Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdthèque de lyrique

  • 83 réponses
  • 6 participants
  • 4 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cdthèque de lyrique
Salut a tous,

Je sais qu'il est très difficile de savoir ce que valent certain enregistrement alors voici quelque référence. On pourra facilement s'y retrouver via la recherche. Je commence donc:

Verdi, un ballo in maschera (le bal masqué), interprété entre autre par carlo bergonzi, Leonie Rysanek et robert Merrill, orchestre: Metropolitan Opera Orchestra and chorus, dirigé par Nello Santi, collection Le grandi opere liriche, edit: frequenz.
Afficher le sujet de la discussion
71
D'autand que la moitié du temps, il ont changer la mélodie pour que ça colle mieux.
Pour la liste des opéra que je t'ai donné c'est le cas pour plusieurs d'entre eux.
Le pire étant la réorchestration organisé par les bolchévique qui ne se retrouver pas dans les compo d'origine. C'est le cas en particulier pour Ivan soussasine ou pour la dame de pique. Tu auras du mal à écouter l'original.
Je sais que la dame de pique m'avait déçu à l'opéra bastille.

Hors sujet : Je viens de me créer une page perso, je t'envoye l'adresse par mail. Je suis en train de mettre dessus les cd dont je t'ai parler, tu pourras donc récuperer la musique, sans effort. ça pallie au probleme de la musique par mail....

72

Hors sujet : Merci l'ami. :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

73

Hors sujet : de rien, par contre, il faudra me prevenir qu'en tu auras récuperer les truc parceque, comme l'espace est limité, une fois que tu auras récupérer, je l'effacerai.
Au fait, dans la messe, il y a un morceau qui saute, c'est normal, c'est le cd qui est un peu HS. Mais ça te donnera une idée.

74

Hors sujet : O.K.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

75
Mado robin, ses plus grands rôles, chez Laserlight classics...

Les nostalgique y retrouverons le son des vinyles? qui pour d'autre seront dure à entendre, mais c'est un super disque.
76
Un peu de religieux : paolo LORENZANI, motets.
Chez naxos.

pas mal, assez interessant.
77
mozart en français, issue des archives sonores de la phonothèque nationale., édité par la bibliothèque nationale.

Génial, et super sympa de comprendre....., ce sont en réalité des enregistrements fait entre 1911 et 1950, à l'époque ou on traduiser tous en français. Il y a de très belles choses et des enregistrement rare entre autre de gabrielle ritter, leila ben sedira, irene joachim, lily pons :aime2: emma calvé, emma luart, roger bourdin, germaine cernay, germaine feraldy, charles panzéra, andré pernet, miguel villabella, solange delmas :aime2: , louis noguera, henri medus, hippolyte belhomme.
78
On trouve ça dans le commerce ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

79
A priori oui, puisque je l'ai acheter. Il est super interessant grace au fait qu'il soit en français.
80
Faudra que je recherche ça. Merci pour l'info.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre