Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Helicon dévoile le VoiceLive 3

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 296 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Helicon dévoile le VoiceLive 3
La troisième génération de processeurs vocaux et guitare VoiceLive chez TC Helicon sortira dans le courant du mois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pinaise, j'ai gentillement demandé à TC Helicon si un VoiceLive Rack 3 était dans les tuyaux et voilà la réponse :


"Thank you for contacting TC Helicon Support.
Please note that the current version of VoiceLive Rack already offers digital I/O via SPDIF and USB.
I’m sorry, but due to company disclosure policies I'm unfortunately unable to comment on what we may or may not be doing product-wise, in the future.
In case you have some further questions, please don’t hesitate to get back to me.
Best regards,..."

Chiche!

12
bon on verra ce que ça donne dans les oreilles, mais sur le papier ça ne me donne pas envie de changer mon VL2 pour celui la :) Ce sont de très bons produits en tout cas.

Pour la question sur la guitare, perso j'utilise l'entrée guitare du VL2 pour mon electroA. les effets de reverb font bien leur job. Pour l’électrique je sors de mon vox tonelab SE en Send pour entrer dans le VL2 en aux in (mais le son ne sort pas du vl2, ca me sert juste pour l'effet hamonique).
Ensuite pour chaque preset, on peut choisir la source de reference à utiliser pour les effet hamonique: guitare ou aux in.
Voir mon avis produit pour plus de détail ou me contacter :)

C'est vraiment top ce pedalier. Je ne regrette pas l'achat meme au prix qui peut paraitre elevé... vu les possibilité en son et routage c'est vraiment parfait. On a meme un mixage independant avec vu-metre, et on peut regler son type de sortie suivant la sono derriere: de mémoire 3 niveaux mic (mic, mic+3, mic+6) et 3 niveaux line (idem). Ca nous a sauvé 2/3 fois!
Le seul truc que je trouve dommage c'est que l'alim livrée est a decoupage... j'ai remplacé par une alim isolée et régulée car j'avais des soucis pour accorder mon electroacoustique... et a ce prix ils pourraient livrer un bon transfo...

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 20:45:33 ]

13
:oo: Génial ! enfin un multi-effet guitare/voie avec looper multitrack ET mémoire ! :aime::bravo:

800€ c cher, mais en regardant le prix de multi guitare + multi voie + rc 50/300, je pence pas que le voicelive 3 soit si cher que ça, après reste a voir si il fait tout ça "correctement" !

Mais là sur le papier, je signe de suite !!! par contre en parlant de papier, pas moyen de trouver le manuel sur leur site encore... ou j'ai pas chercher là ou il fallait...

Si quelqu'un as trouver le manuel je suis preneur !
14
bon les effets voix sont toujours cool et a la mode ..
mais ils ont encore oubliés de se pencher sur des modélisations d'amplis embarqués parce que la il n'y a pas de quoi satisfaire le guitariste alors que les effets sont plutot pas mal...
dommage car la fonction reconnaissance d'harmonies par rapport a l'accord est plutot efficace.

ca va m'obliger a faire des bidouilles pour mon besoin car je n'utilise pas de looper mais mon Dawn. donc soit je pilote en midi par une piste d'accord ou soit je patch et route une partie du signal dry de guitare (plus hasardeux et plus de claquettes devant le pied de micro en plus des boutons du mcf 101)

ou alors simplement faire des prises voix d'avances sur le Dawn... grr

Hors sujet: finalement plus ca va plus je fais du virtuel live ... plus qu'une voix et une guitare ... mais ou sont les musicos en rhone alpes? la nouvelle forme de semi-play back nous pends au nez ... :(((:furieux:
15
Citation de Rgxpod :
bon les effets voix sont toujours cool et a la mode ..


Pour quelqu'un qui ne serait intéressé que par les effets "vocal harmony" à utiliser en studio, il y a quoi qui claque bien en hardware et software au jour d’aujourd’hui?

Et puis je pourrais me passer d'un préamp aussi... il faut juste des I/O numériques...
Quelqu'un à une idée?

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 17:26:22 ]

16
Bonjour à tous,

Je me pose la question du portage des presets depuis un VoiceLive 2. Même si je dispose de peu de réglages "maison", je rechigne à me refaire tous les réglages à la main dans l'hypothese de l'acquisition de ce nouveau modèle.
Des infos de votre côté, à tout hasard ?
Je m'en vais poser la question à nos amis de TC hélicon.

Bonne journée.
17
Au vu de la description ça ressemble a un mix de Voice Live 2 et de voiceLive Play GTX , avec effets et sorties separés pour voix et guitare, plus looper harmoniser et vocoder , ça fait beaucoup dans 1 seul boitier , il ne reste plus qu'a l'essayer, surtout au niveau des effets guitares qui n'etaient pas merveilleux sur le voice liveplay gtx, car pour les voix le voice live 2 etait deja tres bien. Le prix est comparable au voice live 2 a sa sortie ou au G-natural pour guitare accoustique de TC electronics.
18
3 questions qui feront pencher ma balance:

-fonction carte son par usb ? (apparemment le gtx permet uniquement le record, ce qui est déjà pas mal!)
-export/import des loop par usb ?
-fonction reverse/retrigger/halfspeed et synchro midi/usb pour le looper ?

Toujours pas de manuel en vue...:??:
19
Auto réponce:

-Pas de fonction audio I/O usb... dommage...
-Pas d'export/import de loop par usb... redommage...
-Pas de synchro midi... encore plus redommage...puisqu'on ne peut pas transférer ces loop et qu'on ne peut pas non plus des envoyer en audio usb...on ne peut donc pas les réenregistrer synchro avec son séquenceur non plus...

Bref, c sans doute bon pour du live seul et en groupe sans séquenceur, pas pour moi donc, dommage, je commençais enfin a croire au miracles...

Toute ces "affirmation" sont basée sur le tableau de "comparatif" actuel de matos sur le site de TC, donc peut être pas sur a 100% encore...ils ont peut être fait une erreur, mais j'en doute.
20
Ouai,
en tant que possesseur du voicelive 2, quand je vois ça dans les nouvelles caractéristiques du 3 par exemple:

"All Mute = Mute your guitar and vocal output for breaks etc."

alors que j’attendais ça lors d'une éventuelle mise à jour Firmware du 2, parce que j'imagine que c'est tout à fait possible et que c'est un truc évidemment très pratique lorsqu'on ne joue pas.

Si les possesseurs du 2 donc, doivent acheter le 3 pour bénéficier de ces choses basiques, ils pourront tous dire que chez Tc Helicon, ce sont des voleurs...