Prodipe UHF GB21 Guitare et basse

• ChamRockChamRock

Mécontent, déçu...voire même écœuré

Prodipe UHF GB21 Guitare et bassePublié le 27/06/20 à 16:53
    je reprends l'avis d'un utilisateur Emetteur sans fil PRODIPE UHF GB21

"Je l'utilise depuis quelques mois, j'ai fait confiance au vendeur, je n'en n'est pas essayé d'autres car mon budget était limité. je l'utilise en répète avec une basse active, en concert j'ai peur de la perte de signal. je trouve qu'il fait bien son boulot, qu'il a une bonne portée (je l'ai testé à ~20 mètres). Le seul défault c'est l'extrème fragilité de son jack actif, le gainage est de très mauvaise qualité. Remplacé deux fois, la gaine craque au niveau des jack et le câble se croque, et c'est certainement la source des coupures."

je reprends l'avis d'un utilisateur Emetteur sans fil PRODIPE UHF GB21

Je subis également le défaut majeur de gainage du jack actif. Le gainage se désagrège un peu partout, au point que n'ose plus utiliser le système en concert. Visite cet apm 27 juin 2020 chez le revendeur Prodipe de Salon, "voir si on peut le commander! Ce n'est tout de même pas un système présenté comme un rudimentaire début de gamme, son prix en atteste.

Qui saurait me dire où me procurer ce jack à brancher sur l'émetteur svp?
    Déçu déçu
  • philippe.marquette.3philippe.marquette.3

Il fait bien son boulot. Domage que... !!!

Prodipe UHF GB21 Guitare et bassePublié le 30/01/20 à 11:37
  • pentaxpentax

UHF GB21 vraiment déçu .....

Prodipe UHF GB21 Guitare et bassePublié le 12/08/16 à 11:49
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- utilisation petites scènes et extérieurs sur Electro acoustique Taylor.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

- très peu de temps

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

oui mais il y a pas mal d'années et c'était du Nady à l'époque ( ça fonctionnait très bien d'ailleurs )

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le +;) :

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- utilisation petites scènes et extérieurs sur Electro acoustique Taylor.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

- très peu de temps

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le +;) :

essayons d'être objectif.... la fabrication correcte pour l'émetteur en abs, ça semble pas trop cheap :) le logement des piles 2 AA se fait bien , un petit curseur pour le pad -10db et -20db c'est pas idiot :)

le récepteur lui en métal fait très léger, mais ce n'est pas un soucis ... sur la face arrière on trouve la sortie XLR , et une 6,35 avec un potard rotatif pour le niveau , puis la connection pour l'alimentation.

à l'intérieur de l'émetteur au dessus des deux piles AA, se trouve la cellule pour effectuer la liaison par infrarouge avec le récepteur, Cette opération se fait très bien et il est facile de choisir un canal pour associer l'ensemble ( le récepteur disposant d'un switch en façade pour lancer un scan..)

le - :bravo::

Une fois connecté et l'ensemble relié en XLR sur une entrée de la console à savoir une YAMAHA MGP 16x avec en écoute 2 Montarbo NM250A, c'est la grosse claque !! icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

le son est affreux , ultra compressé avec un côté métallique type FM :8O: on se dit bon je vais essayer de corriger sur l'EQ de la console... mais rien n'y fait ! Cela reste le jour et la nuit entre le son que vous percevez de votre instrument en filaire et ce qu'il se passe avec ce système, c'est agressif , clinquant, enfin c'est très mauvais. J'ai très vite compris que cela ne me conviendrait pas du tout ...:oops2:

Pour information , j'ai eu envie au retour à la maison de le tester sur ma Les Paul histoire de voir ce que cela pouvait donner sur une électrique..... eh bien c'est la même chose icon_facepalm.gif

Encore un point vraiment négatif, j'ai décidé le lendemain de le tester en réel sur une petite scène , à moins de 5 mètres de distance de la base. Encore une fois très déçu icon_facepalm.gif
    il s'est produit plusieurs fois des micros coupures de son avec des notes qui partaient en pitch !!!!

Je tiens à préciser que ce produit vient juste de sortir , je fais part de mon avis et ne tiens pas à faire une généralité sur ce modèle de HF ... mais je me pose la question suivante est-ce que j'ai pas essuyé les plâtres sur un produit défectueux ? ... En tout cas j'ai décidé de partir chez un concurrent , affaire à suivre ;)