Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le trac sur scène

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 4 192 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le trac sur scène
Comment gérez-vous ça?
(sujet à débattre)
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon premier concert il y avait plus de 100 personnes.Mais que ce soit 100 ou 1000 pour moi c'est pareil le trac n'est pas plus grand!
Séphiroth
22
Oui moi c'est pareil, que ce soit 1000 ou 10000, ça ne change pas grand chose..... :lol:
Appelez-moi ph
23
Oui moi c'est pareil, que ce soit 10000000 ou 1000000000000000000000000000000000000000000000, ça ne change pas grand :lol: chose.....
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
24
+1

qu'ils soient 10 ou 100 ou 1000, tout à bloc!

ça fait juste plus bizarre pour eux quand ils sont que 10 (enfin, ça fait au moins 20 ans que j'ai pas joué devant 10 personnes )

edit: 15 ans

dans un rade en province...une dizaine de gus et une ambiance de feu!
25
Ne serait-ce pas plus dur quand il n'y a que dix personnes, plutôt que cent ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
Si c plus dure car tu peus voir tour a tour chacun leur expression par rapport a toi !
Séphiroth
27
Salut ;)
Alors, moi, je chante depuis toute petite, avec mes parents. Et j'ai un trac extreme. En fait, quand je chante devant au moins une personne que je connais pas, je perds tout mes moyens et j'arrives plus a pousser la voix correctement.
C'est pas un trac normal a mon avis, la carrement, je tremble, j'ai la voix qui tremble et tout...
Quelqu'un dans ce cas la?
Des conseils? ca me pourrit la vie, je suis dans l'orchestre familiale, et on va bientot reprendre les soirées, j'ai peur de me vautrer c'est affolant...
28
Fais le plus de concert possible et a chaque fois autorise toi à plus "oser" c'est ce que je fais et ca marche, avant j'étais submergé par le trac.
Séphiroth
29
Salut a tous,
pour ma part, je pense que le trac vient du fait que j'attache plus d'importance a ma performance (technique, artistique ou choregraphique) qu'a l'envie de m'exprimer avec mon propre langage et faire ressentir ce que j'ai envie de faire passer. Qu'il y ait 10, 100 ou 500 personnes n'empechera jamais d'avoir "le trac"...Par contre , même si je me plante, (ce qui arrive toujours car personne n'est parfait), c'est pas grave!, c'est l'émotion qui a du mal à passer..et si le public est indulgent, l'émotion sera passée quand même.....
je pense que le trac aussi est plus ou moins apréhendé si l'on joue un morceau de notre composition ou une reprise, la pression est d'autant plus grand si cette reprise est technique...d'ou le debut de mon article.... :mdr:
30
Bon, moi le trac, je le connait pour plusieurs sorte de spectacle puisqu'aussi bien en musique, qu'en théâtre et un peu en danse.....

c'est simple, à chaque fois, il est énorme, mais dès que je rentre en scene, et que je commence à jouer, j'oublie le public, je suis vraiment, dans la piece ou le morceau.... Le trac devient peur une fois que j'ai finie, car je me demande toujours comment j'ai joue, puisque j'étais trop dans mon truc, pour m'écouter.....

J'ai donc le trac avant, et après, mais rarement pendant.