Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première table de mixage

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 2 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Première table de mixage

Bonjour a tous !

Comme il est inscrit dans le titre j'aimerais m'acheter ma première table de mixage. Le soucis étant que je ne m'y connais pas vraiment en son et j'ai un budget restreint d'entre 100 et 250 euros max.

J'aimerais tout d'abord savoir si pour un groupe de rock de 1 chant, 1 guitare lead, 1 guitare acoustique ou rythmique electrique, 1 basse et de temps a autre un synthé, une table de mixage a 4 entrées xlr comme la yamaha MG82CX pourrait etre suffisante.

Serait-il possible d'enregistrer avec ca? en admettant meme si le son serait pas génial pour la batterie de ne mettre qu'un seul micro d'ambiance pour elle de manière a n'occuper qu'une entrée? Je sais que normalement il faut 4 à 8 entrées pour une batterie mais je n'ai pas le budget suffisant pour une 8 pistes et de même pour acheter tous les micros nécessaire. :/

 

Enfin pour les lives je suppose que 4 pistes ferait l'affaire ? vu que l'on a pas forcement besoin de brancher la batterie et les ampli mais juste peut-être le chant et la guitare éléctrique à la table?

 

Je suis perdu avec tout ca! J'hésite à acheter une 4 pistes pour qu'au final je n'en utilise que 2 en live et que l'enregistrement soit un peu "à l'arrache" avec la batterie sur une piste.

 

Avez-vous des expériences de groupes de rock en ayant utilisé des consoles 4 pistes qui auraient fait l'affaire?

 

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonsoir !

Juste pour réactualiser un peu la question précedente : je voudrais trouver des enceintes pour le meme type de groupe. Un ami m'a dit que pour sonoriser un petit bar des 300 watt suffiraient. Est-ce vrai?

Et si cela est vrai je ne sais pas si dans les offres de sono je dois considérer le nombre de watt premier ou le "peak"  par exemple 200watt/800w peak. Du coup si je prend des enceintes qui ont juste leur pique qui dépasse les 300 cela convient-il?

Que pensez vous de ce modèle? Il m'attire particulièrement mais je voudrais etre sur que le coup des 300 watt est bien suffisant pour un café. https://www.thomann.de/fr/behringer_b1520_eurolive_pro.htm

Merci d'avance !

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 01:17:00 ]

22

Quel budget as tu?

JxB

23

Et bien écoute si ca pouvais ne pas dépasser le prix de cette enceinte ce serait vraiment cool. Et pour avoir mieux que ca au meme prix je suis aussi ouvert sur l'occasion. Mais en gros entre 70 et 200 euros par enceinte voir 250 grand maximum :/

24
25

Oui mais le probleme c'est que comme j'ai acheté la table de mixage amplifié je ne peux qu'acheter es enceintes passive je crois. Et je voudrais surtout savoir avant d'acheter quoi que ce soit, si +/- 300 watts c'est suffisant pour sonoriser un petit bar comme on me l'a dit?

26

Quel est le modèle de table de mixage que tu possèdes? As mon avis il est tout à fait possible de brancher un système actif dessus.

Pour un bar 300W je trouve que c'est beaucoup, enfin, ça à le mérite d'être confortable niveau puissance, surtout si tu cherches à sonoriser des groupes de métal.

JxB

27

J'ai acheté la table dont on parlait dans les pages précedentes : le PMP 2000 de behringer.

Et au niveau du type de groupe on joue des trucs comme Muse, Linkin Park et du pop-rock / punk rock en majorité.

Mais je sais pas j'avais posté sur un forum avant et on m'avait dit que je devais mettre au moins 1000 euros dans la sono pour un petit bar :/ mais quand je vois qu'a 1000 euros j'explose completement la barre des 300 watt je comprend pas a part la qualité pourquoi on devrait mettre autant juste pour un bar.

Quoiqu'il en soit si on me dit que 300 c'est suffisant je vais me tourner plus ou moins vers des enceintes de cette puissance.

Mais la personne qui tient le studio de musique ou on répete m'a dit que enceinte active par dessus le PMP risquerait de péter les enceintes donc bon :/

Bref ca me rassure si tu me dis que 300 watt c'est suffisant j'imaginais pas comment on pouvais ne pas avoir assez de puissance avec déja ca, surtout quand je me dis que rien que les amplis sans enceintes envoient pas mal pour ce type de lieu.