Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un table de mixage... help !

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un table de mixage... help !
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et franchi le pas a la recherche de conseil et d'utilisateur aguerri !! :)
Merci a ceux qui auront la patience d'aider un profane..

Je cherche a me lancer dans la production de Techno annalogique.
Je compte investir une roland 303 histoire de me faire la main un peu et surtout de pas flamber le budget inutelement sur la ligne de départ... Et surtout de pouvoir petit a petit investir du synthé, sequenceur, EFFET...

Niveau console de mixage je suis perdu, et je cherche avant tout de l'annalogique (pas d'effet intégrés?!) pour déjà utilisé la BAR et puis surtout par la suite gérer tout le matos qui viendra se rajouter... Donc pas d'ordi en persepective, que de l'annalo !
Des idées ?
Niv budget le moins cher sera le mieux et max 200-250€
Merci d'avance !
2
Personne ?
3

Vu ta problématique, le moins cher ça serait plutôt de mettre une grosse somme dans un bon ordinateur, un logiciel et des contrôleurs MIDI.

Sinon, il en plus cher en occasion tu devrais dénicher des choses pas trop mauvaises, et en plus cher tu peux te tourner vers le neuf.

4

loule... "bonjour je veux faire de la techno analogique (!)" "achètes toi un ordi et des vst!" icon_mdr.gif

déjà gaffe D'Autumn, tu sembles faire l'amalgame hardware/analogique

tu parlais de roland 303, mc ? tb ?

sinon niveau table ou console analogique dans cette gamme de prix tu retrouves mackie 1402, yamaha MG16 ,soundcraft spirit F1 ... 

épluches les occaz' par tranche de prix et reporte toi aux avis, test etc

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/petites-annonces/p.11.html?distance=0&sort=price&order=asc

5
[/quote]
Citation de johnfaustus :
loule... "bonjour je veux faire de la techno analogique (!)" "achètes toi un ordi et des vst !" 

icon_facepalm.gif
Merci des rep et des conseil mais je m'en peluche un peu d'un ordi et des vst... J'ai déja tout ce qui faut de ce coté la...
Et donc le but serais bien d'avoir une prod annalogue SANS ORDINATEUR, du moins pour le moment. Compris ? :bravo:
A voir comment tourne les chose mais j'aimerais a terme pouvoir empiler du modulaire...
Pour la roland c'est la MC qui permettra de decouvrir et d'investir autour petit a petit.
La mc, un synthé, une boite d'effet... Ect
Pas de traitement digital..
De l'annalogique quoi !
Sinon merci pour les table, je vais regarder ça, la mackie 1402 semble bien !

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 06:07:59 ]

6

yo! c'était ironique, par rapport aux propos de JxB icon_razz.gif

ok donc tu confonds bien hardware et analogique, le hardware peut être analogique ou numérique 

la mc-303 est numérique (échantillonage PCM)

7
Ou alors il parle vraiment de matos analogique, et là va débourser tes 3000€ pour la TB :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Citation de johnfaustus :

le hardware peut être analogique ou numérique 
la mc-303 est numérique (échantillonage PCM)


Ouais je doit faire un pti mélange, je suis mal renseigné... Mais du coup si elle est numerique je vais devoir bosser sur pc pour le traitement des sample et tt ?
Deso si ça parait aberrant et merci de ton aide johnfaustus
9
Numérique = il y a du code pour générer et/ou modifier le son.
Analogique = ce sont des composants électroniques qui s'en occupe.

Numérique, ça veut pas forcément dire que t'as besoin d'un PC, ça veut juste dire qu'il y a des programmes dans ta machine.
Autres différence:
Software = logiciel, virtuel.
Hardware = matériel physique.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Haha dac dac donc pas de machine de type groove box en analogique ?
Et donc pas possible de coupler ça avec du synthé analog ?