Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 966 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 21/01/2006 à 06:49:33
Merci Dryfe.
Moi qui pensait que je chantait avec le ventre, que j'avais plutot un timbre grave et que j'avais bcp de prob de justesse (ça, à mon avis, c'est le cas), ça m'étonne pas mal ce que tu dis. Mais c'est bon à savoir!
Sinon, pour la voix mixte, je pensais que c'était une voix pas très forte. Pourtant, je gueule quand même sur le morceau. Va falloir se renseigner sur le sujet.
Sinon, Oriental, tout bon! La technique est là... Peux pas t'en dire plus pour le moment.
Moi qui pensait que je chantait avec le ventre, que j'avais plutot un timbre grave et que j'avais bcp de prob de justesse (ça, à mon avis, c'est le cas), ça m'étonne pas mal ce que tu dis. Mais c'est bon à savoir!
Sinon, pour la voix mixte, je pensais que c'était une voix pas très forte. Pourtant, je gueule quand même sur le morceau. Va falloir se renseigner sur le sujet.
Sinon, Oriental, tout bon! La technique est là... Peux pas t'en dire plus pour le moment.
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 21/01/2006 à 09:05:43
Au risque de faire le rabat-joie, je viens ajouter deux bémols dans cette euphorie générale
Siou plait, mettez des axtraits courts et pas gourmands en téléchargement.
Tout le monde n'a pas l'ADSL +++++ à 8 Mbits
J'ai renoncé à télécharger le medley d'oriental et l'extrait de geopardi. Bon d'accord je suis pas trés patient....
Pour stantor, tes extraits sont un peu décevants par rapport à ceux de ton site. J'ai été subjugué par le "sometimes i feel like a motherless child".(si tu peux me rappeler ce que c''est, ce sera sympa).
De plus, (on va sans doute me traiter de puriste, mais je revendique), je ne suis pas d'accord avec ta manière de chanter l'Ave maria. Le style ne correspond pas à ce type de musique.
C'est la mode du "crossover" (faire un type de musique dans un autre style) que je dénonce souvent.... ça n'a rien à voir avec ta voix qui est parfaite pour ce que tu chantes par ailleurs.
Siou plait, mettez des axtraits courts et pas gourmands en téléchargement.
Tout le monde n'a pas l'ADSL +++++ à 8 Mbits
J'ai renoncé à télécharger le medley d'oriental et l'extrait de geopardi. Bon d'accord je suis pas trés patient....
Pour stantor, tes extraits sont un peu décevants par rapport à ceux de ton site. J'ai été subjugué par le "sometimes i feel like a motherless child".(si tu peux me rappeler ce que c''est, ce sera sympa).
De plus, (on va sans doute me traiter de puriste, mais je revendique), je ne suis pas d'accord avec ta manière de chanter l'Ave maria. Le style ne correspond pas à ce type de musique.
C'est la mode du "crossover" (faire un type de musique dans un autre style) que je dénonce souvent.... ça n'a rien à voir avec ta voix qui est parfaite pour ce que tu chantes par ailleurs.
Appelez-moi ph
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 21/01/2006 à 10:06:50
Salut les gars (et les gates s'il y en a),
- Tessiture : Baryton
- Pointure : 43
- Taille : 1,76
- Tour de taille : 42……et je crois que là ça ne les intéressent plus !!!!
Bon voila je vous ai fait un petit Medley, de ma voix !!!
- Le premier est une introduction « Soufite », Orientale !!!! En voix pleine !!!
Ensuite j’ai pris un couplé de chaque, de 4 chants différents :
Donc ;
- Le Second, est une reprise d’un chant de chez moi, la Tunisie, un Classique qui a bien fait des Pays, et de remodelages, moi j’ai pris cette version !!! En voix pleine aussi !!!!
- Le Troisième c’est un chant qui a 1427 ans, c’est l’un des premiers chant Traditionnel/Oriental/Religieux, le plus Populaire, il a 6 Couplés, mais pas un ne ressemble à l’autre !!! Et bien en voix pleine!!!!
- le Quatrième morceau, est l’un des chants, Oriental, que j’aime le plus interpréter, car il renferme du tout, et c’est un mélange de tout, aussi bien instrumental, que mélodie, que la voix, vibrato, mélancolie, acrobaties, risques…..!!! En bein en voix pleine aussi, mais la fin maintenant, j’essaie de la faire en voix mixte !!!
- Et enfin, le 5ème morceau, et bien celui-la vient de Paris, mais, vous n’aurez plus l’occasion de l’entendre…………..à cause de révolution de l’Electricité !!!
Et bien, comme à mon habitude, j’ai essayé d’apporter en mettant en application ce que mon Prof m’a enseigné en 18 Cours, jusqu’à là !!! Et donc, j’ai remodelé le chant à ma manière en y apportant quelques innovations, à savoir ; j’ai essayé de faire le Couplé en Voix Mixte, et pour finir avec un touche Lyrique, ma petite voix de tête !!!
NB : Pour les refrains et l’Instrumental (comme le dernier morceau du Medley), je ne vous cacherai pas que j’ai fait du rafistolage, j’ai pris des morceaux déjà enregistrés, par-ci et par-la, pour gagner du temps, au lieu de ceux d’origine !!!
Et pour le Son, et bein les gars, je n’ai pas enregistré au Studio Twin, ni au Capitoll Studio et mixé par Jeff Dominguez !!! Mais c’est chez moi, j’ai fais le max, avec une vieille Table de Mixage qui a bientôt 15 ans, donc les ; grésillements, parasites, effets, échos, basses, graves, effets de rhume……j’y peux rien !!!!!! Et le tout avec le Logiciel pourri : Magix 2004, une seule oreille du casque, qui marche, quand tu enregistres…….donc hein, je m’y suis déjà lancé, c’est toujours ça !!! Mais promit, la prochaine fois, je ne ferais qu'un morceau en entier, et un peu plus professionnel ;) !!!
Voila Voili !!!!
Bon bein, Dryf l’avait déja lancé, c’est : LA
Donc je sors l’armure et le bouclier, contre les critiques !!!
- Tessiture : Baryton
- Pointure : 43
- Taille : 1,76
- Tour de taille : 42……et je crois que là ça ne les intéressent plus !!!!
Bon voila je vous ai fait un petit Medley, de ma voix !!!
- Le premier est une introduction « Soufite », Orientale !!!! En voix pleine !!!
Ensuite j’ai pris un couplé de chaque, de 4 chants différents :
Donc ;
- Le Second, est une reprise d’un chant de chez moi, la Tunisie, un Classique qui a bien fait des Pays, et de remodelages, moi j’ai pris cette version !!! En voix pleine aussi !!!!
- Le Troisième c’est un chant qui a 1427 ans, c’est l’un des premiers chant Traditionnel/Oriental/Religieux, le plus Populaire, il a 6 Couplés, mais pas un ne ressemble à l’autre !!! Et bien en voix pleine!!!!
- le Quatrième morceau, est l’un des chants, Oriental, que j’aime le plus interpréter, car il renferme du tout, et c’est un mélange de tout, aussi bien instrumental, que mélodie, que la voix, vibrato, mélancolie, acrobaties, risques…..!!! En bein en voix pleine aussi, mais la fin maintenant, j’essaie de la faire en voix mixte !!!
- Et enfin, le 5ème morceau, et bien celui-la vient de Paris, mais, vous n’aurez plus l’occasion de l’entendre…………..à cause de révolution de l’Electricité !!!
Et bien, comme à mon habitude, j’ai essayé d’apporter en mettant en application ce que mon Prof m’a enseigné en 18 Cours, jusqu’à là !!! Et donc, j’ai remodelé le chant à ma manière en y apportant quelques innovations, à savoir ; j’ai essayé de faire le Couplé en Voix Mixte, et pour finir avec un touche Lyrique, ma petite voix de tête !!!
NB : Pour les refrains et l’Instrumental (comme le dernier morceau du Medley), je ne vous cacherai pas que j’ai fait du rafistolage, j’ai pris des morceaux déjà enregistrés, par-ci et par-la, pour gagner du temps, au lieu de ceux d’origine !!!
