Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de chant : quel logiciel?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 511 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de chant : quel logiciel?
Bonjour,
je recherche un bon logiciel d'enregistrement de chant.
Pour l'instant comme micro j'ai un AKG D660S, je ne sais pas si ça peut être utile,...
mais de toute façon, de manière générale : "y a-t-il un logiciel meilleur qu'un autre pour enregistrer le chant?"

Toutes vos réponses me seront utiles étant donné que pour l'instant j'utilise...



heu



l'enregistreur windows :mdr:
2
Salut, d'après moi, il n'y a pas un "meilleur" logiciel de chant mais plutôt un logiciel audio ... Ensuite je pense que tu devrais secondairement diriger ta recherche vers une bonne carte sonore avec les sorties entrées qui vont bien, creative a sorti la super carte pour musicos et joueurs invétérés à un prix abordable pour ce genre de produit (environ 120 euros), sinon reste les excellents guillemot ISIS.

Dans l'absolu, un logiciel fera aussi bien l'affaire qu'un autre, bon évites quand même l'enregistreur de windows qui ne possède pas le monitoring et ne te permet pas de rectifier ton wav...
3
Guillemot isis, ca commence à dater, quand même
:clin:

Moi, j'opterais pour de la bonne emu 0404, pas chère.
En plus, si tu l'achètes neuve, je crois qu'elle est livrée avec des logiciels audio de base, recycle et cubase vst....

Ca peut être toujours pratiqueet tu en auras pour 120€, je crois.
Je fais tout mon taff avec cette carte, et ma foi, il ya déjà pas mal de possibilités pour un p'tit home studio

Comme logiciel audio, tu peux te procurer en Freeware audacity, pour des voix ca fera l'affaire.
4
Flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
C'est vrai que les ISIS commencent à dater mais elles restent encore une référence fiable dans le domaine de la musique même si creative avec sa toute dernière carte met la pige à bon nombre d'autres produits.

Par contre je préfère Adobe audition (ancien cool edit) pour traiter le son...
6
Sinon, il n'ya pas de meilleur logiciel pour enregistrer le chant

Tout les séquenceurs multipistes envisagent l'enregistrement du chant
Ce qui fera avant tout la différence, c'est le matériel que tu auras en amont.

Un bon micro, une carte son ( pas besoin d'acheter une carte avec ouate mille entrées, si tu ne veux pas faire un enregistrement avec plusieurs instrus en simultané

Intéresses toi au temps de latence ( emu pour celà, c'est pratique)afin de pouvoir utiliser ta carte son dans un contexte de compos avec des vst...

Une mixette pourrait être utile: si t'as pas beaucoup d'argent, lorgnes chez Berhinger-c'est pas top, mais c'est pas cher et ca permet de commencer.

Niveau micro, l'akg que tu cites est juste juste....

Si tu as le budget nécessaire, achètes toi autre chose, tel qu'un micro statique, avec un préampli...

Essentiellement un bon micro

De quel budget dispose tu?


Hors sujet : Cool edit/adobe audition , c'est une très bonne interface, j'ai fait mes premiers pas en mao dessus, il y a 10 ans, c'tait excellent, et les versions plus récentes, ont l'air excellentissimes....

7
Hello

Arg, super, pour l'instant, mon budget, c'est 0euros !
C'est donc pour ça que j'orientais ma question uniquement sur le côté logiciel (quite à l'acquérir d'une manière pas très très légale, car de toute façon, ce n'est pas pour un enregistrement officiel/destiné à la diffusion).
Quant à la latence, je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que c'est pour un enregistrement (et pas du live ou quoi que ce soit), ou se situe-t-il? Est-ce que pour l'améliorer, une solution style "asio4all" est à préconiser?

Merci de vos réponses en tout cas.

(pitain, c'est cher la MAO :(((, surtout quand on a 16 ans :furieux: )
8

Citation : (pitain, c'est cher la MAO , surtout quand on a 16 ans )




Hors sujet : Je te jure que ca c'est drôlement démocratisé ces dernières années notamment grâce à nos amis chinois et à l'informatique: ils nous ont permis d'enregistrer et réenregister à loisir nos prouts en numérique sur une quasi infinité de pistes audio avec tous les effets qu'on veut pour po cher - y'a 10 ans, pour l'équivalent de 500 euros, on pouvait s'offrir un superbe 4 pistes analogique, c'était du one shot prout !

9
Prend Acid ou Cubase pour l'enregistrement c'est ce qu'il y'a de plus courant.
10
Salut à tous et bonne année!

Audacity est trés bien. par contre, je n'ai pas encore pu exporter un passage en mp3. Il me balance un message que j'y comprends rien...
Quelqu'un a-t-il une explication claire et limpide. Thanks!
Appelez-moi ph