Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdthèque de lyrique

  • 83 réponses
  • 6 participants
  • 4 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cdthèque de lyrique
Salut a tous,

Je sais qu'il est très difficile de savoir ce que valent certain enregistrement alors voici quelque référence. On pourra facilement s'y retrouver via la recherche. Je commence donc:

Verdi, un ballo in maschera (le bal masqué), interprété entre autre par carlo bergonzi, Leonie Rysanek et robert Merrill, orchestre: Metropolitan Opera Orchestra and chorus, dirigé par Nello Santi, collection Le grandi opere liriche, edit: frequenz.
2
Mozart, Le nozze di figaro, avec Schwarzkopf, Seefried, Ludwig, Fischer, Dieskau, par le wiener philharmoniker, dirigé par Karl Böhm, edition orfeo
3
Antonio Vivaldi Orlando furioso avec
M.-N. Lemieux, J. Larmore, V. Cangemi, Ph. Jaroussky, L. Regazzo, A. Hallenberg et B. Staskiewicz.
Ensemble Mattheus dirigé par J.-Ch. Spinosi.
Ditribué par Naïve.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Henry Purcell Music for a while / O solitude
Alfred Deller, haute-contre, William Christie.
Distribué par Harmonia Mundi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Rossini, Guillaume Tell, avec Bacquier, Caballé, Gedda, Mesplé, Kovaks, Howell, Ambrosian Opera Chorus, Royal Philharmonic Orchestra
Dirigé par Lamberto Gardelli, EMI classics, opera, 4cd
extra.
6
Puccini, Turandot, avec Joan Sutherland, Pavarotti, Caballé, Ghiaurov, Peter Pears, Tom Kraus, Pier Francisco Poli, Piero de Palma,Sabin Markov, Le London Philharmonic orchestra, dirigé par Zubin Mehta, Chez Decca.
Un grand moment.
7
Plus leger: Gounod, Mireille, avec Mirella Freni, Alan Vanzo, Jane Rhodes, Gabriel Bacquier, José van Dam, Christine Barbaux, Michèle Command, Marc Vento, JJ Cubaynes et Luc Terrieux, Choeurs et orchestre du capitole de toulouse, direction Michel Plasson, chez EMI classic.

Incontournable pour les amateur de Gounod.
8
As-tu écouté l'album Cantate, sonate ed arie (d'Antonio Caldara, interprété par la Gioia Armonica, labal Ramée)? Ce sont des airs pour hautes-contre et pantaléon.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Non, je ne connais pas... C'est bien?
10
Je pense, j'en ai écouté un extrait sur Classique. Je pense que je me le prendrai quand je pourrai ... et je te dirai si c'est bien ou non.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre