Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet L'intérêt de l'iPad ?

• 523 réponses
  • 85 participants
  • 69 501 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)

Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
2
clairement pas de révolution, je suis assez déçu...
j'en attendait beaucoup
pas mal de points négatifs, le fait que ce soit monotache, pas de webcam ou photo, pas vraiment d"entrée sorties, pas de stylet, suelement mp4 et h264 au niveau de la vidéo... bref, à part regarder des pages web au starbuck café....

pour l'audio, par contre on peut facilement envisager de transformer ça en pad de commande, un lemur à 400 euros..... miam

pour les entrées sorties audio, à mon avis, on doit pas être loin de l'ipod...
je me demande si on peut envisager d'utiliser la prise usb pour autre chose que le synchroniser avec itunes.
si ça ne va pas plus loin, on ne pourra pas en faire grand chose.

vivement la V2 ou V3....
3
LE jour ou Logic sera embarqué sur la tablette, la oui... ce sera bien bave
4
L'intérêt ? remplir les poches de Steve Jobs...
5
Citation de Will Zégal :
Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

L'iPad serait plutôt à comparer à un gros iPod Touch, non?

Citation de Tripy :
LE jour ou Logic sera embarqué sur la tablette, la oui... ce sera bien

Bof, sur un écran de moins de 10 pouces, faut vraiment être acro à la pomme...

Et la connectique, tu fais comment? Il n'y a même pas de port USB !

Non, je crois que cet engin reste une machine de loisir. Elle n'est pas du tout adaptée à la production, même si Apple a fait une version de la suite iWork pour l'utiliser avec les doigts.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
en tout cas ce qui est sur, connaissant les méthodes apple, ils partent de très bas pour se donner une marge d'évolution.

dans 1 an, ipad2 avec micro et webcam
dans 2 ans ipad3 avec nouveau système multitache et 3G+
dans 3 ans ipad nano... ha non, ça existe déjà c'est l'ipod touch....

et un ifrigo....
ou un ispirateur !

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:53:28 ]

7
si çà peut héberger des instruments virtuels, çà peut être cool: le multi touch comme interface à la place des boutons et autre potards en midi learn, j'y crois.

ceci dit çà existe sur du PC avec windows 7 et les touchscreen (j'en profite pour relancer le thtread multitouch et MIDI)
8

L'Ipad, c'est bof, l'EPAD c'est mieux, demandez à Jean Sarkozy mrgreen

Nan mais là on se demande si l'ipad n'a pas visé à coté. Par exemple je possede un Butterfly touch ( Hybride Netbook/Ultra portable) multipoint (2 points en fait) avec windows 7 64 bits dessus et 4Go de ram et il peut aussi bien se mettre en position portable que tablet pc, et s'utiliser au doigt ou au stylet... Qu'amène de plus l'IPad?
Multipoint certes, mais combien de points simultanés?

Monotache eek  ( a part bien sur quelques processus comme sur l'iphone je suppose) ca fait tache facepalm 

Après, a voir si le developpement des "applis" suit, si on aura des applications audio dédiées, ca peut être intéressant (du moins en exploitant le multipoint (genre kaossilator/tenori...)) 
Mais en machine pure... je ne regrette pas l'achat de mon dernier ptit pécé 

Après on manque encore bcp d'applis ( pas seulement audio d'ailleurs) qui exploitent les capacités tactiles... La technologie se démocratisant, on croise les doigts...

9
une evolution pas une revolution c'ets certain will,

les  + : pour ceux qui ont un iphone / itouch je crois qu'il les connaissent deja, la taille de l'ecran (9,7 pouces), le surplus de puissance par apport a un iphone (pas enorme au passage), la compatibilité avec une biblioteque multimedia et logiciel bien en place avec l'iphone. La reactivité de l'ecran tactile multipoint qui en fait un objet tres attachant de part sa reactivité. le caractere vraiment mobile de l'objet car surfer en marchant avec un laptop traditionnel bon courage. L'autonomie annoncé 10 h en lecture 1 mois en veille : c'est enorme

les - : pas de multitache (est ce l'objectif de ce truc la ?), pas d'OS apte a sortir des sentiers d'un iphone, 16 à 64 de flash ram certes mais quand mm c'ets un peu leger, pas de connectiques usb ou smartdisc, la bride utilisation via Itunes + connection internet obligatoire.

le gros truc jouissif dans l'immediat : si ca sort a 300-400 € (499 usd premier prix) et que l'application Touchosc evolue et profite du format de l'ipad on va se retrouver avec un tres bon "lemur like" a 1/3 ou 1/4 du prix du controleur de jazzmutant. Rien que pour ca au niveau mao ca devient interressant, idem pour l'automap de novation qui existe deja sur itouch, on peut mm imaginer une  appli style akai mpc + synth avec sequencer (ca existe deja plus ou moins, mais ca reste une peu limité).

sortis de cela, ca reste tres applelien ds le coté limité, elitiste, design; ce qui fait un peu grincer des dents vu que le teasing d'apple a laisser presager un hybride ipod touch / macbook alors qu'enfait il s'agit juste d'un gros ipod touch a prix de sortie relativement accessible.

10
Citation de afone1977 :
ce qui fait un peu grincer des dents vu que le teasing d'apple a laisser presager un hybride ipod touch / macbook alors qu'enfait il s'agit juste d'un gros ipod touch a prix de sortie relativement accessible.

+1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.