Et pour le Son, et bein les gars, je n’ai pas enregistré au Studio Twin, ni au Capitoll Studio et mixé par Jeff Dominguez !!! Mais c’est chez moi, j’ai fais le max, avec une vieille Table de Mixage qui a bientôt 15 ans, donc les ; grésillements, parasites, effets, échos, basses, graves, effets de rhume……j’y peux rien !!!!!! Et le tout avec le Logiciel pourri : Magix 2004, une seule oreille du casque, qui marche, quand tu enregistres…….donc hein, je m’y suis déjà lancé, c’est toujours ça !!! Mais promit, la prochaine fois, je ne ferais qu'un morceau en entier, et un peu plus professionnel ;) !!!
Voila Voili !!!!
Bon bein, Dryf l’avait déja lancé, c’est : LA
Donc je sors l’armure et le bouclier, contre les critiques !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/01/2006 à 10:12:48
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 22/01/2006 à 10:54:55
Quand j'ai écouté tes morceaux oriental, ma femme a accouru pour me demander quel était le chanteur qui chantait celà , nous sommes kabyles mais pour ce qui me concerne, je n'ai aucune culture musicale berbère encore moins orientale au contraire de ma femme... même si je fus guitariste d'un groupe de Raï pendant 08 ans.
Elle trouve ta voix très chaude, et bien au dessus des merdes que l'on entend sur les TV du satellite ... bref c'est très très bien
Elle trouve ta voix très chaude, et bien au dessus des merdes que l'on entend sur les TV du satellite ... bref c'est très très bien
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 22/01/2006 à 12:39:12
Hors sujet : Non, c’est vraiiiiiiie ??? Ma femme est aussi Kabyle !!! Et pas plut tard qu’hier on a mangé des boulettes de « ta^asban » !!!!!
Un de nos percussionniste, est au contraire de moi ; Kabyle, marié à une Tunisienne, et il m’avait dit qu’il y a aussi une version Kabyle du 2ème morceau de mon Medeley !!!
Et bein, mon salam à ton épouse et à la famille ;) !!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 22/01/2006 à 13:30:59
Eh oui deux kabyles , ma femme connait pratiquement tous les chanteurs arabes (tunisiens, marocains, algériens et bien evidemment kabyles) ..., et je te dis pas la guerre à la maison avec la Freebox et les chaines du magreb et moi sans cesse à l'écoute des Opéras ... mais bon elle commence à bien apprécier l'opéra et moi je fais semblant de m'intéresser aux chanteurs du monde arabe , en réalité je n'arrête pas de critiquer leur technique qui pour certains est plus que douteuse voire inexistante...
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 22/01/2006 à 18:46:53
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/01/2006 à 15:49:20
Je viens déposer la voix de ma go sur un ptit standard de jazz:
- Fly me to the moon.
- tessiture : mezzo soprano mais je ne suis pas sur.
N'hésitez pas à mettre vos avis, même négatif. Dans les 2 cas, ça fait avancer! Merci. Encore merci à Dryfe pour l'hébergement. J'ai chopé un hébergeur gratuit.
http://membres.lycos.fr/geopardi/magria.wav
PS: Déso pour ceux qui n'ont pas l'adsl. Le fichier est un peu lourd mais ce n'est pas parce qu'il est long mais parce que le mode de compression est pas super performant comme avec audiofanzine. Fo que je me renseigne sur ça aussi
- Fly me to the moon.
- tessiture : mezzo soprano mais je ne suis pas sur.
N'hésitez pas à mettre vos avis, même négatif. Dans les 2 cas, ça fait avancer! Merci. Encore merci à Dryfe pour l'hébergement. J'ai chopé un hébergeur gratuit.
http://membres.lycos.fr/geopardi/magria.wav
PS: Déso pour ceux qui n'ont pas l'adsl. Le fichier est un peu lourd mais ce n'est pas parce qu'il est long mais parce que le mode de compression est pas super performant comme avec audiofanzine. Fo que je me renseigne sur ça aussi
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 24/01/2006 à 15:51:47
Ptit détail: chante-t-elle en voix mixte ou voix de poitrine?? Sinon, c'est moi qui fait la gratte. C'est un peu carré la gratte mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte