Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher console de mixage. mais quoi prendre?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 929 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chercher console de mixage. mais quoi prendre?
Salut tout le monde!

Je suis a la recherche d'une console de mixage, mais je ne sais pas du tout quoi choisir... pour l'instant celle sur laquelle j'ai flashé c'est la Mackie Onyx 1640, donc j'ai un budget de a peu pres 3000 euros, il me faut au moin une 16 voies, en gro comme la 1640 quoi! (pre amp etc...) puis si possible en firewire ou mieux si y'a!
Pour mon budget, es ce que je peux trouvé mieux que la onyx? si oui, quoi!

merci de vos reponses et bonne journée a tout le monde!




shad
Afficher le sujet de la discussion
31
Ceci dis je ne pense pas que l'on puisse encore trouver des "betes" O2R :clin:
32
Si si on en trouve encore, d'ailleurs je dois allé voir cet aprem pour une...
sinon ouai je trouvai ça bizzar une 02r 16 pistes... lol
mais moi j'aime bien cette console, et je trouve qu'elle decoiffe encore!
33
J'ai eu l'occasion chez un ami mien de l'utiliser!

ça dépotte assez bien!
enfin moi aime bien!
:P:
34

Citation : Pas d'accord avec Saggseb sur la série 8 bus de chez Mackie...
Je sais pas si les eq déphasent le son ou autre. Ce que je peux dire, c'est qu'à l'oreille, l'eq reste très musical et efficace



Pas de soucis, le malheur des uns est le bonheur des autres...
Maintenant, equaliser des Overheads avec cet EQ...ouch !!! que de mauvais souvenirs.....

Citation : 1 console midas venice



+1 :bravo:

Citation : La 02R comporte 16 entres xlr (12 pour la 01v96), mais les convertisseurs et les effets sont exactement les memes.



Je te suis pas la youtou ! tu parles des versions "96" ?
Perso, je parlais de versions de base...
Et en me rencardant un peu plus, effectivement ce sont les meme convertos.
Par contre les étages d'entrées analo (mic/line) sur la 01V ne sont pas les memes, c'est visiblement un upgrade des entrées de la 02R.
De toutes façons c'est ce que mes oreilles me disent...alors le reste...

:mdr:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

35
01V=02R= :non:
36
Ha ben ouais, je croyais que vous parliez des yamaha version "96", qui effectivement ont rien à voir avec les versions old school.

Par contre j'avais jamais bossé sur des 02r "tout court", et j'etais persuadé qu'elles avaient aussi 16 entrees xlr...Je crois qu'elles etaient vendue + 70000F, ça reste honnete....

Ha tant que j'y suis, faites gaffe aux toutes dernieres versions des 01V96, elles sont "made in China", mais j'ai pas vu le prix baisser.

Mais bon, ça reste de la bonne came, et mis à part le coté pratique et le nombre d'effets utilisables, le son reste identique à une dm2000 au prix consequent.