Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Encore un ça ou ça : donc Yamaha MG 12/4 FX ou Tapco Mix 260 FX ou Mackie 1202 VLZ ::: prix 200euro
Bonjour,

Après le recent décès de ma

MS 1202


(:(((), je compte vite la remplacer par une petite soeur...

Donc soit je replonge dans Mackie avec la version suivante, la VLZ, en perdant la qualité de la MS mais en gagnant en routing et en gardant le même ecombrement. Ou soit je prends une console plus grosse type Yam ou Tapco avec faders.
La yamaha, je connais, routing sympa, son correct, préamps qui font leur boulot, cependant un pote qui me l'a déconseillée car elle manquerait cruellement de dynamique par rapport à la MS 1202, de plus, apparemement, plus il y a de voies actives, plus le son devient sale. Confirmation ou pas ???
A vrai dire je préfère la gueule de la Tapco, elle fait plus pro, mais je ne trouve aucune info a son sujet (bien ou pas bien ???). Pour le prix je ne m'attends pas à une furie, mais si l'ensemble est cohérent, pourquoi pas ce choix. Après Tapco c'est du sous-Mackie, donc du "sous" jusqu'où ? Surtout que Mackie au niveau fiabilité, ca depend des modeles...
L'ideal serait que je retrouve une MS pour pas cher (je l'avais acheté 100 euro aux states). Les préamps sont de très bonnes qualités pour le prix et c'est vrai qu'elle a un bon grain, cependant, au niveau routing c'est plutot l'URSS, le strict minimum vital...
En gros je cherche pour 200-250 euro une petite console 4 monos 4 stereos avec un son correct, des préamps d'assez bonne qualité et un routing évolué (Mute, Solo, PFL, etc...).
Cependant si au niveau sonnore rien ne vaut la MS1202, je me tate pour en reprendre une d'occaze...

Merci.
2
En tout cas, pas Yamaha. Ils ne savent pas faire des tables qui sonnent.
Les preamps mackie seront plus silencieux aussi.
3
Wouaip, y'a du pour et du contre.

Moi j'en suis satisfait de Yam pour les maquettes que j'ai à en faire.
Mais c'est clair que c'est + un truc de répétition - live que du mato's de studio...

Euh... attendez; y'a pas eu déjà ce débat quelque part ?...

Je ne retrouve pas de suite, mais en fouillant je pense qu'on doit y parvenir.
En tout cas, y'a déjà ça :
/console-analogique/forums/t.85794,yamaha-phonic-tapco-by-mackie-mackie-quelle-est-la-marque-la-plus-fiable-et-la-plus-serieuse.html
et ça :
/console-analogique/forums/t.131396,mackie-yamaha.html
qui devraient déjà t'éclaircir pas mal le truc...


Hors sujet : Sinon, Ascii; comment il s'y est pris ton gugusse, pour aller fouttre du 220 dans ton ancienne bécane ?
Les fiches étaient compatibles ? -j'imagine que oui, évidemment, mais plus précisément je me pose la question : "comment est-ce possible, et en particulier avec des machines récentes en principe équipées pour que ces incidents ne se produisent pas, non !?"...

4
Merci toilb...
Pour le le branchement, oui ce sont les memes cables, seule la fiche n'est pas la meme bien-sur. Ce sont les memes cables que ceux utilisés pour brancher les PC, si tu vois...

Cable américain



Cable francais



Les embouts qui se branchent sur la console sont exactement les mêmes.
Enfin, cette console a plus de 10 ans, donc au niveau protection ca ne doit pas être ca... Bref je vais tout de même payer un devis de reparation car j'y tiens un peu a ma MS 1202. Je vais bien voir ce qu'elle a pris dans la tronche...
5

Hors sujet : Bah ça alors !...

Bah dis-donc !...

Cela étant, une réparation, bof, dans du petit matériel (je ne te snobe pas le moins du monde en disant ça, hein : à peine si j'ai mieux; c'est juste pour dire qu'à ta place -et je n'y suis pas-, j'en profiterais plutôt pour m'acheter un autre truc + fort ou avec + de pistes, et j'irais carrément présenter la facture au gars pour qu'il raque la différence -le prix argus de ton ancienne. Mais bon, c'est encore un autre sujet, :samregardpa:...).

Merci pour les photos.
J'imaginais vraiment que les marques réputées mettaient au moins à l'abri tout le monde de ce genre de boulette -en rendant impossible mécaniquement, physiquement, ce genre de fausses manip's- depuis des lustres... (sauf évidemment à penser des trucs volontaires de la part du fautif).

Bah ça alors !...

6

Hors sujet : C'est clair t'as raison, mais je me tate encore... Je suis curieux de voir ce qu'elle a, on s'y attache a ces petites merdes... De toute facon tu te doutes bien que je ne paye ni la reparation ni le rachat eventuel d'une table... (j'ai 230 euro en échange, c'est un pote qui l'a pétée).

7

Hors sujet : Bah c'est bien pour ça que je lui présenterais la facture...
(Euh... Qu'entend(ai)s-tu exactement par "j'ai 230 euro en échange" ?