas mal de bordel qui traine par terre, et la je suis tranquille. Je peux à présent difficilement m'en passer maintenant. Je pense que l'autonomie est d'environ 4 heures. Le point négatif de ces u2, c'est que l'on ne remarque pas la fin de la batterie. Donc pour ceux qui font de la scene, il vaut mieux les recharger avant et ne pas oublier. Lorsqu'il n'y a plus de batterie, ça ne prévient pas, ça coupe direct.
C'est mon premier système sans fil. C'est extra, je n'ai pas remerqué de perte ou de petit soucis de latence du tout.
C'est un très bon produit.
Pour la durée dans le temps, je ne sais pas. C'est du plastique, les boutons on/off me paraissent léger, mais ça à l'air d'être résistant tout de même.
distoclean12/02/2018

L'avis de distoclean" essai d'une semaine du transmetter x vive : positif !"

Xvive U2
j'ai testé ce produit dans plusieurs situations, à travers un mur,à 30 m (ça commence à couper,de toute façon sur une scène moyenne !!! 20m c'est déjà bien), le son n'est pas déformé, sans latence,cela s'adapte sur toute les guitares et tient les secousses.j'ai joué 4h sans souci, rechargé en 1h,une fois j'ai du changer de canal car il y avait du monde apparemment sur la ligne !
Je dirai dans l'ensemble, pratique, léger pas besoin de transfo, on plugg la gratte, l'ampli ou le pedalboard est c'est parti ! attention aux gens pas très soigneux aux gros doigts et pieds mahabiles (c'est du plastoc)car dans le temps !? j'utilise normalement un shure ou akg, jamais eu un souci(on ne peut comparer).

A utiliser pour une répé ou petite gig sans sortir le rack complet ! (oublier Bercy)
PS :ah oui au fait les piles/battery !!! on les change ou on jette le tout ? je vais me renseigner à ce sujet !
scarabeo08/02/2018

L'avis de scarabeo"Bien quand ça fonctionne sans panne !"

Xvive U2
Je ne reviendrais pas sur la liberté évidente que procure un système sans fil.
La recharge en usb façon téléphone (donc rechargeable en voiture ou sur un pc) est vraiment une bonne idée.
Problème chez moi : Un acheté chez Bax en juin, tombé en rade 15 jours plus tard (signal complétement buzzé, sifflantes, etc), renvoi et réception d'un nouveau pack.
Hier soir en pleine répet, rebelote, même panne, mêmes symptômes, etc.
Donc 2 fois la même blague sur 2 modules différents et neufs. Je ne suis pas un exemple universel, mais mon petit doigt me dit que je ne dois pas être le seul. Ça commence à faire bcp non ?
J'attends un retour de Bax pour renvoi (encore).

ps : J'ai mis un fichier audio pour ceux qui seraient confronté à ce problème.

Edit du 20/03. Donc comme dit plus haut, je viens de recevoir mon 3e exemplaire (!) de chez Bax. Ça peut continuer longtemps comme ça, mais tant que c'est sous garantie, tout va bien.

Edit du 20/05. Le modèle reçu fonctionne encore après 2 mois d'utilisation. J'ai découvert incidemment que le signal continuait de passer même en recharge USB. En studio, c'est pratique, l'on peut donc continuer à jouer sans fil mais avec... un fil à la patte le temps de la charge ! :-D
Jacquou05/01/2018

L'avis de Jacquou"La liberté !"

Très bon produit !
Je l'utilise depuis 16 mois en répétitions et en concerts.
Il marche très bien, pas de déformation du son, pas de latence perceptible (6 ms).
Il marche également dans tous les cas de figure: Entrée d'ampli, entrée pédalboard, entrée pédalier line 6 ou autres simulateurs.
Je l'utilise avec tous mes instruments: Guitare électrique, Basse, Guitare acoustique avec pré ampli.
La charge est d'environ 1 heure et la durée d'utilisation entre 5 et 6 heures.
Pas de fils, recharge par port mini usb via un chargeur de smartphone (que demander de mieux ?).
Je ne vois aucun défaut, que du bonheur ;) :bravo:
Musicalement
Nonomuzik08/11/2017

L'avis de Nonomuzik"Indispensable... "

Xvive U2
Je recherchais une solution pour ne plus avoir de "fil à la patte", et ne trouvais pas de produit correspondant. Je connaissais le Line6 Relay G10, et je regrettais qu'il faille un câble pour relier le récepteur à l'ampli.

Je suis tombé sur ce Xvive qui m'a d'abord séduit par son apparente simplicité d'utilisation: on plug et on joue.

Depuis, je l’utilise tout le temps, en repet et en concert. Ce système ne m'a jamais laché, même après 4h d'utilisation sans recharge (je n'ai pas poussé plus loin).

Les plus:
- Encombrement mini
- Simplicité d’utilisation et de paramétrage.
- Convient à toutes mes guitares (LP, Strat, Télé)
- Pas d'interférence, grande fiabilité de réponse
- Très bonne autonomie et recharge très rapide.

Le moins:
- Le prix, qui fait que ça reste un petit investissement. Mais au regard des services rendus et si on le compare aux prix des autres systèmes sans fil, il est vraiment au top.
speed2810/07/2017

L'avis de speed28"PARFAIT"

Xvive U2
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Répète en groupe et live
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
15 jours
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Line 6 Relay 30 (boitier plastique avec trappe de pile que l'on doit bloquer avec un élastique afin qu'elle ne s'ouvre pas... GRRRR :oops2: )
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Tout a déjà été dis, parfait sur tout les point.

