Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'intérêt de l'iPad ?

• 523 réponses
  • 85 participants
  • 69 638 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)

Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Coller une prise USB sur un engin non connecté au secteur revient à anéantir l'autonomie de l'engin en question en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
oui, enfin pour y brancher un clavier ou une clé, pour vider de temps en temps, y'a pas besoin non plus d'une centrale electrique. et puis ce dock propriétaire a la con... j'insulte regulierement mon iphone pour ça...
42
Moi, je les trouve très fort chez apple...

Sortir un gadget qui n'a aucun intérêt, qui ne peut rien faire à par quelques truc pour laquelle il est prévu, qui face à la concurrence ne tiens pas la route et faire parler de lui sur un forum de musique pour lequel il n'est pas du tout fait!

J'embauche le directeur de com de suite !

http://www.pierredon.free.fr

43
On peut lui trouver quelques utilisations dans ce domaine tout de même. Hasard du calendrier, Presonus a présenté le logiciel VSL (Virtual StudioLive) qui commande les StudioLive à distance. Avec son écran tactile multitouche, l'iPad est peut-être le compagnon idéal pour cette application.
44
Quand tu compares l'iPad au Archos 9, tu te dis que Apple a encore pas mal à faire ... facepalm
45
c est toujour pareil avec apple:
tout le monde critique,en trouvant ce qui est mieux chez les concurrents...exactement come l iphone!

Sauf que quand tu t habitues a l iphone,a ses applications,son ergonomie et sa reponse tactile tellement plus fun que ses concurrents... ben apres tu sais que tu reprendras plus jamais un autre telephone..

L ennoncé d une fiche technique pour comparer est un reflexe  de bon sens,mais avec les produits apple ca ne suffit pas...et c est ce qui enerve ses detracteurs!

Si apple est numero 1 mondial de ce type de produits,c est parce qu'ils ont toujours considéré un element que les autres fanas des fiches techniques oublient:'le plaisir de l objet'

C est cette notion pas assez ou mal mise en avant chez les autres qui les a tués..

Alors tout ca pour dire que cette tablette elle est pas parfaite,mais une fois en main et bien exploitée,ca sera malheureusement pour archos et consorts dur pour eux...

N oubliez pas les applications qui  vont valoriser a 300 pour cent le produit...

Et je sourie un peu de voir cette haine sur tout les forums internationaux pour apple:
"et vas y gnagnagna c'est nul'..'et vas y gnagnana c est fermé comme systeme'....'et vas y c est trop cher'...'et vas y apple fait trop de marge'

Il faut comprendre que la gestion et les marges d apple sont aujourd'hui un exemple dans le principe de faire gagner de l argent a son entreprise...
La gamme est coherente,les marges confortables....et tout les concurrents qui les critiquent n ont qu une envie:de faire mieux!

Apple n est pas pire que les autres,apple marche mieux que les autres c est tout!

et pour repondre a trz 303:
malheureusement l archos 9 ne fera qu a peine 10 pour cent de ce que fera la tablette(avec la suite logicielle Iwork tactile...ca sera ou sur l archos ca?)ou des tonnes d applications qui mettront l archos dans le vent...
On verra bien dans quelques temps combien de gens qui auront eu la tablette et l archos entre les mains choisiront l archos..(aie..)

Alors vous pouriez dire que je suis fan d apple pour dire ca...ben en fait non je m en tape de la tablette...
C est juste que quand on fait une analyse du bizness d apple,c est tout simplement phenomenal!
Il doit bien y avoir une raison non?

46
Hors sujet :
mode chieur/on-L'Archos 9 a un gros défaut, il tourne sous... Windows non ?-mode chieur/off

Je ne suis pas déçu par l'iPad car je n'en attendais rien, mais alors rien du tout...
Et puis, à lire les caractéristiques, les commentaires et surtout les avis de ceux qui n'ont pas eu le produit dans les mains mais qui l'ont déjà testé , ça me donne envie d'en savoir plus. Je sais déjà, ayant un iPhone, que l'interface tactile sera très agréable à utiliser, et quand je vois ce qu'il est possible de faire avec ce téléphone, ça ne laisse augurer que de très bonnes choses avec l'iPad!
J'attends de savoir ce qu'il peut faire mais quand mon portable tombera en panne, moi qui voulait acheter un Macbook, j'y regarderais à 2 fois, mais si je peux ralentir, accélérer et transposer à la volée les morceaux que je fais travailler aux élèves (il y a ou aura bien une application pour ça!) je ne réponds de rien...

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 09:56:16 ]

47
Les produits apple ont toujours été moins fournis en périphérique, moins de ram que la concurrence, moins de mémoire en disque dur, etc... Lekanut le dit très bien, c'est dans le plaisir d'utiliser les produits que tous se joue. 

Hors sujet :
Pour l'anecdote : Mon père qui est très PC se moquait à chaque fois de mes mac parce que dans son PC payait 2 fois moins cher il y avait 2 fois plus d'équipements. Mais le jour ou son énième PC est tombé en panne et que je lui est gentiment prêté un vieux power book avec des spécifications d'une autre époque et bien le charme apple a opéré, fini le ennuies et son nouveau portable est un mac book.

https://soundcloud.com/67300steve

48

Tous les articles de presse que j'ai lus sur l'Ipad annoncent un tarif officiel en $.

Je me méfie car la conversion chez  n'est pas souvent avantageuse, avec parfois même des gammes de produits où 1$ = 1€.

J'ai vu en début de thread que vous mentionnez des tarifs Euros,  vous avez des sources là-dessus?

49
sur le site Apple US, où les pris sont en dollars, il est dit que les prix pour le reste du monde seront communiqués ultérieurement.

Hors sujet :
je sais pas si je ferai de la musique avec (en fait, si, je sais que oui), mais comme je me mets au japonais, je sents que çà va être le top !

50

L'intérêt de l'iPad ?