Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une mudique creer sur ordinateur

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 392 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Amplifier une mudique creer sur ordinateur
Bonsoir, j'ai composé une musique par ordinateur mais je voudrais quelle est l'air d'avoir passer par un ampli, mettre une effet d'ampli, y a t'il des logicel pour ceci?
cordialement, anthony :???:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : par contre je n'ai pas la possibilitée d'editer mon premier message


Hors sujet : Non Cracktest,
Heureusement d'ailleurs que tu ne peux plus l'éditer. Ce qui est écrit est écrit, comme ce qui est dit. Il suffira d’écrire un truc du style : « bon, je reconnais avoir été un peu rapide quand j’ai écrit que tu avais une vision rétrograde. Je suis un peu un jeune con et comme ce sont les jeunes cons qui font les vieux cons, je me soigne tant que je ne suis pas encore sevré »

Bref un truc à toi quoi, mais avec tes propres mots.

Cordialement
32

Hors sujet :
jpense qu'il serait preferable que tu quitte ta petite ile, ou que tu dessende de ton nuage :bravo:

33

Hors sujet : C’est dommage Cracktest, tu as perdu l’occasion de remonter dans mon estime. Et du coup de remonter dans ta propre estime. Car je suis le miroir vivant de Cracktest et je réfléchi la conscience de Cracktest. Mais bon, je retire les déjections du sable. Vu ta réaction, ce sable ne devait pas être si sale que çà.


Bien, je vais m’occuper de la prose de Amleth. Il m’a écrit des mots que ze comprends même pas le sens comme la ‘concretude’ sonore. Va falloir encore que je fasse des recherches.

Moi ze suis un néo-tonaux réfléchissant. :frown:

Cordialement
34
Pardon, je dois admettre que j'ai employé cash le vocabulaire qu'on a l'habitude de manier à l'ircam ou dans tous les endroits et livres d'alchimie un peu bizarres.
La concrétude sonore, une façon à la con de dire : "la matériau sonore concret, le son physique quoi, par opposition aux abstractions des structures musicales".

<blop>Dis-moi frenchi, allez, arrête de conclure tes messages par "moi ze suis...", sinon moi ze vais faire :
moi ze suis une loutre à guide d'ondes</blop>

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

35

Citation :
Ainsi dans cent ans, avec un disque vinyle, vous aurez un signal faible, un disque rayé, de la distorsion. Mais vous aurez une idée de ce qui se faisait à l’époque. Avec un CD vous n’aurez peut-être rien, mais rien de rien, le néant.



Hors sujet :

Je voudrais insisté sur cette partie "avec un cd vous n'aurez peut-etre rien !"
tu admet donc que ce n'est qu'une suposition, cela donne presque envie de dire "dans 100 ans avec un cd conservé dans de bonnes conditions vous aurez peut-etre un son digne d'un cd préssé cette semaine", personne ne peut encore savoir ce quel sera l'etat d'un cd dans 100 ans, ce que l'on peu par contre constater c'est que certain de cd de 25-30 ont le meme son qu'a leur sortie d'usine si on ne les a pas maltraité.


Ensuite quant il est question du "support", dans 100 ans (quant on se fera implanter des puces avec une memoire de l'ordre du terrabyte dans l oreille), effectivement les lecteur cd seront depassés.
Mais, les bandes magnetiques sont pourtant depassées, beaucoup de studios sont encore equipé de magneto, et sont bien content de les avoir pour nous sortir des cd audio remasterisés.
A l'avenir il y aura toujours des lecteur cd pour permettre justement de rendre accessible les oeuvres, meme si cela necessite leur transfer sur un autre support, qui se fera si il est bien fait sans pertes de qualitées grace au numerique.

Cela n'a pas été précisé au debut du debat mais je parle dans une optique "d'archivage" avec tout les moyens que cela comprend, je ne me soucie pas de savoir si les vinyl de roger tiendront moin longtemp que ses cd, car dans 100 ans je craint que le pauvre roger ne soi pas en etat de se soucier de ce genre de choses.

non frenchi je garde le sable de ton ile paradisique bercée par le vent pour la prochaine edition de paris plage ;D


36

Hors sujet : Hélas Cracktest, c’est là où tu fais une légère erreur. Il y a beaucoup plus de chance qu’il garde l’électrophone et le lecteur de bande, parce qu’il n’y a pas d’autres moyens d’écouter le contenu analogique d'un vinyle ou une bande avec autre chose.
Le disque vinyle date des années 50 seul l’électrophone sait lire son contenu. Le CD date des années 80, mais déjà plusieurs supports viennent le supplanter, comme le DVD-A par exemple. Il n’y aura aucun intérêt à garder le lecteur CD. La musique numérique est indépendante de son support. Cette musique peut-être extraite sous forme de fichier et voler d’un support à un autre sans en dégrader le contenu. La musique analogique est liée à son support. Dans un sens, c’est plus une contrainte qu’autre chose me diras-tu, mais c’est néanmoins une réalité.
As-tu déjà regardé comment est fait un électrophone ? C’est d’une étonnante simplicité. Alors qu’un lecteur CD, le coup de maintenance sera trop élevé.

L'informatique et donc le numérique a donné un coté éphémère aux choses qui favorise la société de consommation. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? L’avenir nous le dira. C’est juste une réflexion.

Cracktest ne garde pas le sable pour Paris Plage. Donne-le à Nounours pour le marchand de sable. Passe donc une bonne nuit et fais de beaux rêves. Poum pou pou poum poum.

Moi ze suis un néo-tonaux ensablé. Mais Amleth, c’est quoi un néo-tonaux. :(((

Cordialement
37

Citation : L'informatique et donc le numérique a donné un coté éphémère aux choses qui favorise la société de consommation.


Là, on est PLUS que d'accord. D'ailleurs, c'est à devenir fou quand tu es ingénieur et que tu bosses sur des projet numériques de mise à disposition de contenu : on a l'impression de contribuer à cette putain de perte de mémoire de la société. La culture de l'instant. Pas de passé, pas de conscience du présent, pas de conscience du tout ! Gargl. Le lit du fascisme.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

38

Citation :
L'informatique et donc le numérique a donné un coté éphémère aux choses qui favorise la société de consommation. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? L’avenir nous le dira. C’est juste une réflexion.


Hors sujet :
Je ne pense pas que le numerique ai apporté un coté "éphemère" a la musique.
Mais plutot qu'il a permis à la musique de se "dématerialiser", pour justement permetre a celle-ci de se detacher du coté ephemere de tout objet materiel dû à son usure physique.
Ce qui est immortel, est forcement immateriel.

Ensuite que le numerique favorise la société de consomation, n'a tu pas entendu parler de P2P?
La musique y est gratuite, ils mettent en difficulté les majors, symbol musical de notre société de consomation, et favorise tout une comunautée underground désintéréssé en leur permetant de difusé librement leur musique.
Concretement je t'invite a te renseigner sur l'avis des differents parti politiques vis a vis des p2p, en premiers suporter on retrouve les coco et les anar, a l'opposé notre gouvernement reprime les "pirates"(lol), c'est une coincidence selon toi ?


Citation :
Le disque vinyle date des années 50 seul l’électrophone sait lire son contenu. Le CD date des années 80, mais déjà plusieurs supports viennent le supplanter, comme le DVD-A par exemple. Il n’y aura aucun intérêt à garder le lecteur CD


Hors sujet :
Tu oublie que les lecteurs DVD sont entierement retrocompatible avec les cd audio.
La retrocompatibilité est un phenomene recent dans le domaines des données, mais il est a prendre en compte !
Par exemple, les nouvelles cartes mere sont entierement equipé en usb 2.0, on en jette pas pour autant no vielles clef usb 1.0.

39

Hors sujet : Le numérique n’a pas apporté un coté éphémère à la musique. Mais à la façon de la consommer.
Comme je l’ai écrit, le numérique a échappé à ses créateurs. Le P2P, pour certains, a eu de bon qu’il commence à réveiller les consciences et à faire considérer que la musique et l’art en général doit être indépendant d’un système de financement basé sur la rentabilité. Des créations et des créateurs, il y en aura toujours. Mais aujourd’hui les médias ne nous livrent pas une œuvre, mais juste un produit qui flatte notre médiocrité.
Parce que l’on commence à s’apercevoir que les musiques actuelles dérivées de ces origines sont devenues, par leur pouvoir de séduction des masses, l'outil principal du contrôle social exercé désormais par le marketing, dont le but est de nous faire adopter des comportements de consommation massifs et conditionnés. Pas que sur la musique, mais aussi sur la lessive, le jambon, les produits ménagers etc… Dans certains pays il y a un control culturel d’état, en France, c’est un control culturel marketing.

Citation : La retrocompatibilité est un phenomene recent dans le domaines des données, mais il est a prendre en compte


Hors sujet : La rétro compatibilité est un phénomène récent. Tu m’amuses. Sans vouloir te prendre de haut, j’ai commencé l’informatique il y a 20 ans, on parlait déjà de rétro compatibilité. Tu penses que c’est récent, parce que justement, cette rétro compatibilité s'est perdue en route à chaque fois. Les barrettes mémoires devaient être retro compatibles, les disques durs devaient être retro compatibles, les écrans de PC devaient être retro compatibles, les processeurs devaient être retro compatibles les sockets des processeurs devaient … etc.
Cette notion de retro compatibilité fonctionnent sur 3 à 4 générations pas plus. Si effectivement la clé USB-1 est compatible avec une carte mère USB-2, demain, il n’y aura plus d’USB du tout peut-être remplacé par le firewire.
Et selon la loi de Moore principe évoqué par Gordon Moore cofondateur d’Intel, ton CD n’a aucune chance d’exister dans 20 ans alors voir dans 100 ans.
Dans 20 ans le CD sera aussi désuet qu’une disquette 3,5 pouces aujourd’hui.

Cordialement
40

Citation : Et selon la loi de Moore principe évoqué par Gordon Moore cofondateur d’Intel, ton CD n’a aucune chance d’exister dans 20 ans alors voir dans 100 ans.
Dans 20 ans le CD sera aussi désuet qu’une disquette 3,5 pouces aujourd’hui.


!

Hors sujet :
Tres exacte
Maintenant la seule motivation de ne pas jeter un CD actuel dans 10 ou 20 ans sera d'en avoir l'original, un peu comme le vinyl qui a son charme. Quoi que... une galette numérique aura-t-elle autant de charme qu'une plaque de vinyl??? Moi j'en suis pas sûr, je ne sais pas.
Hop, on converti le CD en MP3, on le stock sur le disque dur et on scan la pochette et puis on revend le CD sur le marché de l'occasion. Un CD reste tout de même encombrant comparé à des données qui se baladent entre différents médias, disques-dur, mémoire flash, etc...

Le seul argument sera peut-être le besoin de toucher ce qu'on écoute, avoir qqch dans les mains et pas juste une base de donnée de MP3 où l'on click à longueur de temps sans vraiment écouter la musique.

Je compare ça un peu ça aux personne qui impriment leur mails qu'ils arriveraient très bien à lire sur l'écran, aux lecteurs de livres et de journaux qu'on peut très souvent aussi trouver sous format électronique. Mais non, on aime avoir quelques que l'on peut toucher. Le jour où tout sera sur des mémoires flash notre monde s'approchera de plus en plus des films de science fiction. N'en est-on pas déjà très proche???

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.