Shure PG14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série Performance Gear

4.5/5
  • AvgruunAvgruun

Shure PG14Publié le 20/04/09 à 21:14
    J'utilise ce système depuis bientôt 2 ans, tous mes concerts et quelques répètes. J'aime beaucoup la liberté que sa offre, avec une portée de malade (je suis arrivé à 70 mètres sans problèmes).

Il garde à 90% le son d'origine de la guitare, ce qui est très raisonnable pour le prix, mais on à une perte de gain tout de même (que je compense en concert).

C'est mon premier système sans fil, j'avais essayé les freeport de Sehneiser, et bien le son était vraiment altéré. Acheté 189€ chez les teutons, je ne regrette pour rien au monde cet achat, si pratique.
    Mais attention ça bouffe énormément de piles (1pile= +/-8heures!!!!)

Pour le budget il est bien mais je pense que mon prochain (rackab…

Mais attention ça bouffe énormément de piles (1pile= +/-8heures!!!!)

Pour le budget il est bien mais je pense que mon prochain (rackable déjà) sera nettement mieux mais plus cher.
  • gibsonclassicgibsonclassic

Shure PG14Publié le 09/12/08 à 09:54
    Bonjour à tous

Acheté la semaine dernière et recu il y a 3 jours. Je l'utilise dans le cadre de mon boulot perso chez moi ( maison de 2 étages)Je l'ai essayé dans tous les étages et en fermant les portes. Ca marche tout le temps au grand Dam de mon épouse.
    J'aime le plus la simplicité, on branche et...ca marche. Pas besoin de paramétrer quoi que ce soit et...j'aime aussi la pile fournie !!Meme si j'en ai d'avance, ca peut éviter une grosse frustration
    Le moins ?
    Le boitier de reception en plastique qui me parait un peu light. Qualité prix assez bon pour le moment.
  • jessy_c_deadjessy_c_dead

Très fiable, pas de souci !

Shure PG14Publié le 21/05/07 à 16:51
    Je l'utilise depuis quelques mois, testé en concert, repet' etc...

Aucun souci c'est genial ! C'est meme assez déstabilisant au debut de ne plus faire attention au cables lol

C'est mon 1er ! le bassiste de mon groupe a un SHURE HF a 600e mais franchement je vois pas vraiment ce qui justifie l'écart de prix... Surement les options supplémentaires sur le sien !

Je referais ce choix sans hesité !

Le seul hic c'est la durer de vie de 8h de la pile... mais sur les autres c'est a peu près pareil il me semble !

Je l'utilise depuis quelques mois, testé en concert, repet' etc...

Je referais ce choix sans hesité !

EDIT : Quelques années plus tard (2017, l'achat doit remonté a 2007), et bien le HF de mon pote n'a pas poser problème a l'étranger alors que le mien refusait de fonctionner... Il aurait fallu acheter un transfo a 80 Euros car visiblement un simple adaptateur ne suffisait pas. (Ou alors un souci de mon HF ?)
    Je ne connais pas l'evolution au niveau de l'autonomie, si il y a des systèmes qui proposent plus d'autonomie je m'y pencherais. Ou alors avoir un chargeur et des piles rechargeable, et changer a chaque concert...
    J'ai eu UNE FOIS un problème d'interference, changement de canal, problème réglé !
    Jamais de décrochage ou quoi que ce soit... Tant que la pile est neuve, je lui fait confiance les yeux fermé !
    Sans parler de la facilité d'utilisation.