Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdthèque de lyrique

  • 83 réponses
  • 6 participants
  • 4 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cdthèque de lyrique
Salut a tous,

Je sais qu'il est très difficile de savoir ce que valent certain enregistrement alors voici quelque référence. On pourra facilement s'y retrouver via la recherche. Je commence donc:

Verdi, un ballo in maschera (le bal masqué), interprété entre autre par carlo bergonzi, Leonie Rysanek et robert Merrill, orchestre: Metropolitan Opera Orchestra and chorus, dirigé par Nello Santi, collection Le grandi opere liriche, edit: frequenz.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bienvenue à un nouveau lyrique. :clin:
52

Hors sujet : marsa, t'es venu voir ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

53

Hors sujet : je sais, on l'a créer hier, lors de l'apéro après la nocturne du ciel, chez neya.
C'est un sujet que j'aime bien, donc, je vais bientôt allez poster.
Tu pourrais d'ailleurs être plus explicite, tu n'a mis qu'un petit jeu de mot, dommage.

54

Hors sujet : T'inquiète, ça viendra.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

55
Mozart, opera arias, par KIRI TE KANAWA, direction Sir Colin Davis, chez Philips.

Génial.
56
Les opéras russes sont-ils semblables aux opéras italiens? ou bien y ressent-on l'âme russe?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

57
Bonne question, je n'en connait pas. A priori, dans la mesure ou leur style de musique est très particulière, on peut supposer que ça sera différent.
58
Et bien Pevets, tu as Hermann Prey, Dietrich Fischer-Dieskau, pour les plus anciens, Thomas Hampson et Bryn Terfel pour les plus jeunes.
Si tu veux du baryton français bien de chez nous, il y a François Le Roux, Gérard Souzay, Pierre Bernac (dédicataire de la plupart des mélodies de Poulenc pour baryton), mais aussi Gabriel Bacquier, José Van Dam...
Sérieusement pour la prononciation du français, il faut écouter Pierre Bernac. Pour l'allemand Prey bien sur. Chez les jeunes j'aime vraiment bien Terfel. Mais ce n'est que mon avis. :clin:
59
J'avais pas lu les derniers posts... Pour l'opéra russe, c'est totalemet différent. Déjà, la langue est différente mais le langage musical aussi. Et puis la fin du 19éme et le début 20ème en russie c'est pas toujorus très fin et délicat. Mais si tu aimes l'opéra romantique ou postromantique, tu sera servis.
60
Merci pour ces réponses.
À vrai dire, je ne suis pas vraiment opéra ; je pensais que j'arriverais peut-être à "accrocher" avec les opéras russes. Faudra que j'écoute ça. Boris Godounov pour commencer, c'est bien?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre