Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet L'intérêt de l'iPad ?

  • 523 réponses
  • 85 participants
  • 68 940 vues
  • 78 followers
1 L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)


Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le premier post
11
10h d'autonomie, je doute un peu. c'est possible mais au prix de concession sur la puissance... les netbook et assimilé ont sacrifié le lecteur/graveur dvd justement parce qu'en avoir un diminuait de moitié l'autonomie de la bete... Apple a fait pareil il l'avait deja fait pour le macbook air, à l'epoque le truc stupide de sa part etait deja de ne mettre qu'un port usb... Bref 10h annoncé, c'est juste 2h de plus que les nouveaux portables tactiles sous windows 7.

12
Ne pas oublier aussi que comme tous les produits de la gamme iPhone et iPod, les applications qu'on peut récupérer sont soumises à l'approbation d'Apple, ce qui limite complètement d'une part tout projet open source ou freeware ; et d'autre part, faire une grosse appli pour une boîte est un pari casse-gueule car personne ne peut prévoir si Apple va autoriser ou non la publication de l'application en question... Sur CreateDigitalMusic.com, y a eu pas mal d'anecdotes de développeurs en software audio qui se sont fait refuser la publication de leurs logiciels (qui ont nécessité des heures de développement), sans explications et sans le moindre recours. Et en même temps, l'Apple Store est rempli à ras bord d'applications audio totalement inutiles qui font tourner des morceaux de musique...

Bref, la politique d'Apple est vraiment nulle à chier sur ce coup là

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Ca veut juste dire qu'on aura bientôt un iMac Touch, non?

Ouste la surface de contrôle et la tablette graphique...
14
sortie de l'environnement logiciel consequent offert par Itunes (par offrir j'entend pas gratuit hein)

l'archos9 je trouve tire bien son epingle du jeu a 500 €, port USB, CPU atom 1gz, 1 go de ram, 60 go de dur + lecteur sd + Windows7 tactile.

certe en comparaison l'experience tactile semble actuellment limité face a l'ipad; mais des que les dev vont se coller a ca Window7 risque d'etre une bouffée d'air frais face au monopole actuel du OSphone et de la politique d'apple
15
Citation de Wolfen :
ce qui limite complètement d'une part tout projet open source ou freeware ; et d'autre part, faire une grosse appli pour une boîte est un pari casse-gueule car personne ne peut prévoir si Apple va autoriser ou non la publication de l'application en question...

Non non, il y a bien des freeware sur l'AppStore. Et des personnes (communautés) travaillement bien ensemblent sur des projets iPhone. Plusieurs entreprises travaillent sur des applis pour iPhone OS: Nintendo, Navigon, TomTom, Canal+, SNCF, etc. Le SDK iPhone est disponible sous licence...
Là je trouve que tu t'avances sans vraiment connaitre le produit et son écosystème.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
les controleurs lemur ont du souci a se faire, surtout au prix ou ils sont....
17
du freeware oui (enfin surtout des demos de trucs payant en fait admettons le, mm si a 2 € l'appli ca va ) de l'open source non c'est sur a moins de jailbreaker la bete (apriori plus possible sur les actuelles generation).

il y a aussi une contrib de 99 usd/an a rincer pour avoir le droit d'etre distribuer sur itunes (et donc pouvoir exister) ce qui comme wolfen le dit limite fortement les projets open source / freeware qui ont pour seul moteur la bonne volonté des acteurs et pas leur portemonnaie (et ce mm si c'ets seulement 99 usd).

le systeme itunes presente des avantages mais enormement de défauts, pas genants pour un lecteur mp3 evolué ou un telephone, ca le devient un peu plus pour ce qui etait presenté avant sa sortie comme le laptop tactile du futur.

je pense que bc s'attendaient a pouvoir y coller un logic ou un live (adapté tactile bien sur) pour partir tranquille en voyage avec.

en l'etat, l'archos semble plus propice

18
Perso, pour avoir regardé la vidéo de Jobs, en long en large et en travers, je me dit qu'un petit control midi par USB, ne ferait pas de mal, ca ferait un lemur a moindres frais, l'efficacité de l'écran en plus, surtout, qu'ils ont déjà sorti leur sdk pour l'ipad, alors rien que pour ça, je me dis pourquoi pas, par contre, le gros problème étant qu'il reste mono tâche, avec un OS, qui marche certes, mais pas autant qu'un bon OS X...
A voir un ardour sur ipad, ca me ferait légèrement kiffer, mais ca ne reste que mon avis.

A plus
19
[mode je raconte ma vie on] Bah moi j'ai pas d'iphone, j'ai un android...[/mode je raconte ma vie off]


Et je me desespere de voir qu'il n'y a pas encore d'applis audio dignes de ce nom sur android alors que le systeme est autrement plus puissant... 
20
Citation :
ca ferait un lemur a moindres frais, l'efficacité de l'écran en plus, surtout,

touchosc existe deja, le ipad arrive, tu peux arreter le conditionnel et utiliser le présent