Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et table de mixage

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son et table de mixage
Bonjour,

J'ai actuelement une carte son M-Audio Fast Track Pro. Je branche des conecteurs jack 3.5mm aux outputs 1 et 2 qui vont vers une table de mixage (qui ne peux se connecter à un ordinateur) qui est faite pour le live ( ce qui n'est pas l'idéal, je sais).
Cette table de mixage ( Yamaha Stargeras 300 ) est de plus en plus bruyante et je trouve que c'est impossible de travailler tranquillement quand j'entends des bruits qui n'ont aucun rapport avec le mix.

Je me demandais donc si je devais acheter une autre table de mixage ou si je pouvais brancher les enceintes (livrés avec la table Yamaha que je ne souhaitent pas encore changer) à ma carte son M-Audio Fast Track Pro directement sachant que les connections des enceintes sont des jack 6.3mm ou si je devrais plutot acheter une autre table de mixage.

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.
2
Pas de réponses ?
3
Bonjour,
Normalement si tu branches les enceintes directement à sortie de la carte son, tu élimines les pertubrations dues à la table de mixage.
4
Enfin une réponse, merci beaucoup.

Le problème est que sur la carte son M-Audio, il y a des outputs mais qu'elles se font par cable RCA. Il y a aussi des TSR outputs mais quand je branche mes enceintes à ces outputs, le son n'est pas bon du tout.

J'ai pensé à une autre solution, 2 adaptateur Jack 6.35 vers RCA, la question est:
Est ce qu'en passant par un adaptateur je perds de la qualité ?

Encore merci pour ta réponse.
5
Etrange, les sorties TRS du Fast-Track sont symétriques, donc le son devrait être aussi bon qu'en RCA, voire meilleur.
Si tes sorties TRS sont endommagées, tu peux effectivement passer par les sorties RCA.
L'adaptateur n'est pas forcément nécessaire, ça dépend de tes enceintes.
6
Les sorties TRS nécéssitent peut être que la carte son soit alimenté ( ce qui n'est pas le cas, le cable n'est pas livré avec). Est-ce possible ?
7
Avant d'envisege de changer de matos (sauf si c'est pour ton plaisir) t'as envisagé le problème de cable défectueux? et après peut etre (mais là faudrait savoir le bruit que c'est) un defaut de terre (ronfle) ou tout connement des bruit parasite lors de l'utilisation de la molette souris, rayonnement de l'écran ou de truc du genre...
8
Petit rappel, le son passe comme ceci:
Ordinateur -> Fast Track Pro -> Table de mixage -> Enceintes
----------(USB)-------------(RCA)----------(Jack 6.35)

Mon problème est que ma table de mixage est bruyante (mais le son lui même n'a aucun problème).

La Fast Track Pro possède des outputs TRS mais quand je branche mes enceintes sur la carte, le son est mauvais:
Ordinateur -> Fast Track Pro (TRS)-> Enceintes = MAUVAIS SON.
---------(USB)----------------(Jack 6.35)

Je tenais aussi à rappeler que les enceintes sont celles livrés avec la table de mixage Yamaha( peut être qu'elles ne sont compatibles qu'avec cette table).

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 13:40:56 ]

9
Ta carte son est alimentée par USB non? Essaye de l'alimenter sur secteur pour voir, même si je ne suis pas sûr que ça changera le problème des sorties TRS.
En tout cas ta table de mixage ne te sert à rien dans cette configuration, elle ajoute juste une source de bruit. Il existe des câbles qui permettent de relier TRS et RCA, pour utiliser ta sortie RCA du FastTrack directement sur les enceintes.
10
Je crois que je sais pourquoi le son n'est pas bon. J'ai 2 sorties TRS. J'ai mis un cable Jack 6.35 sur chacune pensant que c'est comme le RCA avec un coté droit et un coté gauche. Mais en fait je dois relier les 2 enceintes sur une seul sortie TRS c'est bien ça ?

Désolé je n'y connais rien au TRS, TS etc... Si ça se trouve je raconte n'importe quoi.