Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respiration par le nez ou la bouche?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 9 787 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Respiration par le nez ou la bouche?
Bon je sais ça paraît bête vu comme cela, mais ma prof de chant me fait bosser les vocalises en me faisant respirer par le nez, or, ma phoniatre m'affirme que tout exercice doit se faire respi par la bouche :?!:
J'aimerais bien savoir si vos profs vous font respirer par le nez car je ne vois personnellement pas l'utilité que cela peut avoir....
2
Salut miss frifrie :) ,

moi ma prof m'a toujours fait respirer par la bouche, et je ne comprend pas pourquoi respirer par le nez :?!: ça ne me semble pas très logique pour plusieurs détails...
http://www.myspace.com/zackumo
3
C’est pareil, l’aire circule entre les deux, la preuve :



J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Coucou Masterking,

En effet ce n'est pas logique, et je trouve même difficile de vocaliser en respirant par le nez car les poumons ont plutôt tendance à se remplir comme un ballon de baudruche!) cependant ce prof a par ailleurs d'excellentes techniques de placement alors comment pourrait-elle se tromper à ce point sur la respiration?


J'aurais bien aimé avoir quelques arguments de chocs sur cette "technique" car il est difficile de lui dire : "Au fait , ma phoniatre a dit que..... Masterking aussi :mrg: donc oublie ce que tu enseignes depuis 20 ans...tu as tords!"
5
En outre, c'est beaucoup plus long de respirer par le nez ; s'il faut reprendre une inspiration dans le temps d'une croche, par le nez, c'est cuit.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
:mdr: :mdr:
7
J'ai toujours respiré par la bouche, par nature, le nez empêche l'air de passer correctement d'où une respiration pas optimale...
8
Tu rogoles, frifrie, mais c'est pourtant vrai. Tu n'as qu'à essayer pour voir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Salut,
comme argument je pourrais donner le suivant:
lorsque l'on inspire par la bouche en détendant bien la machoire cela entraine la détente des muscles du larynx ainsi qu'une détente et un rabaissement du diaphragme qui permet de laisser la place au remplissage des poumons sans forcer.

Néanmoins j'aimerais bien connaitre les arguments de ta prof concernant cette technique d'inspiration par le nez.

Il faudrais que tu lui pose la question. :)

edit: oui l'argument de pevets est valable aussi je pense
http://www.myspace.com/zackumo
10
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI