L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 570 vues
- 78 followers
Will Zégal
75392
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2010 à 14:28:30L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/01/2010 à 18:24:36
Citation de : patachew
le pb c'ets le peu de chose autour d'android, avoir un os type macos ou w7 ca ouvre enormenet de perspective.
[mode je raconte ma vie on] Bah moi j'ai pas d'iphone, j'ai un android...[/mode je raconte ma vie off]
Et je me desespere de voir qu'il n'y a pas encore d'applis audio dignes de ce nom sur android alors que le systeme est autrement plus puissant...
le pb c'ets le peu de chose autour d'android, avoir un os type macos ou w7 ca ouvre enormenet de perspective.
tim-buquet
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 28/01/2010 à 18:28:28
Citation :
touchosc existe deja, le ipad arrive, tu peux arreter le conditionnel et utiliser le présent
Alors je dis benco, le truc c'est de ne pas sauter sur la version 1.0, je me suis fait avoir plusieurs fois^^
synoptik
2596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/01/2010 à 19:06:46
Un peu déçu dans premier temps , et oui moi aussi je m'attendais plus à un macbook tactile sous Leopard ... finalement le charme a opéré , surtout que les limites d'aujourd'hui ne seront plus un problème une fois le jaillbreak en marche .
Déjà que TouchOsc + son éditeur s'en tire plutôt bien sur l'écran 3" d'un iphone , alors je n'ose imaginer le gain en ergonomie sur un écran de 9,7" , beatMaker , toute la série ITM , Jasuto etc ... un lemur ultra compact pour 499 $ c'est quand même énorme , et contrairement au lemur et bien cet iPad pourra faire beaucoup d'autre choses .
Et puis je trouve qu'elle à quand même de la gueule cette tablette , on dirait un iMac sans le pied .
A essayer dans deux mois ...
Déjà que TouchOsc + son éditeur s'en tire plutôt bien sur l'écran 3" d'un iphone , alors je n'ose imaginer le gain en ergonomie sur un écran de 9,7" , beatMaker , toute la série ITM , Jasuto etc ... un lemur ultra compact pour 499 $ c'est quand même énorme , et contrairement au lemur et bien cet iPad pourra faire beaucoup d'autre choses .
Et puis je trouve qu'elle à quand même de la gueule cette tablette , on dirait un iMac sans le pied .
A essayer dans deux mois ...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 28/01/2010 à 19:16:37
Citation :
touchosc existe deja, le ipad arrive, tu peux arreter le conditionnel et utiliser le présentoué, sauf que le wifi comme support de tout ça, c'est pas toujours glop.
barabou
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 28/01/2010 à 19:35:52
mais l ipad est bi-touch, non? ca me parait difficile de comparer ca au lemur, qui est quand meme "unlimited touch points" comme ils disent.
synoptik
2596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/01/2010 à 19:38:13
Non , tout comme liPhone , l'iPad reconnait jusqu'à 5 points en multitouch .
patachew
3730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 28/01/2010 à 19:38:37
Citation de afone1977 :
Android c'est a la fois un systeme pour telephone et pour netbook.... c'est plutot souple qd meme... et ni le iphone ni le ipad ne bénéficient d'un "vrai" OS et pourtant ils ont des tonnes d'appli audio ( Cf l'article d'AF...).
Jpense juste que les editeurs sont plus frileux...
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 28/01/2010 à 20:05:23
si on pouvait installer usine dessus ou autre truc du genre. Mais bon je supposer que la sortie audio sera necessairement un mini jack pourris...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/01/2010 à 20:43:38
Hé bien moi, je pense me le prendre cet iPad ! Quite à passer pour un crétin de première catégorie aux yeux de la savante assemblée ci-présente ... Sans doute que mon profil atypique y sera pour quelque chose; je lis beaucoup, surfe comme un taré, écoute des tonnes de musiques en mode découverte et mate des tas de vidéos sur YouTube & consort ... Pour les choses "sérieuses" j'ai ma chaine Hi-Fi en SACD, mon PC & mon MacBook lorsque je taquine l'instrument virtuel CPUphage ... Du coup, avec l'iPad je n'aurai plus besoin d'allumer quelque ordinateur "pur jus" que ce soit pour des activités "tout venant"... D'un autre coté, mon incroyable optimisme aidant, je pense qu'il va y avoir dans très peu de temps une foultitude d'applications parmi lesquelles se trouveront quelques joyaux qui attiseront la convoitise des réfractaires de la première heure ... Et de penser à ce que serait l'informatique, de façon générale, si Apple n'avait pas régulièrement balancé des grands coups de pompe dans la fourmillière ronronnante du Wintel apathique ...
Un ordinateur ne valant que par les applications qu'il est capable de faire tourner, l'avenir de l'iPad se présente sous de très beaux auspices ... Le reste n'est que littérature.
Un ordinateur ne valant que par les applications qu'il est capable de faire tourner, l'avenir de l'iPad se présente sous de très beaux auspices ... Le reste n'est que littérature.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 28/01/2010 à 21:13:34
pourquoi pas... par contre je pense aussi que dans un an, quand effectivement on disposera d'apli intéressant, il en sortiront un V2, moins cher et beaucoup plus performant... peut etre que d'ici la senso ce sera motivé pour développer usine sur ce support...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
- < Liste des sujets
- Charte