I-Pad , Interface Midi , et Cubase .
- 28 réponses
- 5 participants
- 10 508 vues
- 7 followers
Patrick orange
Salut ,
je découvre le monde musical sous I-Pad .
et mes questions ,. sont des questions de Novice concernant le IPad..
voila , est-il possible?
avec un Ipad et ses synthetiseurs )- comme IMS20 ou le Funkbox ,
+ une ( Line6-MIDI-Mobilizer )- .. d'aller brancher le IN et OUT sur une Amt-8 via Cubase ..?
afin
de pouvoir jouer les synthetiseurs-IPad, comme un instrument Midi direct sous Cubase ..
avec un clavier midi.
- ou est-ce que.. c'est plus compliqué que cela ..? ( niveau interface midi )...?
- Concernant les synthetiseurs pour IPad ,
sont-il tous MIDI ? avec l'interface ( Line6-MIDI-Mobilizer ) ?
Merci !!
deb76
Citation de Tronix :
pour finir bien plus qu'une evolution c'est une petite revolution ca ouvre des voies......avec un rapport qualité prix innégalé que ce soit le matos ou les appli, quand tu voix le vocodeur de virsyn ivoxel tu te pose des questions sur qu'il est possible de faire quand toute l'industrie va s'y mettre, c'est vraiment une petite revolution qui est en marche.
Entièrement d'accord avec toi. Je viens de poster dans le sujet L'intérêt de l'Ipad dans le même sens.
angelmama
https://www.youtube.com/user/rouetproduction
N'hesitez pas a donner votre avis sur l'application Slide Control que je viens de finir (bientot sur l'appStore) (je prie)
Patrick orange
N'hesitez pas a donner votre avis sur l'application Slide Control que je viens de finir (bientot sur l'appStore) (je prie)
Excellente Demo !!
Merci
angelmama
PHil Martins
attention tous ne marchent pas ... typiquement le m-audio consomme trop de jus et est rejeté par l'ipad ...
voici un site qui recense ce qui marche ...et ce qui ne marche pas :
http://iosmidi.com/devices/
pour la maudio et la prodipe c'est moi qui les avait testés et fait rajouté au site
donc si pas listé sur ce site, tester bien avant l'achat ...
angelmama
deb76
Deb tu peux brancher ce modele directement dans ton kit ca devrait marché
J'ai enfin trouvé ma solution avec l'iDock Alesis. Avec la connexion Usb, l'Ipad est reconnu comme étant un interface midi (in et out) auquel s'ajoute la sortie et entrée classiques midi, ce qui fait que tous mes synthés virtuels ou hardware peuvent recevoir des séquences midi via l'Ipad. L'Ipad, avec l'iDock Alesis - mais d'autres peut-être encore plus performants vont voir certainement le jour - devient un véritable instrument. Des applis comme l'iMS20 font merveille.
angelmama
Funkix
Citation :
J'ai enfin trouvé ma solution avec l'iDock Alesis. Avec la connexion Usb, l'Ipad est reconnu comme étant un interface midi (in et out) auquel s'ajoute la sortie et entrée classiques midi, ce qui fait que tous mes synthés virtuels ou hardware peuvent recevoir des séquences midi via l'Ipad. L'Ipad, avec l'iDock Alesis - mais d'autres peut-être encore plus performants vont voir certainement le jour - devient un véritable instrument. Des applis comme l'iMS20 font merveille.
ah oui c'est du tout bon l'idock , l'irig aussi est bien foutu pour une installation differente, c'est clairement les 2 meilleurs pour l'instant.
- < Liste des sujets
- Charte