Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diagnostic

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diagnostic
Y a t il des personnes pouvant donner des conseils pour la voix à partir d enregistrements micro sur le forum , dans le sens ou , je suis en communication avec plusieurs personnes et nous nous echangeons nos demo pour essayer davoir des avis moins subjectifs et je me demandais si une personne qui se debrouille et frequente ce site pourrai donner des conseils sur les voix ... (confus dsl)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok matachaos, en fait j'ai demandé où et quand, parce que j'ai pas l'habitude d'écouter des choses sur le net, je savais pas comment on fait...ce qui répond à la question de ph11, comme je savais meme pas qu'on pouvait le faire, je me suis pas enregistrée ! j'aimerais bien, mais sur mon ordi portable j'ai pas de prises micro :( alors faudra peut etre attendre que j'ai ma mackie, pour passer directement par le firewire....dites moi si non si on peut faire autrement, j'ai l'air tres bète là d'un coup :bravo: mais vous m'aimez bien quand meme, pas vrai ? :D:

alors j'attend l'adresse free pour écouter tout ça metachaos ! sinon, ph11, j'ai un peu écouté l'autre jour, mais j'y retourne....
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
12
T'inquiète Læty, je peux brancher un micro sur mon P.C., mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer. Tu vois, il existe pire que toi :clin: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
T'as commandé une onyx avec l'option firewire ? Bigre ! :8O:
Appelez-moi ph
14
Au fait pevets, si tu veux enregistrer un micro sur un PC, il ya plusieurs outils. J'utilise Nero Wave Editor (fourni avec mon graveur) ou Audacity (freeware à télécharger). Je pense qu'il doit y avoir pas mal de posts sur ces logiciels. Audacity est plus compliqué, mais supporte plus de formats.
par contre, brancher un micro sur le PC, ça va pas être terrible sauf si tu as une trés bonne carte son. j'ai étudié pas mal de solution. Fais moi signe si tu as des questions. La solution de laety, Mackie+firewire est excellente, mais faut suivre au niveau budget....
Elle doit avoir tout plein d'élèves... :clin:
Appelez-moi ph
15
Oui ph11, en fait je vais la commander, oui, c'est sur que c'est par ce que c'est pour le boulot, sinon, pour s'enregistrer comme ça c'est pas ce qu'il y à de moins cher !! mais j'investi pour l'avenir, donc....
ben du coup j'attendrais de l'avoir reçue pour vous faire part de mes essais vocaux... par contre, ph11, moi bien que j'ai un bon niveau technique, je préfère la musique actuelle, donc les enregistrements seront sur des musiques plus variét ! si tu supporte, je te ferais ecouter avec plaisir !
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
16
Ah ben alors il y a méprise. C'est parceque je crois que tous les profs de chant font du classique :oops:
Ceci dit je suis pas sectaire.j'aime bien la variété ou du moins la chanson française : fersen, juliette, benabar, et même daho. (si, si :clin: )
par contre je n'aime pas ceusses qui vulgarisent la musique classique : Rieu et autres (je ne prononcerais plus son nom:furieux: )
P.H.
Appelez-moi ph
17
Et oui, je ne fait pas du classique... et je ne dénigrerais jamais la musique classique ! mais j'ai reçue une formation en musique actuelle, et c'est ce que j'enseigne... par contre, je sais chanter egalement comme en classique, mais j'ai trés peu souvent l'occasion de le faire. ça n'est pas du tout la meme approche du chant, et les deux techniques ne demandent pas les mêmes choses, donc exercices différents, ect....
mais bon, peut-etre arriveras tu as ecouter un morceau de moi quand-meme ! :P: :D:
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
18
Bonjour Laety. Premièrement, merci pour toutes tes réponses très enrichissantes.
(J't'aime bien :bise: :oops: )

J'ai toutefois une question. Certains disent que la technique est la même pour le classique ou la pop, certains disent que c'est presque la même chose.
Tu dis qu'il y a même des exercices différents. En quoi c'est différent?
Je prend des cours de classique et je sens vraiment qu'on essaie de placer la voix et les voyelles dans moule prédéfini. Mais je trouve que ça sonne bien. J'ai eu une prof qui a eu une formation classique mais avec qui je faisais plutôt de la musique actuelle.

Qu'en est-il de la comédie musicale et du gospel ou negro spiritual? Les voix sont aussi bien travaillée. Quels sont les points similaires au niveau technique.

Je sais, ça fait beaucoup de questions à la fois...
Peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau sujet. Qu'en pensez-vous?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
19
Bonjour don giovani !
alors, tout dabord, ça n'est pas evident de comparer les deux, car en réalité, ça n'est pas vraiment comparable, on ne recherche pas les memes choses, les memes sensations, en réalité la technique à proprement parlé est la meme pour tout les styles musicaux, la respiration, le placement de la voix, etc...seulement le rendu n'à rien à voir !
avec la meme technique, on peut s'orienter vers tous les styles musicaux.
le classique recherche un son profond, précis, et maitrisé...on travaille sur l'amplitude de la voix, la projection du son, mais l'on prend aussi une manière de chanter à mon sens tres théatrale... (ça n'est pas péjoratif)
alors que dans la musique actuelle, toutes confondue, on va chercher un son plus simple, plus franc aussi, la technique vocale sera là au service de l'interprétation, et c'est à chacun son style !
dans les deux cas on retrouve les memes grandes lignes, c'est seulement sur le rendu que la recherche n'est pas la meme, sur un effet de style donc !
voilà j'espère avoir répondue à ta question...
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
20
Merci Laety. Je comprends mieux ce que tu voulais dire par technique différente. J'imagine que l'utilisation du micro joue aussi un grand rôle. Et c'est vrai que j'ai l'impression qu'on prend une manière plus théatrale de chanter en classique. Je trouve qu'en musique actuelle la personnalité du chanteur ressort plus.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.