Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter en jouant de la guitare : too hard for me. and you ?

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 5 361 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Chanter en jouant de la guitare : too hard for me. and you ?
Alors voilà je joue de la guitare a peu près correctement mais je chante comme une loutre. Depuis quelque temps je m'essaie à faire les deux en même temps et le résultat est plutôt nul. Certes les accords de la guitare m'aide parfois à placer ma voix ce qui est déjà pas mal mais en revanche il est trop difficile pour moi de faire les deux à la fois.

Impossible de me concentrer sur les deux à la fois. Soit je perds le rythme de la guitare, soit je ne chante plus, soit j'oublie de respirer et tout ça se termine en frustration et par un "pfffffffff" de dépit. quelqu'un a t-il de quoi me remonter le moral ? des techniques de travail ? un après shampoing pour loutres frustrées ? help me. :bravo:
2
Jouer
jouer
jouer
3
Ouais mais bon j'ai peur que ça ne suffise pas...Comment dois-je travailler un morceau pour maximiser mes chances, si elles existent ?
4
Sisi t'inquiete ca viendra , on es tous passer par la ,

pour progresser + vite , prend une chanson bosse la parti guitare a fond , maitrise la bien et apres passe au chant ,

plus tard tu pourra tout faire d'un coup
5
Fais aussi une petite recherche dans les forums parce qu'un sujet tout à fait semblable au tiens a connu plein de réponse... et notemment la mienne avec un exercice sur l'indépandance entre la tête et les mains avec un jumbe...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ok je suis passé voir ce qui a déjà été dit. Bref il est sur que le travail est primordial quand on est pas doué comme moi. ce qu'a dit le dénommé Cyrod a l'air interressant mais il faudra que je retourne le lire pour le comprendre :mdr:
7

Citation : quelqu'un a t-il de quoi me remonter le moral ?


Oui, moi. Je suis dans le même cas que toi, tu n'es pas un cas isolé. :bravo: J'ai ce même problème lorsqu'il s'agit de chanter tout en jouant de la gratte, de la basse ou des claviers.
On se sent tout de suite moins seul, hein?! :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
D’accord avec tout le monde, ça vient avec le travail. C’est juste de la coordination.
Cordialement
9
Pevets je suis aller voir ton profil. Tes cours de chants ça se passe bien ? tu progresses réellement ?
10
Moi jai jamais reussi a chanter come as you are en meme temps que la guitare, lui il y arrivait bien... faudrait que jprennes de l'hero petètre...

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall