Tous les avis sur Xvive U2

Note moyenne :3.3( 3.3/5 sur 18 avis )
papou claude27/12/2020

L'avis de papou claude"Bien quand ça marche !!!!"

Xvive U2
Comme indiqué dans le titre , ce produit est sympa à l'utilisation, qualité sonore OK.
Le problème est qu'il ne fonctionne pas longtemps.
Après 1 an et demi de bons et loyaux services la liaison émetteur/récepteur ne fonctionne plus.
Etant électronicien j'ai tenté la réparation mais comme pour beaucoup de matériel d'aujourd'hui il s'agit de consommable.
Ca marche ou l'on jette ( vive le progrès)....
Musicalement .
Claude.
Bruno de Ote sa Voix02/11/2020

L'avis de Bruno de Ote sa Voix"En home-studio, pratique, quelle liberté!"

Xvive U2
J'utilise une paire d'X Vive U2 pour mes différentes guitares, électriques ou electro-acoustiques dans mes différents systèmes audio.

Soit en entrée de synthé (MODX6), soit en entrée d'interface audio (ID22) soit dans un ampli Vox mini3 ou Stagg AAR, soit en entrée de pedalboard.

Tout se passe très bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester la pleine charge des appareils, une session de trois heures ne vient pas à bout des batteries.

Très pratique le cordon de chargement à deux outputs, bien sûr.
Pour les régler, il faut très peu de temps pour comprendre comment çà marche: le récepteur dans l'ampli, le transmetteur sur la guitare, tout est évident.

Pour le réglage d'un des 4 canaux avec les diodes bleues, bien lire la notice, qu'on peut charger sur le site.

La réception est excellente, je n'ai pas vraiment réussi à les mettre en défaut.

Pour le son je n'ai pas trop poussé les expériences de comparaison entre câble et X Vive, je ne vois pas trop de problème de qualité de son mais je ne fais pas de scène.

Fonctionne parfaitement avec un petit synthé analo mono ou un piano mono.

Quelques rares situations dans mon home studio où on entend une interférence avec un de mes équipements, mais je ne sais pas trop lequel et je ne m'en fais pas, j'ai plein de connexions bluetooth ou wifi, donc à partir d'un moment je pense qu'il est normal que çà puisse poser problème. J'éteins alors quelques téléphone, tablettes, casque pour y voir plus clair et c'est bon.

Pour moi ce sont des accessoires indispensables, je ne peux plus voir ces câbles en peinture...
Jimge24/10/2020

L'avis de Jimge"Pas cher mais on comprend vite pourquoi!!"

Bonjour,
Utilisé quelques fois en live, la transmission n'est pas très fiable si c'est chargé en wifi divers.
Dernière utilisation: en plein solo à environ 15m de la scène, coupure total du signal, il a fallut que je me rapproche dare-dare de la scène pour retrouver du son.
Donc pour moi impossible de garder ce truc, je l'ai vendu et acheté un shure glx, certe beaucoup plus cher mais depuis plus aucun soucis!
Quant au son , c'est correct mais ça numérise le signal donc forcément pas identique à un cable (quelque soit le système j'ai envie de dire...)

ericlmr21/09/2020

L'avis de ericlmr"20 concerts sans soucis depuis 2018, mais ne charge plus."

Xvive U2
Tout est das le titre de l'avis.
j'en étais super content jusqu'à récemment.
aucune perte de son, aucune dénaturation non plus contrairement à ce que disent certains ici.
mais voilà.
il refuse de charger depuis deux semaines. laissé toute la nuit, et le lendemain , lumières rouges toujours allumées.
en concert hier, il y avait du signal mais pour combien de temps? et également, un bruit blanc qui est apparu également.
alors hier, retour au bon vieux jack.
je pense que pour avoir un vrai système hf, faut mettre le prix et faire des concessions . j'au utilisé le line6 g30 pendant un bon moment, ce système m'avait séduit pour la facilité d'utilisation.
mais voilà. la durée dans le temps, pas top, pour le moins.
kelargo3308/03/2020

L'avis de kelargo33"parfait "

Bonjour
je l'utilise depuis plus d'un ans et je suis très content, pas de perte de qualité de son, super autonomie 4 h tranquille, chargé en 2 heure, très bonne portée j'ai testé sur 30 mètres, plus de câble et ça c'est que du bonheur.
mon line 6 g10 était tombe en panne au bout de 15 jours renvoyé échange et panne au bout de 15 jours donc remboursement et j'ai donc pris Xvive U2 excellent.
a plus plus
crap0412/01/2020

L'avis de crap04"Xvive U2 : HF vraiment moyen"

