Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première table de mixage

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 2 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Première table de mixage

Bonjour a tous !

Comme il est inscrit dans le titre j'aimerais m'acheter ma première table de mixage. Le soucis étant que je ne m'y connais pas vraiment en son et j'ai un budget restreint d'entre 100 et 250 euros max.

J'aimerais tout d'abord savoir si pour un groupe de rock de 1 chant, 1 guitare lead, 1 guitare acoustique ou rythmique electrique, 1 basse et de temps a autre un synthé, une table de mixage a 4 entrées xlr comme la yamaha MG82CX pourrait etre suffisante.

Serait-il possible d'enregistrer avec ca? en admettant meme si le son serait pas génial pour la batterie de ne mettre qu'un seul micro d'ambiance pour elle de manière a n'occuper qu'une entrée? Je sais que normalement il faut 4 à 8 entrées pour une batterie mais je n'ai pas le budget suffisant pour une 8 pistes et de même pour acheter tous les micros nécessaire. :/

 

Enfin pour les lives je suppose que 4 pistes ferait l'affaire ? vu que l'on a pas forcement besoin de brancher la batterie et les ampli mais juste peut-être le chant et la guitare éléctrique à la table?

 

Je suis perdu avec tout ca! J'hésite à acheter une 4 pistes pour qu'au final je n'en utilise que 2 en live et que l'enregistrement soit un peu "à l'arrache" avec la batterie sur une piste.

 

Avez-vous des expériences de groupes de rock en ayant utilisé des consoles 4 pistes qui auraient fait l'affaire?

 

Merci d'avance!

2

up ! :)

3

Bonjour Spyfut.

 

Pour ce que tu veux faire, une 4 entrée suffira. Maintenant, quand j'ai commencé a monter mon matos pour mon groupe, on y a réfléchi plus d'une fois pcq je suppose, comme nous, tu n'as pas énormément d'argent.

Le truc, c'est que tu vas acheter une petite table de mixage 4 entrées et dans peu voir très peu de temps, elle ne sera plus suffisante car trop petite.