Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une mudique creer sur ordinateur

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 377 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Amplifier une mudique creer sur ordinateur
Bonsoir, j'ai composé une musique par ordinateur mais je voudrais quelle est l'air d'avoir passer par un ampli, mettre une effet d'ampli, y a t'il des logicel pour ceci?
cordialement, anthony :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une musique que j'ai quand meme enregistré a la guitare batterie et piano mais c'est pour les effet pour la guitare, je n'ai pas d'ampli je ne peux donc pas l'amplifier en plus ce n'est pas une electroacoustique.
12
Aïï! Ca devient chaud ici!
:violent: :shoot: :rocket:

Citation : J'ai une musique que j'ai quand meme enregistré a la guitare batterie et piano mais c'est pour les effet pour la guitare, je n'ai pas d'ampli je ne peux donc pas l'amplifier en plus ce n'est pas une electroacoustique.


Pour quand même revenir au sujet de high_ligh, même si l'aurtaugraf n'était pas des meilleurs, il m'est arrivé d'utiliser Guitar Rig de Native Instrument pour la guitare. A défaut d'un vrai ampli, ça peut tout à fait faire l'affaire! Bien rendre homogène le mixage, c'est tout à fait possible pour simuler, je dis bien simuler, au risque de me faire taper sur les doigts par certains :lol:, la circuiterie d'un vrai ampli. Du moins, tenter de recréer, par calculs, le même effet sonore. Essaie la demo!


Citation : Les disques 45 tours de ma grand-mère sont de meilleure qualité acoustique que n’importe quel CD audio d’aujourd’hui


Hmmm... cette affirmation n'est pas tout à fait correcte à mon sens.

Le vinyl est bien analogique contrairement au CD. Ca veut dire pas de bruit de quantification pour le vinyl. C'est cette quantification et qui enlève la "chaleur" au son et non l'échantillonnage!

Maintenant quelle est la définition de la QUALITE?!?!
Chaleur du son, froideur du numérique.... ça été et ça reste débatre
Ce qui est sûr c'est que plus la quantification et l'échantillonnage sont grands, plus la qualité est meilleur. Indéniable! (24bits/96kHz mieux que 16bits/44.1kHz)

Maintenant, un format numérique 24bits/192kHz est de meilleur qualité qu'un vinyl. Le vinyl apport simplement un charme à un enregistrement mais en aucun cas une meilleur qualité. D'une part la dynamique d'un vinyle est d'env. max 70dB quand il est neuf! Donc celui de ta grand-mère...
Contre 144dB pour du 24 bit(!), ce qui couvre la plage de dynamique de l'oreille! Par contre, les 70dB du vinyl ne font pas le poids et seront perçus par l'oreille justement comme un "son de vinyl" charmeur mais pas de qualifiable comme meilleur qualité!

Pour moi, les ordinateurs ne sont que des outils de travail et il faut aussi savoir vivre avec son temps. Maintenant, prétendre qu'un ordinateur est un instrument de musique....je reste sceptique! :|
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
13
Mon pc m'aide pour faire des effets et des assemblages car je joue de plusieurs instruments, mon groupe est moi en faite, voici le vrai probleme. :???:
Desolé pour l'orthographe mais il y avait quand même beacoup de fatigue, je ne suis pas non plus un pro en Français. :??:
14
High_ligh, si je comprends bien, ce que tu souhaites, c'est brancher ta guitare dans ta carte son, et avoir derrière des logiciels qui vont te simuler le son de l'ampli et qq effets. Et bien tu vas trouver ton bonheur sur le lien AF que j'ai mis dans un post plus haut, concernant les simulateurs d'ampli logiciels.

Hors sujet :

Citation : Les disques 45 tours de ma grand-mère sont de meilleure qualité acoustique que n’importe quel CD audio d’aujourd’hui. Les appareils photo argentiques d’il y a 15 ans donne de meilleures photos que le plus puissant des appareils photos numériques d’aujourd’hui.

Citation : Non, je sais ce qu’est un ordinateur, moi Monsieur.


Citation : Et si tu n’en es pas persuadé, c’est que tu as trop regardé ‘2001 l’odyssée de l’espace’ ou plus récemment MATRIX.



Vu la violence des événements récents ayant eu lieu sur AF, je ne vais pas répondre à ça. Je te propose de ne pas poursuivre sur ces questions ici.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

15

Hors sujet : Mais, ils sont fous ces AFiens!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16

Citation : J'ai une musique que j'ai quand même enregistré a la guitare batterie et piano mais c'est pour les effet pour la guitare, je n'ai pas d'ampli je ne peux donc pas l'amplifier en plus ce n'est pas une électroacoustique.


Salut High_ligh,
Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire par-là, mais si c’est par rapport à ce que j’ai écrit au préalable. Ne t’inquiète pas. Moi je suis juste là pour emmerder le peuple. C’est juste de la provocation.
Peu importe ce que tu fais l’essentiel dans la vie c’est de s’éclater sainement, avec tes potes et tes potesses.
Cordialement
17
Don Giovanni,

Je comprends aisément ce que tu as écrit. Mais, tu as résumé le tout quand tu dis que le signal d’origine est analogique et non numérique. Ca veut dire, sans rentrer dans des détails mathématiques que ce signal peut-être amplifier quasi à l’infini sans perdre de l’information. Comme dans la nature l’infiniment grand et l’infiniment petit ? Pas de limite !
22,5 kHz encore une limite. C’est la plage moyenne humaine de perception. Ce n’est pas la mienne, ce n’est pas la tienne, c’est une moyenne. Et peut-être avec la perception de ma grand-mère. Sais-tu par exemple que des instruments comme le cor, la trompette et bien sûr la voix humaine travaillée émettent des harmoniques supérieurs à 20Khz.

Moi mon oreille, elle est analogique, pas numérique. Et enfin pour terminer, sais-tu que contrairement aux croyances, le CD audio a une durée de vie inférieure à un disque vinyle ?
Cordialement
18

Citation : Vu la violence des événements récents ayant eu lieu sur AF, je ne vais pas répondre à ça. Je te propose de ne pas poursuivre sur ces questions ici.


De quels évènements veux-tu parler ? Peux-tu me mettre au parfum ? En tout cas avec moi, il n’y aura pas de violences, je chambre, mais c’est pas méchant. Si tu as peux me donner les apports de l’ordinateur à la musique, je suis près à le lire et à comprendre.
Bon c’est vrai que ze n’y connais pas grand chose en à informatique ni en musique, mais ze suis tout ouie.
Cordialement
19
Je commence a perdre le fil du sujet... :???:
20

Citation : Je commence a perdre le fil du sujet...


Wilkommen sur AF

Hors sujet : Bien cher frenchi;

Je tiens à préciser que j'ai lu certains autres de tes posts, et qu'en faisant la somme de tes idées, je constate qu'elles sont diamètralement opposées aux miennes. Pas seulement musicalement, mais surtout philosophiquement. Ce qu'il y a de merveilleux avec la musique, c'est que tous les horizons intellectuels et esthétiques peuvent s'exprimer. J'ai en revanche quelques doutes sur ma volonté à poursuivre des discussions théoriques sur la musique avec toi, j'ai peur que nos bases en philosophie et sciences humaines ne reposent sur des principes trop incompatibles. Il y a visiblement quelquechose en toi d'assez conservateur, peut-être appartiens-tu même aux néo-tonaux, ou autres post-modernes, car j'ai souvent entendu ce type de discours de leur côté. Je crois pour ma part en ce qu'on appelle la modernité, et je soutiens les idées d'Adorno, de Boulez, de Delalande, de Schaeffer, Henry, etc. et je pratique la musique dans cette direction. Puisque tu parles de timbre, je t'invite à lire le Traité des Objets Musicaux de Pierre Schaeffer, pour y voir comment on peut penser l'extension du concept d'instrument à l'ère de la bande et maintenant de l'ordinateur, et le bouleversement cognitif que les "nouveaux timbres" ont déclenché. Si nous sommes amenés à discuter de concepts aussi vastes que la musique ou l'art dans son ensemble, j'espère que cela ne se fera pas sur un ton tout emprunt de provocation mais uniquement sous le signe d'une grande rigueur philosophique.
Sache enfin que pour ce qui est de ce que tu nommes la magie, ou le beau, tout discours de justification "naturelle" relève du pur et simple terrorisme intellectuel et nous propulse d'emblée dans l'univers argumentaire de ceux qui pensent, par exemple, que l'homosexualité n'est pas naturelle.
Bien à toi.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?