Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher console de mixage. mais quoi prendre?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 928 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chercher console de mixage. mais quoi prendre?
Salut tout le monde!

Je suis a la recherche d'une console de mixage, mais je ne sais pas du tout quoi choisir... pour l'instant celle sur laquelle j'ai flashé c'est la Mackie Onyx 1640, donc j'ai un budget de a peu pres 3000 euros, il me faut au moin une 16 voies, en gro comme la 1640 quoi! (pre amp etc...) puis si possible en firewire ou mieux si y'a!
Pour mon budget, es ce que je peux trouvé mieux que la onyx? si oui, quoi!

merci de vos reponses et bonne journée a tout le monde!




shad
Afficher le sujet de la discussion
11
Un de mes amis vient d'acheter une Tascam DM 3200 avec le bandeau de vumètres et l'option Firewire pour 3500€.
Nous l'avons installé ensemble dans son studio.

Les préamps micros sont à la hauteur (rien à voir avec les 01V96), tu as un insert par tranche.
Les convertisseurs A/D sont corrects.
Les EQ efficaces et peu colorées.
Le compresseur sur chaque tranche ne casse pas les briques, mais il est utilisable.
Les effets (TC si je me rappelle bien) tiennent la route.

J'ai trouvé la configuration du routing très complète et compréhensible.

Le bon fonctionnement avec Nuendo a été obtenu en un tour de main.
12
Mais ça ma l'air bien ça...
je vais un peu plus me renseigné sur la tascam!
merci de ton commentaire
13

Citation : mackie 24 série 8 bus ... t'auras une bonne eq




:8O: :oo: :8O: :oo:

:non:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Plus serieusement,
j'ai longtemps bossé sur cette console, et même si c'est une "bonne" console à bien des points de vue (possibilités de routing, préamp assez silencieux...)

Ses 2 principaux defauts sont un headroom vraiment vraiment moyen et surtout l'eq (idéal si tu aimes dephaser tes prises) rapide test, ecoute une piste sans l'eq , et ensuite enclenche l'EQ (flat, sans correction). Perte de qualité assez conséquente.

Mauvaise EQ, flagrant sur des guitares (saturées surtout) par exemple.
Pour dire moi qui deteste les plugins (et surtout les EQ), je preferais encore en utiliser que l'EQ de la mackie.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

15
Et la 02r? ( je sais j'en parle dans un autre poste! lol )
moi ce que je recherche c'est le fait de travaillé direct to disk, je peux avec la 02r? et le probleme c'est quelle n'a que 8 piste en xlr, ( m'en fodrait plus ) y'a t il possibilité d'en rajouter?
16
02R = convertos pas terrible.
Ceux de la 01v sont "meilleurs" à mon sens.

Qu'entends tu par "Direct To Disk" exactement, je crois qu'il y a une petite confusion sur le terme...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

17
Comme son nom l'indique directement sur un disque dur,y'a pas de confusion,
je cherche une console ou mon ordi peut reconnaitre les pistes ( firewire, etc...)
18
Oui Dtd je sais que tu enregistres sur le disque dur, maintenant ça ne veux pas dire format d'acquisition en Firewire.
Du moment que tu enregistre sur un disque dur tu bosses en DtD, meme sur une table analogique avec une carte son externe...

Sinon chez Yamaha, il me semble que c'est seulement à partire de la série "96" que leurs table numérique possede une option mLAN (la carte MY16-mLAN).

https://www.mlancentral.com/potm.php

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

19
Quand je disais firewire c'etait un exemple comme un autre
je sais tout ça, moi tout ce que je recherche c'est une console ( analog ou numerique, si possible analog) pour brancher a mon ordi.
yamaha sont pas mal sur ce sujet, apres le truc c'est que je peux pas mettre plus de 3500 euros, et je ne trouve rien ou c'est vraiment de la m.... ou ça vaut 10000 euros! et meme en occas' c'est pareil
20
Hello,

J'me permets d'intervenir pr quelques precisions :

La 02R comporte 16 entres xlr (12 pour la 01v96), mais les convertisseurs et les effets sont exactement les memes. (idem, à ma connaissance pour les series DM, dans ce cas, seuls les preamplis sont de meilleure qualité).

Perso, je possede une 01V96 ds mon home studio, mais je travaille souvent sur les autres Yamaha numeriques dans differents studios pros ( elles semblent chouchoutées par les ingés son...), et c'est vrai que si le son est identique, les fonctions sont + pros sur les autres series ( bargraph,...)

Par contre, j'ai jamais croisé de Tascam dans des gros studios, mais bon, apres c'est un autre debat et je veux pas recevoir de volée de bois vert...