Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de forçage vocal

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 3 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de forçage vocal
Un forçage vocal, peut'il avoir des concéquences physiques ? tel que:

-Mal de gorge (sensation similaire au mal de gorge traditionnel)

-sensation d'encombrement, et assèchement de la gorge

-Ou mal autre par que dans la gorge (cou ; interieur au niveau du torse )
Non je dis ca car en admétant que l'on endomage ses cordes vocales, est-ceque par l'intermédiaire de nerfs, cela pourais toucher d'autre partie du corp?

Depuis quelques jours j'ai ce genre de symptômes je me demande si j'ai pas "attrapé" un petit forçage vocal!

Hors sujet : Sinon aujourd'hui j'ai chanter à un concert, c'était super, j'avai pas beacoup de trac, et tan mieux car au dernier concert c'était l'horreur!
Ce soir ce fût mon second concert, et j'ai chanté Wisemen de James Blunt!

Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
21
Excuses-moi MJ mais j'ai l'impression que tu as assez souvent des problèmes de voix non ? Tu es sujet aux allergies, rhino etc ... ?
22
Problemme de voix non mais c'est vrai que je tombe facilement malade.
Surtout gorge, nez
Séphiroth
23
Ok ... mais si tu as souvent des angines par exemple, eh bien ta voix sera affaiblie, d'ailleurs selon ma prof, c'est le seul cas pour lequel elle ne chante pas.
24
Oué mais comment eviter les angines?
Séphiroth
25
Je crois que les angines s'attrapent de deux manières, la première est d'origine virale donc par virus et la seconde d'origine bactérienne.

En voici une définition :


L'angine ou tonsillite est une inflammation aiguë de la gorge et ou des amygdales. Lorsque l'inflammation concerne uniquement les amygdales on parle d'amygdalite, lorsqu'elle concerne aussi la gorge on parle de pharyngite. L'Angine se traduit par des maux de gorge, son origine peut être bactérienne ou virale. Il est inutile de la soigner avec des antibiotiques quand l'origine est virale, un traitement symptomatique permettant d'en atténuer les inconvénients suffit. Un nouveau test non encore généralisé permet maintenant de déterminer si l'origine est virale ou bactérienne.

Signes cliniques

Inflammation aiguë de l'oropharynx (composant du phrarynx) et des amygdales principalement. Elle se caractérise par une douleur pharyngée, des otalgies et une potentielle dysphagie. Des signes généraux peuvent être notés comme un malaise général et une fièvre. L'examen de la cavité buccale permettra de préciser le type d'angine rencontré orientant ainsi la prise en charge.
26
Eh tes expert en medecine aussi ^^?
Mes maux de gorge se situe toujours très profondément (entre la pomme d'adam et l'os de la cage thoracique)aussi c'est toujours à cette endroit que couve quelque chose tout au long de l'année.
D'autre part j'ai toujours la langue blanche.
voilà docteur ^^
Séphiroth
27
Ah non je ne suis pas médecin mais une recherche rapide dans google te donne pas mal d'infos :bravo:
28
Ok ^^ en effet!
hier j'ai eu cour et ma prof ma fai faire de la voix de fausset, et aperement ce que je faisai avant d'après elle n'eté pas une voix de fausset, ce qui ma vraiment surpris.Elle me dit que c'est dans la continuité de la voix de poitrine mais faut bien passer en tete a un moment donné!
Séphiroth
29
Eh oui d'où l'interêt des cours de chant avec un bon prof qui saura t'expliquer les choses de manière claire et concise et surtout adapté à ta tessiture mais bon ce n'est pas toujours le cas... :bravo:
30
Oé mais j'ai toujours rien compris et je suis a pe près sur que c'est de la voix de fausset que je fais dejas, mais a mon avis elle veus me faire travailler le passage, car quand je lui ai demandé ce c'été le son que je produisais, elle ma dit " je ne te le dis pas " !!
Séphiroth