La liberté de jouer sans être raccordé au cordon ombilical
A voir sur le long terme
Je recommande
alainbass07/07/2017

L'avis de alainbass"Système capricieux - marche avec la Takamine TB10"

Bonjour

C’est un système capricieux, qui marche bien avec une basse passive, mal avec une active, et bien avec la Takamine TB10 (basse accoustique).
Quand on a essayé un système sans fil une fois, on a du mal à revenir au jack. Déjà rien que chez sois, çà évite de toujours marcher sur des cables, on peut aller chercher un crayon sur le bureau revenir, etc, et en répétition ou concert, on est mobil. Une comparaison pourrait être comme la première fois qu’on s’est servi d’un tél. mobil comparé aux lignes fixes. Essayer ce type de système, c’est prendre le risque d’avoir du mal à revenir au jack.

Testé sur 3 basses:
- En passif, à la maison: je peux changer de pièces et m’entendre de l’autre coté du mur.
- En actif: Là est le problème. Avec ma Leduc, à la maison, à 2 m du récepteur , des fois çà marche, et des fois j’ai des clock ou petites coupures. C’est capricieux.
- Sur Ma Taka TB 10, çà marche bien, chez moi et en concert ou répète, et je pense que c’est égal pour toutes les Takamines qui sont faites pareil: Jack à l’éclisse et préamplificateur près du manche. Et sans doute aussi pour toutes les actives (surtout acoustiques) qui ont une certaine distance entre le jack et le préamplificateur. (je m’explique sur ce fait plus loin).
Testé deux fois en concert Big Band:
- La 1ère fois, environ 8 m entre la table de mixage de la sono et ma basse, Mais aucun obstacle entre les deux: Aucun problème.
- La 2ème fois, ampli dans le dos, moi à 2,3 m devant, çà marche.
Comme en général, j’utilise des cables de 3 m, une distance d’environ 5 m me suffit.
Par contre, avec la même basse chez moi: dans la configuration amplis en hauteur et moi assis en bas sur une chaise, entre nous beaucoup d’obstacle, baffle, bureau, surtout ordinateur avec wifi et bluetooth, y’a peut être deux mètres, mais c’est plein d’obstacles tout à côté les uns des autres, là çà passe mal, j’ai même des problèmes de récéption avec un système bluetooth sans fil qui alimente mes hauts parleurs. Donc quand il y a trop d’obstacles ou d’interférences Proches avec le système wifi ou bluetooth, çà peut passer mal. Il suffit que je me déporte d’un mètre pour être plus en face de l’ampli et là çà marche bien et plus de problèmes avec l’ordino wifi ou bluetooth.
La porté de ce système doit être moindre que les autres système plus complexes.

Pourquoi est ce que çà marche avec la Taka qui a un préamplificateur et pas avec la Leduc ?
Mon hypothèse est que dans le cas d’une passive, rien n’arrête le courant et les micros peuvent servir d’antennes, ou en tout cas en augmenter leur portée, alors qu’avec un préamplificateur, le courant est stoppé tout de suite par le circuit électrique. Dans le cas de la Taka, la distance entre le jack et le préamplificateur est d’au moins 50 cm. Assez pour faire une antenne (?) Comme çà marche, ceci pourrait étayer ma thèse concernant le câblage des actives.
Je dois relativiser mon jugement à propos de toutes les Takamines, car un guitariste avec une Taka ayant utilisé ce système a rencontré quelques problèmes, ce que je ne comprends pas vu que je pense que toutes les Takas sont faites sur le même modèle: jack sur éclisse à droite et préampli à gauche. Contacté, Xvive indique qu'avec des basses actives, à cause du jack stéréo, il faut intervertir les fils de la masse et du moins. Dès que cet audiofan aura résolu le problème, je reviendrai sur ce post pour en parler.

Comparé aux autres systèmes sans fils, l’intérêt du Xvive est qu’il est: « Plug and Play ». Les deux autres types de systèmes existants sont:
- Soit çà se branche sur le courant,
- Soit c’est des boîtiers qu’il faut relier à la basse avec un jack, chaque système.
Ces systèmes sont sans doute plus performants que le Xivie, mais Là Le Xvive est tout petit, et a besoin de rien. Juste branche est çà marche . C’est très appréciable .

Le système est en plastock, et je me méfie de la solidité. Pourtant çà a l’air solide, mais à manier avec prudence. Par ex les prises USB, il vaut mieux être délicat, ne pas brusquer l’engin quand on enlève la prise USB.
Pour l’autonomie, je n’ai pas assez de recul, car je m’en sert chez mois souvent, et pour les concerts je le charge avant, mais comme il a un mois, normal que la batterie charge bien. J’ai remarqué qu’il y avait deux vis, donc on peut peut être le démonter pour changer une batterie vieillotte .

En conclusion: je suis extrêmement satisfait de ce système, j’en ai fait mon système principal pour ma Taka, je trouve çà merveilleux de ne plus avoir de fils. juste branche et çà marche. rapide. Petit. Déjà rien que chez sois, pouvoir être mobil en gardant sa basse avec sois, c’est appréciable.
C’est le petit système le plus pratique du marché, sans doute moins performant que les autres, mais tellement plus simple à l’usage, qu’on a du mal à s’en passer après l’avoir essayé. Seuls les actives ont du soucis à se faire, dans ce cas, c’est capricieux. Faut essayer, faut tester.

Musicalement
Alain