Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 56 228 vues
- 59 followers
fullwood
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
geopardi
On attend le suivant... où, j'espère personnellement, entendre sortir plus ta voix.
frifrie
j'espère malgré tout que mon chant est moins déserpéré que mon informatique!!
frifrie
Oriental
!!!Zackumo Phoenix
Normalement tu devrais pouvoir lire le fichier avec ce lecteur
Oriental
!!!Mais c'est quoi ce fichier, Frifrie, ......je connais WMA, MP3, mais m4a
!!!!frifrie
j'ai transformé le bidule en Mp3
kreos78
Pevets
fullwood
;)
frifrie
Hors sujet : salut lacheur
....oui on se connait ....you forgot our date....marielle est avec moi, j'ai un ptit message perso pour toi : pense à ma pauvre chorale je compte sur tes élèves les chansons sont :bella chao, je m'suis fait tout petit.Besoin tessiture et mail -bises à toute
alors tes commentaires.....
Oriental
Kreos a déjà répondu, mais ça ne saurai tarder qu’il te sorte son Encyclopédie
Et maintenant je te réponds à l’Oriental : Hey Frifrie tu ne traînerais pas des fois avec Haninoui, toi ; même style, même genre, même, rythme…….
???Et bein moi je trouve que tu as une voix douce, qui est fluide et appréciable, mais c’est très léger à mon sens !!! En tout cas elle est plus agréable, d’après moi………………………………. bon je me prépare à me barré en courant………………………………………………………..d’autant plus que c’est Dryf, qui a lancé ce Poste………………………………………….attend………………………………je me rapproche de la porte………………………. pour fuir en courant……………………………………………………je préfère mieux…………………………………………………..ta voix……………………………………………………………………………je…………………………………m’éloigne…………………………………c’est comme si je tenais la poigné de la porte…………………………………………………………je préfère mieux ta voix…………………………………………………………………là je gueule de loin……………..à celle de Billie Holiday…………..sauve qui peut Oriental……………aïe ouï, ah…houf ah… ha….
Pevets
Hors sujet : Citation : Billie Holiday
C'est le grand frère de Johnny?
![]()
reywillow
Spécifier le nom du morceau: The Night Visitor (par her warm blood)
Définir l'ambitus de la chanson: heu, je dirais non applicable ;)
la technique utilisée: vous m'en demandez beaucoup!
Disons qu'il s'agit d'une voix de poitrine bloquée à la gorge par une contraction volontaire, dans un style death metal (je vous l'avais dit que c'était un gros pavé).
Je poste ça juste pour dire que mes gargarisme sont aussi une technique qui nécessite du travail et de la patience. Ce n'est pas simple du tout d'arriver à ce résultat (dont je comprendrais qu'on le juge "horrible"), d'obtenir un son satisfaisant et surtout de ne pas se faire mal aux cordes vocales.
C'est là que ça se passe.
Et j'ai aussi laissé des impressions personnelles sur la technique dans un autre sujet du forum.
Fin de la page prosélytisme pro-metal
Oriental
reywillow
Et non, je n'ai rien avalé de particulier avant d'enregistrer ça! Juste un peu d'échauffement naturel, comme chacun d'entre vous, et c'est parti!
Et pour preuve, vous pouvez entendre ma voix naturelle, aussi. (enfin, naturelle, elle est volontairement voilée, là, pour donner plus de douceur)
Hihi
kreos78
ténor-ph
Bon on est dans technique de chant ici....
Hors sujet : Pour kreos, tu vas arriver à tenir ?
frifrie
Citation : Et maintenant je te réponds à l’Oriental : Hey Frifrie tu ne traînerais pas des fois avec Haninoui, toi ;
C'est qui??
Citation : Bon Frifie, je te fais un court commentaire à la Kreos et à la Frenchi : « Manque de soutien, de puissance, d’imposition, de limpidité et de rondeurs, de coffre, de résonance !!!! Mais tu chantes juste, tu as une voix qui sonne assez bien, avec un timbre non raffiné, ton Anglais est correcte, mais tu dois le savoir ; il y a encore des années de travaille » !!!
Pourquoi te cacher derrière d'hypothétiques propos de Kréos et Frenchi pour dire ce que tu
penses?
J'apprécie malgré tout la franchise d'Oriental Alias "Frenchi" pour le coup. J'avais conscience d'avoir pas mal de lacunes côté technique mais là : OUAAH....je vais mettre les bouchées doubles!
Oriental
frifrie
Citation : Tu sais moi aussi je suis hyper archi nul en Technique , si j’étais un craque, je ne serai pas ici à poser questions !!!
Arrete ton char! .....j'tai écouté
n'essaie pas de me consoler de tes méchantes critiques (même si elle sont pour la plupart très vraies
j'ai envoyé ce morceau dans l'attente d'avoir des précisions techniques sur ma voix mais aussi des *critiques constructives
( parce qu'un :" agréable", "très joli", , ça fait vraiment très plaisir à lire et je me raccroche souvent à ces petits mots en période de gros doute .)Mais toi, tu n'y es pas allé de main morte!!!pas facile de s'entendre dire qu'on manque de tout sauf peut-être de justesse...quoique.
*qui font avancer et pas critiques qui sapent le moral : notion très subjective je te l'accorde.
j'aurais sans doute préféré que tu commences par 2 ou 3 points importants et que tu développes un peu plus....En bref tu m'as véxé mais
quand mêmefullwood
AVEC ca
morceau: deaf bushes
style: stoner/métal
ambitus: euh....
technique: voix métal, braillé, contraction volontaire+ cordes vocales volontairement cradotées
a fort volume, utilisation de l'air+ mécanismes articulatoires, mélangé avec tenue de note graves
hi hi!
frifrie
j'attends encore ton point point de vue vue
Mon "Atechnique" est-elle à ce point? Je sais qu'on se connait un peu mais tu pourrais jouer le jeu

reywillow
Vraiment, tu fais tout avec ta voix, toi! Tu m'impressionnes!
Oriental
Hors sujet : Citation : De tes méchantes critiques…………………… En bref tu m'as véxé Citation : Arrete ton char! .....j'tai écouté
Aîe ouï, ah, Frefrie, ce n’était du tout pas mon but,
désolé Fiefrie
, j’aime bien plaisanter mais sans blésser
!!!
Quand j’avais dit ça; c’était caricaturé, et plus orienté pour taquiner Frenchi et Kreos, qui sont « très très pointus », c’est humoristique, mais je te promets (je déteste le mensonge) que c’est sans aucun objectif de te « descendre »
!!!
!!!
Je ne sais te dire quoi d’autre Frifrie
, si ce n’est
cela
![]()
- < Liste des sujets
- Charte