Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 56 232 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
351
:mdr: :mdr:

Hors sujet : au passage, certes la starac c'est un concept que je n'aime pas (et je mache mes mots!) en revanche j'avoue( même s'il ne le faut pas) que je préfère de loin la recherche de la nouvelle star qui n'est ni plus ni moins le radio crochet nouvelle génération et j'avoue encore m'être régalé en écoutant la version de New York New York chantée par Christophe, et pour finir, si cela peut faire sortir des garçons comme lui de l'ombre alors bon sang, pourquoi pas :clin:

352

Hors sujet : Art19, ça ne veut toujours pas s'ouvrir ; ton fichier est un .tmp et je ne trouve rien pour ouvrir ces fichiers. T'as une solution ? Ou peut-être vanillia aurait m'aider ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

353

Hors sujet :

Citation : Art19, ça ne veut toujours pas s'ouvrir ; ton fichier est un .tmp et je ne trouve rien pour ouvrir ces fichiers. T'as une solution ? Ou peut-être vanillia aurait m'aider ?

Je n'ai eu aucun problème pour l'ouvrir, alors pour éviter les problèmes, je l'ai placé dans un endroit à lui sur mon serveur :
http://www.totoche.org/stuff/Art19/
Voili voilou, en espérant que ça marche cette fois !

J'aimerais donner un avis constructif sur ton interprétation, Art19, mais je ne suis pas très calée pour ça. Je note juste que 1. tu montes bien haut quand même, et 2. il semblerait que les notes les plus aigues soient pas complètement dans le ton. Tu chantes depuis longtemps, Art19 ?
354
A frifrie:
J'écoute ta chanson en ce moment même. Après une grosse surprise d'entendre une voix d'homme au début, j'ai entendu la tienne. Tres joli timbre, chante juste et tout. Non j'aime :) Par contre, je pense que tu chantes toi aussi assez "soufflé", non ? Peut être est-ce un effet de prise de son, ou un effet recherché sur le morceau (ça le fait y'a pas de problème), mais je repense à ce que tu disais concernant la fatigue des cordes vocales en chantant sur le souffle :clin:
355
Pour tout te dire j'ai les cordes vocales d'une fumeuse :oops: qui a diminué mais fumeuse quand même, et comme je te le disais depuis j'ai pris des cours de chant + phoniatre que je continue et j'ai appris à respirer et me servir un peu mieux de mes résonnateurs, ce qui implique que je mets un peu moins d'air aujourd'hui mais il y en aura toujours je suppose.... :clin:
356

Citation : Pour tout te dire j'ai les cordes vocales d'une fumeuse

Peut être du devrais faire du metal alors, tu aurais même une chance de gagner l'eurovision ! Okok je :fleche:
357

Citation : Peut être du devrais faire du metal alors,

Sans commentaire...........tu as raison : :fleche: :mdr:

Citation : Après une grosse surprise d'entendre une voix d'homme au début, j'ai entendu la tienne.

Ma, c'est normal, c'est le guitariste....mais je crois que je te l'ai dit par mail
358
Art, sympa, l'extrait....dommage qu'il soit si court....t'en a pas plus long, ça permettrais de mieux se rendre compte.
Bon, moi j'ai trouvé ça pas mal du tout, la voix me semble bien clair quoique un peu moins précise dans les graves. Bien. ;)
359
Salut marsa,

merci ca me fait plaisir. Ca fait longtemps que j'ai pas pris de cours donc je n'ai plus les memes reperes qu'avant. En tous cas j'ai beaucoup ecoute ton interpretation de "lascia ch'io pianga" et j'ai trouve ton timbre tres beau et aussi que tu etais tres a l'aise dans les aigus.

Vanilla, j'ai pris environ 1an et demi de cours avant d'arreter (je dis plutot "faire une pause" ) en janvier dernier. Depuis je ne me suis pas entraine, donc j'ai sans doute perdu quelques repers (bien que j'ai moi-meme ete tres surpris de me retrouver si vite... j'imagine que le chant c'est comme le velo, on n'oublie pas comment faire!).
360
Stand by me

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=63C9FE3003E1762B

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée: poitrine/variete

Style: variete americaine

description:

* 1 guitare qui joue le role de basse enregistree en 1er
* le chant interprete par un ami et moi + une voix qui joue le role du violon de l'originale
* 1 2eme guitare enregistree en dernier
361
Salut les couche-tard :clin:
(moi c'est plutôt lève-tôt)

Je sais pas pourquoi, j'arrive pas à ouvrir tes liens, vanilla (ça me dit forbidden). Grosse frustration !!! :(((
Bon je me rattrape sur les morceaux de ton site, mais celà me plairait d'entendre ta voix naturelle a capella, dans sa plus simple expression :oops:

Pour art, j'ai écouté tes deux extraits.
Pour la voix de fausset, ben c'est pas trop ça. Ca coince dans les aigus et il y a des problèmes de justesse.

J'aime mieux le stand by me, même si la aussi, il y a quelques passages un peu tangents sur la justesse.

Voilà, c'est direct.... mais bon....

A +
Appelez-moi ph
362
Sur "désenchantée, le premier couplet est a capella pur sans effet ni rien :) Apres ça fait fondu sur ma voix "finale", c'est à dire avec effets et tout, puisque c'est quand même comme ça qu'on l'entendra si un jour elle sort de chez moi ;) Je fais de la variété, pas du classique héhé ;)
363

Citation : Je sais pas pourquoi, j'arrive pas à ouvrir tes liens, vanilla (ça me dit forbidden access). Grosse frustration !!!

BIS pour moi :mrg:!!!

Alors, Vanillia tu n’as même pas tenu compte du message de Ténor-ph, qui te dit que ça n marche pas :mdr: !!!

Citation : j'ai mis, spécialement pour toi Oriental, un morceau !!!

double wahooooooo :mdr: ………mais ça ne s’ouvre pas :( .......sauf une page grise avec en-haut à gauche………. avec..... "forbidden access" :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
364

Citation : Je sais pas pourquoi, j'arrive pas à ouvrir tes liens, vanilla (ça me dit forbidden access). Grosse frustration !!!

Voilà ça devrait être reglé... Désolée j'étais pas là aujourd'hui !
365
Bon je me lance lol http://rapidshare.de/files/20349448/hello_bosser_encore_la_song.wav.html

Voila j'espère que ca vous plaira, je sais pas comment heberger autre part que rapidshare, désoler.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
366
367
Désolée chi mi mice mais je ne vois pas où est ton morceau :???:
368
Et oui... rapidshare, c'est pas le top !
Appelez-moi ph
369
@vanilla:
Bon ben finalement, la voix "sans effet" est proche de ce qu'on entend sur les extraits mixés. Juste une petite remarque: sur les longues, tu as tendance à appuyer le son au lieu de laisser le vibrato s'installer. (c'est surtout sensible dans désenchantée). sinon, j'aime beaucoup ton timbre naturel. N'hésite pas à faire plus ressortir la voix dans le mix. :aime2:
Appelez-moi ph
370
Vanillia;

Alors d’une c’est hyper méga court !!!!! Et de deux pour le peu que j’ai écouté, oui là je te confirme ta voix est encore « soufflée ».si si si…..la « voix pleine », je ne sais pas si tu as des enfants……mais quand ils font une bêtise et que tu leur cries dessus……..ou s’il y a le feu à la baraque, et que tu cris : « ô feu »…c’est cette voix-là qu’on veut entendre ??? Mais apparemment tu as pris l’habitude de « souffler » dès que tu te mets à chanter !!!!
371

Citation : Pour la voix de fausset, ben c'est pas trop ça. Ca coince dans les aigus et il y a des problèmes de justesse.

mouai mouai... tu me cherches??? :furieux:
372

Citation : « ô feu »…c’est cette voix-là qu’on veut entendre ???

Pourquoi, puisque ce n'est pas avec cette voix que je chante ? J'ai peut etre du souffle sur ma voix, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème. On demande de montrer sa voix, je la montre. Elle est comme ça. C'est mon style. J'ai du mal à saisir ton obstination avec cette "voix naturelle". Et si ma voix naturelle était voilée ?
373
Je te donne un dernier exemple Vanillia :volatil: , exagéré, mais pour bien rapprocher les idées : si un homme brun aux cheveux courts, aux yeux bruns, vient pour un casting de beauté……..mais il se présente avec une perruque blonde au cheveux long, et des lentilles bleus……et il demande « jugez ma beauté » !!!

Alors, pour revenir à nos moutons ; un bon chanteur ; est sensé maîtrisé les 3 voix principales : « Voix pleine »…….. « Voit de tête »……et « Voix mixte »…….. !!! Mais surtout la principal « Voix pleine », qui est la BASE, sur laquelle, et partir de laquelle il va travailler les deux autres…..!!!

Donc, je ne m’obstine pas, mais c’est juste, encore une fois, pour te donner un VRAI jugement : Puissance…….…….résonance....connaitre et entendre ton VRAI timbre……..etc…. !!!

Par exemple Vanillia, il se peut que ce soit pas ton Style, mais « Je t’aime » de Lara Fabian, est un morceau ; où on pourrai entendre TOUS ce dont ON A BESOIN…pour porter un VRAI jugement….surtout dans le refrain quand elle dit : « Je t’aime…….je t’aiiiiiiiiiiiiime »…et bien c’est là qu’on va entendre sa « Voix pleine », donc sa VRAI Voix, on va voir si la chanteuse à ;……de la pèche…….du punch……de la puissance……..du coffre……..si sa voix porte……les éventuelles défaillances.....Si elle crie ou chante.....etc…. !!!!
Sans prétention aucune, j’entraîne 17 femmes et filles, une fois par semaine, donc j’en ai une petite idée :noidea: !!!

Voila, promis je ne dirai plus rien ;) ………on est en Démocratie :volatil: !!!
374
:((( je t'explique frifrie et pour les autres aussi alors vous cliquez sur free en bas à droite de la page.

Après y'a une nouvelle page avec un compte à rebours de 20 seconde et quelque, quand le compte à rebour est fini y'a un code qui apparait avec des chiffres et des lettres.

Vous mettez le code dans la case puis cliquez sur download from mirror berlin, bonne écoute à tous, j'espere que vous arriverez à l'écouter.

Si vous arrivez pas à l'écouter sur rapidshare dite moi ou je peut l'héberger s'il vous plait.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
375
Et bah voilà avec quelques explications on y arrive!!

mais c'est quoi ce son :8O: tu as enregistré fenêtres ouvertes un jour de manif ou quoi!! bon j'exagère un peu mais impossible de te donner un avis avec un son pareil :oo: