Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet I-Pad , Interface Midi , et Cubase .

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 10 407 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion I-Pad , Interface Midi , et Cubase .

Salut ,

je découvre le monde musical sous I-Pad .
et mes questions ,. sont des questions de Novice concernant le IPad..

voila , est-il possible?
avec un Ipad  et ses synthetiseurs  )- comme IMS20 ou le Funkbox ,
+ une ( Line6-MIDI-Mobilizer )-  .. d'aller brancher le IN et OUT sur une Amt-8 via Cubase ..?
afin
de pouvoir jouer les synthetiseurs-IPad,  comme un instrument Midi direct sous Cubase ..
avec un clavier midi.

- ou est-ce que..  c'est plus compliqué que cela ..? ( niveau interface midi )...?

- Concernant les synthetiseurs pour IPad ,
sont-il tous MIDI ? avec l'interface ( Line6-MIDI-Mobilizer ) ?


Merci !!

2

Bonsoir,

 

Citation de Patrick orange :

 

voila , est-il possible?
avec un Ipad  et ses synthetiseurs  )- comme IMS20 ou le Funkbox ,
+ une ( Line6-MIDI-Mobilizer )-  .. d'aller brancher le IN et OUT sur une Amt-8 via Cubase ..?
afin de pouvoir jouer les synthetiseurs-IPad,  comme un instrument Midi direct sous Cubase ..
avec un clavier midi.

 

 

Je n'ai ni le Line6-Midi-Mobilizer ni l'Emagic AMT8, ni le Funkbox, par contre j'ai l'iMS20. A priori, à partir du moment où Le Line6-Midi-Mobilizer propose une sortie et une entrée midi rien n'empêche alors que tu puisses faire jouer un des synthétiseurs midi de l'Ipad dans Cubase. Pour exemple, j'ai branché mon piano numérique Kawaï ES6 dans l'Ipad avec l'iMS20 et comme il y a un séquenceur intégré à l'ES6, j'ai lancé une séquence que j'ai enregistré avec l'Ms20, et aucun problème, c'est fidèle.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 23:16:18 ]

3

Citation de deb76 :

Le Line6-Midi-Mobilizer propose une sortie et une entrée midi rien n'empêche alors que tu puisses faire jouer un des synthétiseurs midi de l'Ipad dans Cubase.

Merci pour ta réponse .



Pour être plus précis ..

la Amt-8 est une interface Midi , ou tu branche les synthetiseurs-Hard sur cette interface,
- ensuite cette interface ( Amt-8 ) est relié en Usb  - sur mon Ordi .
- et sur mon ordinateur  , j'utilise comme Sequenceur Cubase , ou Logic ..

j'aimerai brancher le IPad comme un synthetiseur via MIDI  , sur mon Ordinateur .
afin de pouvoir jouer une piste MIDI sur mon sequenceur comme Cubase, ou Logic.

je pense que si tu peux jouer du IMS20-ipad .. via ton clavier-Midi ( Kawai )
je devrais logiquement..  pouvoir jouer le  IMS20-ipad sous cubase ..
mais ..comme je ne connais pas du tout  !! le IPad ? et ses instruments virtuels ..

Hormis
la ( Line6 Midi Mobilizer ) qui sert d'interface Midi pour l'IPad ,
il y a t-il d'autres choix d'interface Midi pour l'IPad ?
Et il ya t-il une configuration précise concernant la gestion Midi de l'IPad .

4

Citation de Patrick orange :

la Amt-8 est une interface Midi , ou tu branche les synthetiseurs-Hard sur cette interface,
- ensuite cette interface ( Amt-8 ) est relié en Usb  - sur mon Ordi .
- et sur mon ordinateur  , j'utilise comme Sequenceur Cubase , ou Logic ..

Oui, j'avais bien compris. J'utilise pour ma part une Motu Express 128 pour connecter tous mes synthés hardware en midi. En fait, j'ai deux entrées qui me permet d'avoir une inter-connection entre les PC et l'Imac. J'entre dans un PC tous le hardware USB (Origin, Slim Phatty, VG99 et Kawaï ES6, G2 Engine) et en midi avec la 128 dans l'Imac 27, les mêmes plus le Buchla 200r, l'EX5R et le SY99, plus les entrées et sorties midi des cartes sons de deux PC fixes et un portable.  Ce qui fait que tout communique. En séquenceur, pour l'Imac c'est Live/Max for Live et Digital Performer 7, et en PC, Live/Max for Live et Samplitude Pro 11.

je pense que si tu peux jouer du IMS20-ipad .. via ton clavier-Midi ( Kawai )
je devrais logiquement..  pouvoir jouer le  IMS20-ipad sous cubase ..
mais ..comme je ne connais pas du tout  !! le IPad ? et ses instruments virtuels ..

 

 

5

Wow !! ( excellent le Buchla )

p-être voir un jour..? le Buchla , ou un Modcan dans un IPhone ..? nan je deconne hihi.

concernant le Ims20,
il y a t-il d'autres synthétiseurs virtuel.. du même acabit pour le IPad ??

concernant le IPad )-  niveau CPU ..
est il assez puissant ? et stable ? pour faire tourner ce genre de synthetiseur ..?

6

Citation de deb76 :

j'ai branché mon piano numérique Kawaï ES6 dans l'Ipad avec l'iMS20

tu tourne avec une Line6-Midi , ou avec le kit photo d'apple ??
quelle difference il y a entre ces deux interfaces ..?

juste une petite question concernant ( kit photo d'apple )
il marche uniquement !? avec un Clavier qui a un Port USB....
Ou comment  tu fais ? avec un clavier qui n'a pas de port USB ? mais seulement midi .
existe t il un cable raccord ( MIDI in et out ) qui s'adapte au ( kit photo d'apple ) ?
un truc que je ne pige pas ..

7

Bonsoir,

Citation de Patrick orange :

tu tourne avec une Line6-Midi , ou avec le kit photo d'apple ??
quelle difference il y a entre ces deux interfaces ..?

Ni l'un, ni l'autre. J'utilise le Camera Connection Kit 2 en 1. Il fait lecteur de cartes USD et connecteur USB à la fois.

La grande différence, à l'avantage du Line6-midi, c'est que tu as les prises midi, in et out. Je pense que je vais m'en acheter un pour pouvoir communiquer avec mes séquenceurs.  

juste une petite question concernant ( kit photo d'apple )
il marche uniquement !? avec un Clavier qui a un Port USB....

Avec le Camera Connection Kit ou le kit photo d'Apple, il faut effectivement un clavier qui a un port USB  alimenté aussi pour qu'il soit reconnu.

Ou comment  tu fais ? avec un clavier qui n'a pas de port USB ? mais seulement midi .
existe t il un cable raccord ( MIDI in et out ) qui s'adapte au ( kit photo d'apple ) ?
un truc que je ne pige pas ...

Dans ce cas, il faut le Line6-midi-Mobilizer qui se connecte à l'Ipad ou l'Iphone et qui propose deux prises midi, une sortie et une entrée.

Pour les questions sur les synthés, je te réponds demain.

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 00:57:42 ]

8

Deb tu peux brancher ce modele directement dans ton kit ca devrait marché icon_wink.gif

http://www.m-audio.com/products/en_us/Uno.html

9

Citation de deb76 :

 

Ni l'un, ni l'autre. J'utilise le Camera Connection Kit 2 en 1. Il fait lecteur de cartes USD et connecteur USB à la fois.

La grande différence, à l'avantage du Line6-midi, c'est que tu as les prises midi, in et out. Je pense que je vais m'en acheter un pour pouvoir communiquer avec mes séquenceurs.  

juste une petite question concernant ( kit photo d'apple )
il marche uniquement !? avec un Clavier qui a un Port USB....

Avec le Camera Connection Kit ou le kit photo d'Apple, il faut effectivement un clavier qui a un port USB  alimenté aussi pour qu'il soit reconnu.

Ou comment  tu fais ? avec un clavier qui n'a pas de port USB ? mais seulement midi .
existe t il un cable raccord ( MIDI in et out ) qui s'adapte au ( kit photo d'apple ) ?
un truc que je ne pige pas ...

Dans ce cas, il faut le Line6-midi-Mobilizer qui se connecte à l'Ipad ou l'Iphone et qui propose deux prises midi, une sortie et une entrée.

Pour les questions sur les synthés, je te réponds demain.

déjà Merci pour ces toutes précisions

Citation de Tronix :

http://www.m-audio.com/products/en_us/Uno.html

ouai c'est aussi une solution , pour les personnes qui ont déjà le Kit ...

j'hallucine q-même !
parce que le IPad devient un véritable petit synthétiseur ,
sans vampiriser sur le CPU de l'ordi
et
souvent je râle d'avoir des VST
ou.. a chaque fois que je plaque un accord , de voir mon Proc prendre un coup .

d'autant qu'il y a un choix Énorme !! de petit synthetiseurs et Drum-Machines .
reste a savoir si ils supportent  tous le MIDI ..?

et dans le IPad, il y a  t-il une gestion - Configuration du Midi et de Audio?
comme le ( Core-Midi & audio ) dans les Mac..

10

 

ah ouai les appli sur ios sont optimisés d'une facon surprenante, les kits de devellopements doivent etre top, sinon faut que les appli prennent en compte le midi dans sa programation, y'a des appli qui le prenait pas et d'une simple mise a jour ils deviennent compatible, y'a la compatibilité core midi (la plus repandu) c'est a dire camera connection kit + interface midi usb, toute ne sont pas compatible, on peut egalement mettre directement une carte son usb (idem pour la compatibilité) en fouillant sur le net avec google tu peux retrouver une page qui liste tout les modeles midi et carte son qui marchent ou non, apres t'a le midi par le m-audio mobilizer, ca se branche direct sur l'ipad et ca donne deux prises in out mais son implentation a l'air moins repandu dans les appli que le core midi, sinon les reglages tu les faits dans l'appli, a ce lien t'a les appli musicales qui sortent regulierement: http://www.promusicapps.com/category/ipad/

pour finir bien plus qu'une evolution c'est une petite revolution icon_eek2.gif ca ouvre des voies......avec un rapport qualité prix innégalé que ce soit le matos ou les appli, quand tu voix le vocodeur de virsyn ivoxel tu te pose des questions icon_eek.gif sur qu'il est possible de faire quand toute l'industrie va s'y mettre, c'est vraiment une petite revolution qui est en marche.