Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet I-Pad , Interface Midi , et Cubase .

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 10 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion I-Pad , Interface Midi , et Cubase .

Salut ,

je découvre le monde musical sous I-Pad .
et mes questions ,. sont des questions de Novice concernant le IPad..

voila , est-il possible?
avec un Ipad  et ses synthetiseurs  )- comme IMS20 ou le Funkbox ,
+ une ( Line6-MIDI-Mobilizer )-  .. d'aller brancher le IN et OUT sur une Amt-8 via Cubase ..?
afin
de pouvoir jouer les synthetiseurs-IPad,  comme un instrument Midi direct sous Cubase ..
avec un clavier midi.

- ou est-ce que..  c'est plus compliqué que cela ..? ( niveau interface midi )...?

- Concernant les synthetiseurs pour IPad ,
sont-il tous MIDI ? avec l'interface ( Line6-MIDI-Mobilizer ) ?


Merci !!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Tronix :

pour finir bien plus qu'une evolution c'est une petite revolution icon_eek2.gif ca ouvre des voies......avec un rapport qualité prix innégalé que ce soit le matos ou les appli, quand tu voix le vocodeur de virsyn ivoxel tu te pose des questions icon_eek.gif sur qu'il est possible de faire quand toute l'industrie va s'y mettre, c'est vraiment une petite revolution qui est en marche.

Entièrement d'accord avec toi. Je viens de poster dans le sujet L'intérêt de l'Ipad dans le même sens.

12
Si tu va sur ma chaine youtube tu pourras te rendre compte de la simplicité du midi (pas de line6) avec CoreMidi. (Plusieurs video explique comment connecté l'ipad en wifi ou USB)


https://www.youtube.com/user/rouetproduction

N'hesitez pas a donner votre avis sur l'application Slide Control que je viens de finir (bientot sur l'appStore) (je prie)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

13
Citation :
N'hesitez pas a donner votre avis sur l'application Slide Control que je viens de finir (bientot sur l'appStore) (je prie)

Excellente Demo !!
Merci
14
Merci bop patrick, l'application marche plutot bien :) je suis en train de travailler sur la V3 :)
Est ce que tu l'as essayé?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

15
petite précision en ce qui concerne les adaptateurs midi-usb

attention tous ne marchent pas ... typiquement le m-audio consomme trop de jus et est rejeté par l'ipad ...

voici un site qui recense ce qui marche ...et ce qui ne marche pas :
http://iosmidi.com/devices/

pour la maudio et la prodipe c'est moi qui les avait testés et fait rajouté au site :)

donc si pas listé sur ce site, tester bien avant l'achat ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
J'ai ajouté la E-MU 2x2

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

17
Citation :
Deb tu peux brancher ce modele directement dans ton kit ca devrait marché


J'ai enfin trouvé ma solution avec l'iDock Alesis. Avec la connexion Usb, l'Ipad est reconnu comme étant un interface midi (in et out) auquel s'ajoute la sortie et entrée classiques midi, ce qui fait que tous mes synthés virtuels ou hardware peuvent recevoir des séquences midi via l'Ipad. L'Ipad, avec l'iDock Alesis - mais d'autres peut-être encore plus performants vont voir certainement le jour - devient un véritable instrument. Des applis comme l'iMS20 font merveille.
18
Ikmultimedia m'a envoyé irig midi. (partenariat avec mon application ibend pro). Je vous tiendrais au courant de ce que j en pense... Mais le port thru + la recharge ... Miam miam!!

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

19

Citation :

J'ai enfin trouvé ma solution avec l'iDock Alesis. Avec la connexion Usb, l'Ipad est reconnu comme étant un interface midi (in et out) auquel s'ajoute la sortie et entrée classiques midi, ce qui fait que tous mes synthés virtuels ou hardware peuvent recevoir des séquences midi via l'Ipad. L'Ipad, avec l'iDock Alesis - mais d'autres peut-être encore plus performants vont voir certainement le jour - devient un véritable instrument. Des applis comme l'iMS20 font merveille.

 

ah oui c'est du tout bon l'idock icon_tourne.gif , l'irig aussi est bien foutu pour une installation differente, c'est clairement les 2 meilleurs pour l'instant.
20
Pas le même prix, pas de port thru. Et si l'application ne gère pas la rotation... Aie. Pour le midi je ne trouve pas iodock terrible. Pour le son ok :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre