Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 Relay G30 uniquement à utiliser avec des piles alcalines !!!!?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 17 323 vues
  • 16 followers
1 Line6 Relay G30 uniquement à utiliser avec des piles alcalines !!!!?
Après achat du "Line6 Relay G30", je lis dans le mode d'emploi "UTILISEZ UNIQUEMENT DES PILES ALCALINES NON RECHARGEABLES" !!!?.

Vue la gourmandise de ce système en energie (2 piles AA chaque 7 heures plus ou moins), est ce vous pouvez me renseigner si je risque d'abimer l'emetteur ou le recepteur en utilisant des piles rechargeables. 

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 03:55:39 ]

Afficher le premier post
61
La vitesse de charge des chargeurs type "grandes surfaces" est juste un argument de vente destiné à ceux qui n'ont aucune connaissance du fonctionnement et du bon usage des accus.
Ce type de chargeur par exemple est bcp plus recommandable :
https://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_aa_r6_ou_aaa_r03_voltcraft_ipc_1l_p_50682_50720_855961_729687
62
je confirme: j'ai eu la réponse de line 6
"
L'indication du niveau des piles est calibrée sur des piles alcalines.
Vous pouvez utiliser des piles rechargeables, mais l'indication du niveau peut alors dévier du niveau réel.
"
donc, pour du durable sans se ruiner, vous savez ce qu'il vous reste à faire:D:
63
Après un an d'utilisation avec des accus de la marque carrefour de 2700mA: aucun soucis. Il tiennent parfois 3 répèts, à raison d'une répèt par semaine d'une durée moyenne de 2h30.
J'utilise deux jeux de deux accus, je les rechages avant chaque concert au cas où, mais ça tient toujours nickel.
Franchement, ce produit est une bombe. Niveau son, c'est le jour et la nuit par rapport aux câbles que j'ai pu avoir avant (pourtant pas de la daube...)
Les aigus sont cristallins, le squelsh est inaudible, ça répond bien, la latence n'est pas (ou vraiment peu) perceptible.
64
Bien. ditto Ronerone mais je vais quand même racheter un emetteur supplémentaire car la fabrication cheap du système commence à montrer des signes de faiblesse, notamment au niveau du logement des piles et de la trappe :furieux: franchement pour un système de cette qualité, line6 aurait pu faire un effort ... la fabrication n'est pas au niveau du rendu sonore, dommage. mais je continuerai à l'utiliser.
65
oui, le logement à piles lol
mais, c'est pas grave si ça tient

ON parle bcp des cables Elixir pour une meilleur clarté du son et donc, le G30 ferait la même chose?:???:

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 14:29:41 ]

66

Petite question svp :

laissez-vous vos piles à l'intérieur après utilisation, ou vaut-il mieux les enlever ?

67
je les laisse mais, si tu l'utilises tous les 6 mois, vaut mieux les enlever

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 10:47:23 ]

68

Ok d'accord ! Donc, pour une utilisation régulière, c'est bon.

Merci