Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdthèque de lyrique

  • 83 réponses
  • 6 participants
  • 4 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cdthèque de lyrique
Salut a tous,

Je sais qu'il est très difficile de savoir ce que valent certain enregistrement alors voici quelque référence. On pourra facilement s'y retrouver via la recherche. Je commence donc:

Verdi, un ballo in maschera (le bal masqué), interprété entre autre par carlo bergonzi, Leonie Rysanek et robert Merrill, orchestre: Metropolitan Opera Orchestra and chorus, dirigé par Nello Santi, collection Le grandi opere liriche, edit: frequenz.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pensais à l'intégrale de l'oeuvre.

Merci marsa, je vais aller voir si je trouve cette version.

J'ai une version avec Franco Corelli, Joan Sutherland et Nicolai Ghiaurov, direction Richard Bonynge. Enregistré au Kingsway Hall, Londre, 1966.

Pas mal du tout aussi...
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
42
Comment choisissez-vous les versions que vous achetez? J'entends souvent dire qu'il y a de bonnes et de mauvaises versions pour les enregistrements d'œuvre. Si c'est dirigé par un grand chef et qu'on y trouve de grands interprètes, est-ce forcément une bonne version?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43

Citation : Si c'est dirigé par un grand chef et qu'on y trouve de grands interprètes, est-ce forcément une bonne version?



NON....
J'ai des versions qui normalement ont tous ce qu'il faut et qui sont nul...Souvent des problèmes d'interprétation qui ne correspondent pas du tous à ce que j'imagine.
exemple qui fait souvent hurler.
Si tu prends le "carmen" avec la callas, les puristes te diront que c'est nul et ne l'acheterons pas. Moi au contraire, je trouve que la callas campe une carmen vraie... donc tu ne peux pas seulement te fier à de grand nom.
Autre exemple il y a des sopranes qui sont excellente dans les operas de mozart et donc tu peux acheter leur cd les yeux fermés alors que sur l'interpretation d'autre auteur elle ne sont pas très bonnes. Donc le non ne cautionne pas tous.

Pour choisir; je dois avouez que j'y vais souvent à l'instinct....
44
Alors, je vais continuer d'acheter à l'instinct moi aussi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

45
Acheter d'occasion aux enchères sur internet peut-être intéressant!
C'est moins cher que du neuf et au pire on peut toujours le revendre plus ou moins au même prix, tandis que le neuf perdra la moitié de sa valeur après son achat. A prendre ou à laisser!
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
46
Ouais, mais on n'est jamais sur de la qualité...c'est donc un risque à courir...
47
Comme quoi, rien ne vaut un bon téléchargement... :oops:

Je suis déjà :fleche: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

48
Si vous aimez les voix d'hommes en anglais : Billy Budd de Britten avec Hampson, Rolfe Johnson et Halfvarson. Très bien.
49
Un autre très grand baryton :Hermann Prey. Peut-être mieux que Diskau sur les lieder.
50
Salut Alex, et bienvenue.

Quel(s) baryton(s)-basse(s) valent le coup d'être écoutés?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre