Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une mudique creer sur ordinateur

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Amplifier une mudique creer sur ordinateur
Bonsoir, j'ai composé une musique par ordinateur mais je voudrais quelle est l'air d'avoir passer par un ampli, mettre une effet d'ampli, y a t'il des logicel pour ceci?
cordialement, anthony :???:
2
Pour ma culture personnelle, c'est quoi une mudique. Ze crois que ze me fais trop vieux. Ze suis plus au courant des nouveaux trucs.

Existe t'il un conservatoire de mudique ? :oops:
Z'aimerais bien faire de la mudique, moi :(((

mudique de sambre ?
mudique glacique ?
mudique zazz ? :noidea:

Est ce que c'est simplement sur ordinateur ou je peux faire de la mudique avec ma ditare ? :coucou:

Please help !!! Merci par avance pour vos réponses. Je sens que je vais me coucher moins bête ce soir. :???:
Cordialement
3
Correction

Amplifier une musique créée sur ordinateur.

Bonsoir, j'ai composé une musique par ordinateur mais je voudrais qu'elle ait l'air d'être passéepar un ampli, mettre un effet d'ampli, y a-t-il des logiciels pour ceci?

Là, j'arrive à comprendre quelque chose, n'est-ce pas, frenchi?


high-ligh,

fais attention quand tu écris, sinon personne ne prendra la peine de te répondre. Franchement, c'est casse-burne de lire quelque chose qui n'a pas de sens, bourré de fautes.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Aaaah de la Musique. Z’ai compris. Combien bête je suis ! !

Le terme de ‘mudique’ était quand même mieux. Parce que ce n’est pas avec un ordinateur que l’on fait de la musique à mon humble avis. Dans un instrument de musique tu as une fondamentale qui par la caisse de résonance te donne des harmoniques. L’ensemble de ces harmoniques est perçu comme étant un timbre. Un ordinateur fabrique artificiellement un timbre et il n’y a donc pas d’harmoniques.
Mais toujours pour ma culture perso, pourquoi ne joues tu pas d’un vrai instrument de musique High_ligh ? :aime:

Ah là là. La génération « FENETRE » qui ne jure que par les ordinateurs. Microsoft quand tu nous tiens !
Cordialement
6
Frenchi : puriste?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
<mode blague> Réac oui ! A l'IRCAM, on les aime pas ces mecs. </mode blague>

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Ouf, Merci Amleth, d’avoir entouré ta remarque de balises significatives (c'est très fin d'ailleurs). :mdr:

Ben oui, je suis puriste. Ceci dit, je tiens à modérer mes propos. Quand on voit le niveau de Pierre Boulez qui à initier l’IRCAM en 1969, c’est quelqu’un qui connaissait la musique (c’est le moins que l’on puisse dire). Quand on fait de la musique avec un bon niveau et que l’on étudie ce que l’ordinateur peut apporter à la musique, oui c’est de la recherche.
Quand on ne fait pas de musique et que l’on joue de l’ordinateur, c’est perdre de vue ce que c’est que la musique et surtout ce que c’est qu’un ordinateur.

Dis-nous Amleth. Dis-nous qu’un ordinateur ne sait pas ce que c’est que la musique. Dis-nous qu’un ordinateur ne sait pas ce qu’est un timbre. Dis-nous que pour sortir une note de musique potable on est obligé d’appliquer un faux vibrato pour que ça ressemble à quelque chose. Dis-nous Amleth qu’un ordinateur ne sait pas créer sans appliquer un modèle mathématique une illusion acoustique. Alors qu’il suffit de 2 instruments de musique pour créer de la magie. :ange:
Cordialement
9

Citation : Dis-nous qu’un ordinateur ne sait pas ce que c’est que la musique.


Pas plus qu'un instrument traditionnel.

Citation : Dis-nous qu’un ordinateur ne sait pas ce qu’est un timbre.


Ton violon non plus ne "sait" pas ce qu'est un timbre.

Citation : Dis-nous que pour sortir une note de musique potable on est obligé d’appliquer un faux vibrato pour que ça ressemble à quelque chose.


Tu te trompes de problématique. Un piano joué par un robot ne produira pas de notes potables. Un synthétiseur piloté par un bon interprète assisté de dispositifs gestuels avancés permettra une grande expressivité.

Citation : Dis-nous Amleth qu’un ordinateur ne sait pas créer sans appliquer un modèle mathématique une illusion acoustique.


Bien sûr! On ne demande pas aux ordinateurs de créer, de-même qu'on a jamais vu une clarinette pondre toute seule des mélodies.

Citation : Alors qu’il suffit de 2 instruments de musique pour créer de la magie.


Il ne suffit pas de deux instruments de musique pour créer la magie. Cette dernière vient de l'être humain, des musiciens, des compositeurs, et de la capacité à percevoir et à ressentir des auditeurs.

A partir de là, qu'importe l'outil technique de médiation entre ce qu'il y a dans la tête du compositeur et la façon dont c'est rendu.

Les ordinateurs et les instruments traditionnels sont à subordonner à la connaissance qu'a l'être humain de la musique, de sa capacité à tirer des structures et des timbres à partir des dispositifs acoustico-gestuels (que sont les instruments au sens large).

De nos jours, rejeter l'ordinateur, c'est un peu comme rejeter le fait que les instruments aient pu évoluer... Si on pousse le discours jusqu'au bout, on ne devrait jouer qu'avec des os et des silex.
Ceux qui pensent que l'ordinateur va remplacer les instruments en bois sont des idiots finis.
Ceux qui pensent que l'ordinateur n'a pas droit de cité dans la sphère instrumentale sont de sacrés réac.

Bien à toi

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10
Je vois que j’ai affaire à un malin. :langue:

Un instrument de musique sait ce qu’est la musique en ce sens qu’il à une table d’harmonie, pas un ordinateur. La fondamentale crée ses harmoniques selon la nature. Alors qu’un ordinateur fourni brut de pomme un amalgame qui y ressemble.

Un instrument de musique sait ce qu’est un timbre en ce sens que le timbre n’est pas fabriqué pour ressembler à un autre instrument mais par les lois de l’acoustique naturelle et la propagation du signal venant d’une corde, d’une hanche qui possède les caractéristiques des lois fondamentales qui ont créé l’univers.

Tu permets, c’est toi qui te trompe de problématique. Je ne parle pas d’expressivité je parle de rendu sonore d’une note et d’une seule. Personne ne fera la différence entre une note jouée par ma grand-mère avec son arthrite et un automate sur un piano. Alors que ma sous-citée grand-mère même sourde comme elle est fera la différence entre une note jouée par un piano et un synthétiseur avec son faux vibrato.

Une illusion acoustique n’est pas une mélodie. Et ce n’est pas le musicien qui crée la magie, il en est l’origine certes mais pas le créateur. Ce n’est pas parce que tu plantes une graine que tu es le créateur de la fleur. Le musicien aussi bon soit-il n’est que le doux témoin du résultat.

Et enfin, tu te trompes. Personne n’a jamais fait de musique avec des os et du silex. Ou bien nous n’avons pas la même notion de la musique. Ben vu que pour toi un ordinateur c’est un instrument de musique. :shoot:
Et tant qu’un ordinateur ne saura pas dessiner un simple cercle convenablement à cause de Pi qui est un nombre réel, faire de la musique avec un ordinateur c’est retourner à l’age de pierre. Parce qu’un ordinateur c’est un énorme calculateur certes de plus en plus puissant et rapide mais qui ne sait manipuler que des 0 et des 1. Un ordinateur pour numériser doit quantifier et échantillonner, donc fatalement, perdre des informations. Les disques 45 tours de ma grand-mère sont de meilleure qualité acoustique que n’importe quel CD audio d’aujourd’hui. Les appareils photo argentiques d’il y a 15 ans donne de meilleures photos que le plus puissant des appareils photos numériques d’aujourd’hui. Un ordinateur n’est qu’un outil qui peut aider. Et si tu n’en es pas persuadé, c’est que tu as trop regardé ‘2001 l’odyssée de l’espace’ ou plus récemment MATRIX.

Quoi je suis Réac ? Non, je sais ce qu’est un ordinateur, moi Monsieur.
Cordialement