Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de forçage vocal

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 3 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de forçage vocal
Un forçage vocal, peut'il avoir des concéquences physiques ? tel que:

-Mal de gorge (sensation similaire au mal de gorge traditionnel)

-sensation d'encombrement, et assèchement de la gorge

-Ou mal autre par que dans la gorge (cou ; interieur au niveau du torse )
Non je dis ca car en admétant que l'on endomage ses cordes vocales, est-ceque par l'intermédiaire de nerfs, cela pourais toucher d'autre partie du corp?

Depuis quelques jours j'ai ce genre de symptômes je me demande si j'ai pas "attrapé" un petit forçage vocal!

Hors sujet : Sinon aujourd'hui j'ai chanter à un concert, c'était super, j'avai pas beacoup de trac, et tan mieux car au dernier concert c'était l'horreur!
Ce soir ce fût mon second concert, et j'ai chanté Wisemen de James Blunt!

Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
41
Oué, peut-être plus de volume et plus de grave mais difficile d'adapter toutes les techniques en variétée tel que monter sans que le larynx ne bouge.
Séphiroth
42
Eh oui, le larynx doit être maintenu si possible en position basse et surtout pour l'aigu sinon tu serres, c'est vraiment le plus dur à réaliser avec le placement mais tu verras les choses se placent d'elles-mêmes si l'enseignement est de qualité et ta prof est compétente car prudente.
43
Oué mais c'est cho et j'y comprend pas grand chose!
J'en ai un peu marre de reflechir je fais une pause lol!
Séphiroth
44
Au départ, il faut se poser des questions pour mieux appréhender les techniques mais ne pas trop se tortiller l'esprit au risque de tout mélanger, car il faut le rappeler, tout est question de sensations et ces sensations sont propres à chacun car intimement liées à chaque personne.
45
Ok je vais essayer de reflechir differement
Séphiroth
46
Une derniere question avant d'appliquer ce que j'ai dis précedement dans le post précédant!
>>Je sais pas quoi faire de mon laryx lol!Depuis que ma prof Lyrique ma dit que je voulais (inconciement) controler mes montées de notes avec mon larynx je sais plus quoi faire!
si je dois continuer comme avant ou si je doi modifier ma technique.
D'autant plus que ma prof variété n'a j'amais constatée que je forçais ou serrais.
(mais ma prof lyrique ma juste dit que mon larynx prenais le relais en quelque sorte elle ma pas parlée d'un quelconque serrage).

bon c'est long, compliqué, j'ai pas pu vraiment tout dire comme il faut mais bon difficile de l'ecrire!^^
Séphiroth
47
Ne modifie rien, en chant il y a plusieurs manière de positionner le larynx selon le timbre que l'on désire donner à l'interprétation, timbre nasal, timbre avec harmoniques etc ... tu peux à loisir chanter avec le larynx position haute mais tu va serrer les sons, mais également le maintenir en position basse (Andrea Bochelli) durant tout le morceau. En lyrique on chante larynx bas du moins on essaie, mais celui-ci remonte dans les aigus et dans ce cas il faut ouverture la bouche verticalement (la mâchoire inférieure) et non horizotalement pour atteindre cet aigu et les contre.
48
Oki merci^^
Séphiroth
49
Juste une verif ^^
Séphiroth
50
Je depose egalement ici^^
[/url]http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/Mes%20songs/[url]

cliquez onelastdance seb!
Séphiroth