Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet L'intérêt de l'iPad ?

  • 523 réponses
  • 85 participants
  • 68 935 vues
  • 78 followers
1 L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)


Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le premier post
31
C'est vrai que la connectique semble pauvre de premier abord, mais il y a peut-être une piste du coté du connecteur. En bas de la page spécification :

https://www.apple.com/ipad/specs/

Il y a déjà la possibilité de brancher via des adaptateurs:
- un clavier
- un lecteur de carte SD
- et ce qui semble être une prise usb femelle qui permettrait de brancher une camera (les anglophones pourront confirmer)

On peut imaginer un adaptateurs qui soit ouvert sur des formats de prises usb, firewire, spdif, etc...

On serait alors ouvert à d'autres périphériques.


https://soundcloud.com/67300steve

32
Citation :
On serait alors ouvert à d'autres périphériques.


De fait ! ! !  Apple, dans sa grande générosité, à pensé à ses petits copains High-Tech qui pourront se battre pour offrir les compléments indispensables à ce pauvre iPad souffrant de tares congénitales .....
Alors, OK, on va encore y laisser quelque euro dans la bataille, mais on pourra choisir, en fonction des besoins, entre un bidule d'entrée de gamme ou bien le nec plus ultra en la matière ....

I love Apple !


Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 22:35:42 ]

33
oui mais quand même une petite prise USB , çà aurait pas fait de mal quand même...
je ne comprends pas trop le pourquoi de ce non-choix. facepalm
34
c'ets clair que je trouve tres dommage qu'one st pas un peu plus d'un laptop dans ce gadget. Genre une prise usb pour y mettre une petite carte son
en tout cas j'attend surtout de voir ce qui va tourner dessus niveau musique. ca pourrait etr eun bon remplaça a mon ipod,
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
35
Citation :
oui mais quand même une petite prise USB

Oui ... mais non ! Coller une prise USB sur un engin non connecté au secteur revient à anéantir l'autonomie de l'engin en question en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire  .... D'ou l'utilité du dock physique et des extensions qui pourront s'y connecter .... CQFD !
Sans déconner, les p'tits gars de chez Apple ne sont pas tombés de la dernière pluie ... Les choix qui ont été retenus l'ont été dans un but précis - autonomie & portabilité -  et s'il était possible de faire mieux en l'état actuel des technologies celà aurait été fait ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

36
Citation :
et s'il était possible de faire mieux en l'état actuel des technologies celà aurait été fait ....
faut pas exagérer non plus.... je pense qu'ils auraient été capable de faire mieux. La on reste dans un gadget type ipod, qui fait ni téléphone ni camera ni grand chose que l'on peut faire avec un ordi.
Donc bon, pourquoi pas, mais j'attends surtout de voir ce qui y sera développer, que se soit hardware additionnel ou en soft. Je trouve que si on peut lui coller une carte son (avec gestion du midi) et un bon logiciel pour le live (genre Usine, je le repete !) ça fera un super complément a une configuration basée sur un laptop, genre mac book pro et contrôleurs. Ne serait-ce que pour travailler des transition le temps de charger la prochaine session dans Ableton Live....
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
37
Niveau accessoires , il sera visiblement possible d'y connecter un clavier bluetooth (Apple ou une autre marque) .

Wait and see ...
38
Citation de : Mekanik Zain
Citation :

Oui ... mais non ! Coller une prise USB sur un engin non connecté au secteur revient à anéantir l'autonomie de l'engin en question en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire  .... D'ou l'utilité du dock physique et des extensions qui pourront s'y connecter .... CQFD !

merci pour cette explication.

En fait, nous tous musiciens que nous sommes rêvons toujours d'appareils qui n'existent pas, alors à chaque sortie d'un nouveau matos, on espère qu'il va remplir notre propre cahier des charges et assouvir nos fantasmes électrosonores.

Du coup on est jamais content, enfants gâtés que nous sommes, sauf toi Mekanik, qui baigne dans un magma de sagesse.

Wait and see donc sur cet IPAD en espérant que les accessoires et les applis nous permettrons de faire autre chose que de lire des bouquins, regarder des videos ou de jouer à need for speed.
39
Ben c'est déjà le cas avec un iPhone / iPodTouch et vu que les appli sont compatibles avec l'iPad (en full screen) y a déjà de quoi faire .
40