Xvive U2
Vu les avis positifs sur différents sites, je commande ce produit pour pouvoir jouer sans fil et sachant que j'utilise 3 guitares sur scène, cette solution me paraissait intéressante pour un prix défiant toute concurrence.
Très déçu en fait, Pas de souci pour tout ce qui est portée, pas de buzz ni de coupures par contre ce HF dénature vraiment le son par rapport à l'utilisation avec cable !
Perte des basses, le grain, la présence change (matériel utilisé : SG + Marshall JCM800), bref le rendu n'est pas terrible.
Du coup, appareil renvoyé, je garde mon cable !
Ce n'est pas du matériel pro
eddypitch19/05/2019

L'avis de eddypitch"TREMBLEMENTS ET PERTE DE SON"

Xvive U2
J'ai utilisé ce produit sur mon ampli Fender blues deluxe 30 watt.
Joué en extérieur en son clair... j'ai eu l'impression que mon ampli avait les lampes en fin de vie. . à chaque note l'ampli tremblait à tel point que je me suis dit "je vais l'amener en révision".
Sauf que quand j'ai débranché le système et reconnecté un jack, les tremblements ont disparu et j'ai eu l'impression que quelqu'un avait tourné le potard de volume.
Je ne suis pas un maniaque ou sensible du son..; je suis très plug and play.... mais la, la différence était flagrante.
J'ai discuté avec un ami qui a ce système, il m'a confié avoir la même sensation...
Pour moi il s'agit d'un défaut constructeur.
DOmmage car le prix et l'idée était séduisants...
crowysterik08/02/2019

L'avis de crowysterik"Je revis en répétition"

Xvive U2
Super outil, franchement c'est carrément agréable de pouvoir se déplacer en contexte de groupe. ça permet d'entendre ce que l'on joue différemment et il y a une sensation de liberté qui est appréciable.

Je n'ai pas noté de différence flagrante au niveau du son et je n'ai pas essayé non plus la concurrence (line 6 g30 par exemple).

Il s'adapte très bien à toutes les guitares que j'utilise.
La batterie n'est pas folle, en gros, je dois le recharger au bout de 4h, ça fait un peu léger mais ça me suffit et je l'ai acheté d'occasion, c'est possible qu'en achat neuf, la durée de vie de la batterie soit plus longue.

Un super achat que je recommande, ça me permet vraiment de "vivre" la musique, sans être bloqué à côté de mon pédalier.
brutus0123/01/2019

L'avis de brutus01"Il est libre Max..."

Xvive U2
Voilà un investissement que je ne regrette pas !!! Dans mon studio de 11 m2, le problème des câbles qui trainent de partout étant bien connu, je voulais m'affranchir de ce soucis. Là je dois dire que c'est le pied. Ils sont en plastiques certes mais, il n'y a aucune latence perceptible, la portée, pour ce que j'ai pu en juger est bien d'au moins 20/25 m en champ libre. Pas de buzz, ils se rechargent en 1 heure et l'autonomie est de 4h30/5h. Plusieurs canaux affectables pour avoir un son sans parasites. Le seul reproche que je ferais est qu'ils ne préviennent pas quand la batterie est à plat, çà coupe et puis c'est tout ??? Donc bien les charger avant ou prévoir un deuxième set mais à 129€, cela fait un peu mal au c.l ;-))
millezotla22/10/2018

L'avis de millezotla"La liberté"

Xvive U2
Comme tout le monde, j'utilisais des cables. Pour chez moi, ça s'enroule partout. je ne l'utilise que chez moi. C'est tout simplement génial. Si il y a des interférences, on peut changer de canal. On peut pas mal s'éloigner de l'ampli, aller dans une autre pièce etc... Mais j'ai souvent pas mal de bordel qui traine par terre, et la je suis tranquille. Je peux à présent difficilement m'en passer maintenant. Je pense que l'autonomie est d'environ 4 heures. Le point négatif de ces u2, c'est que l'on ne remarque pas la fin de la batterie. Donc pour ceux qui font de la scène, il vaut mieux les recharger avant et ne pas oublier. Lorsqu'il n'y a plus de batterie, ça ne prévient pas, ça coupe direct.
C'est mon premier système sans fil. C'est extra, je n'ai pas remarqué de perte ou de petit soucis de latence du tout.
C'est un très bon produit.
Pour la durée dans le temps, je ne sais pas. C'est du plastique, les boutons on/off me paraissent léger, mais ça à l'air d'être résistant tout de même.

EDIT : Je rectifie les conneries que je raconte.
SI, le système prévient quelques minutes avant en se mettant à clignoter.