Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et table de mixage

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son et table de mixage
Bonjour,

J'ai actuelement une carte son M-Audio Fast Track Pro. Je branche des conecteurs jack 3.5mm aux outputs 1 et 2 qui vont vers une table de mixage (qui ne peux se connecter à un ordinateur) qui est faite pour le live ( ce qui n'est pas l'idéal, je sais).
Cette table de mixage ( Yamaha Stargeras 300 ) est de plus en plus bruyante et je trouve que c'est impossible de travailler tranquillement quand j'entends des bruits qui n'ont aucun rapport avec le mix.

Je me demandais donc si je devais acheter une autre table de mixage ou si je pouvais brancher les enceintes (livrés avec la table Yamaha que je ne souhaitent pas encore changer) à ma carte son M-Audio Fast Track Pro directement sachant que les connections des enceintes sont des jack 6.3mm ou si je devrais plutot acheter une autre table de mixage.

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, au moins maintenant je sais pourquoi j'ai ce bruit insuportable lol et en plus je sais que je ne suis pas seul ;). Dommage que je ne puisse pas brancher les enceintes sur la carte son. Mais est-ce que le son sera moins bon si il passe par une chaine Hi-Fi ? Dans ce cas, il vaudrait peut être mieux acheter un amplififateur non ?

Encore merci de m'avoir expliqué mon problème que je ne comprennais vraiment pas.
22

A mon avis, le maillon faible restera tes enceintes qui sont davantage conçues pour sonoriser que pour du home-studio. Si tu as un ampli qui traine dans un coin, fais le test. Sinon, l'achat d'un ampli ne parait pas très judicieux et il vaudrait mieux acheter une paire d'enceintes conçues pour le monitoring qui seront toujours meilleures que les enceintes du Stagepass.

 

23
Je pensais aussi à l'achat d'une paire de monitoring active.

Je chercherais dans les différents modèles et me renseignerez car je ne connais pas vraiment les choix pour un budjet qui n'est pas énorme.

En tout cas merci pour tout.